Mes toutous

C'est ici que les chiens du forum viennent se présenter et montrer leur truffe.
aset
Petite bête
Petite bête
Messages : 669
Enregistré le : 08 Déc 2010, 20:27

Re: Mes toutous

Messagepar aset » 10 Juil 2011, 20:12

Oui ce panier était agé, il a connu un toutou avant... Mais tara a montrer a Tam comment jouer la scène de la belle et la bête :-D

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Mes toutous

Messagepar Maud » 11 Juil 2011, 12:19

Ca me fait plus penser à la belle et le clochard avec le spaguetti :)
Tu vas pouvoir faire un remake de la scène s'il reste encore un bout de panier :lool:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

aset
Petite bête
Petite bête
Messages : 669
Enregistré le : 08 Déc 2010, 20:27

Re: Mes toutous

Messagepar aset » 11 Juil 2011, 20:29

lol non plus de panier mais le prochain ce sera en plastique je pense :)

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Mes toutous

Messagepar angelk » 11 Juil 2011, 21:34

Tu as raison, il faut varier les "saveurs". :lool:

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: Mes toutous

Messagepar la_lou » 12 Juil 2011, 06:24

Ils l'ont gardé longtemps ce panier?
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

aset
Petite bête
Petite bête
Messages : 669
Enregistré le : 08 Déc 2010, 20:27

Re: Mes toutous

Messagepar aset » 12 Juil 2011, 08:20

Le panier avait plus de7 ans avant eux et n'a fait que quelques mois après Tara :)

:-D J'espère qu'ils ne l'attaqueront pas le prochain :-D

aset
Petite bête
Petite bête
Messages : 669
Enregistré le : 08 Déc 2010, 20:27

Re: Mes toutous

Messagepar aset » 05 Juin 2012, 13:18

Voilà ce matin, je toilettais ma petite Tara et je vois un ongle incurvé a la patte arrière. Elle était bien enfoncée dans la chair, mais notre Tara ne boitait pas, et n'avait pas l'air de souffrir.
J'ai tout arrêté malgré tout et nous sommes allés chez le vétérinaire. Il a coupé l'ongle, désinfecté, mis de la pommade et une piqure d'antibiotique... Cela commençait a s’infecter.

Je me demande encore comment j'ai pu passé a coté de ça pfffffff Mais tout va bien, pris a temps OUFFF

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Mes toutous

Messagepar angelk » 05 Juin 2012, 14:58

Tara n'a pourtant pas les poils longs. Mais que veux-tu, quand les chiens sont très actifs on ne remarque pas toujours ces choses là. Tu as réagi juste à temps.

aset
Petite bête
Petite bête
Messages : 669
Enregistré le : 08 Déc 2010, 20:27

Re: Mes toutous

Messagepar aset » 05 Juin 2012, 19:28

Non mais elle a les poils denses, et frisés. d'ailleurs j'ai racheté quelques outils de toilettage que j'ai perdus grrr. Là c'est impeccable du coup.

Je vais y arriver, mais lorsque je regardais car les ongles qui ne touchent pas le sol ne s'usent pas, et c'est le cas ici, donc je veillais, mais il ne bougeait pas... Et je me suis laissée envahir par les évènements.

Je vais me faire un agenda ou une liste ou les deux (je sais pas encore trop comment) avec tout ce que j'ai a surveiller et a faire pour nos animaux... Juste au cas ou je me retrouve de nouveau submergée :mrgreen:

J'ai parfois l'impression d'être comme la cocotte minute sous pression avec trop de choses à gérer... AH vivement que ma petite entreprise soit ouverte, que je n'aie plus que cela, et nos animaux... Mais j'ai envoyé le dernier dossier je l'espère, j'attends les réponses pour les aides, et ensuite c'est : travaux et ouverture :wink:

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Mes toutous

Messagepar angelk » 05 Juin 2012, 19:43

Les autorisations se demandent après dans ce domaine ? :?:

aset
Petite bête
Petite bête
Messages : 669
Enregistré le : 08 Déc 2010, 20:27

Re: Mes toutous

Messagepar aset » 05 Juin 2012, 20:16

A l'ouverture, juste avant j'ai tout le dossier de pret, mais il me manque le numéro de siret alors je dois attendre après les aides et le pret après je demande un numéro et hop j'envois le tout a la DSVA sachant que je suis en contact avec eux depuis le début :wink:

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Mes toutous

Messagepar angelk » 05 Juin 2012, 20:22

D'accord, donc en fait il s'agit davantage d'une régularisation avant l'ouverture au public de leur part. :?:

aset
Petite bête
Petite bête
Messages : 669
Enregistré le : 08 Déc 2010, 20:27

Re: Mes toutous

Messagepar aset » 05 Juin 2012, 20:31

OUI parce qu'avant de démarrer les travaux il viennent et je vois avec eux dès le départ pour tout mettre comme il faut, après ils suivent le chantier et me donneront les conseils et ensuite il viendront me donner l'accord. Je préfère faire ainsi dès le départ, pour être dans les clous avec eux.

Mais normalement j'ai toutes les données, ils m'ont déjà bien conseillés, et guidés... :wink: Plus que formalité après :wink:

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Mes toutous

Messagepar angelk » 05 Juin 2012, 20:39

Remarque, c'est plus logique comme façon de procéder. Au moins tu as peu de risques d'avoir de mauvaises surprises à l'arrivée. :top:

aset
Petite bête
Petite bête
Messages : 669
Enregistré le : 08 Déc 2010, 20:27

Re: Mes toutous

Messagepar aset » 05 Juin 2012, 21:30

Oui c'est plus long, plus de formalités aussi au départ mais au moins dans les rêgles dès le départ... Mais voilà c'est long tout ça :-x bientôt 2 ans que j'y suis et j'ai hâte de démarrer :)

Tara chez le vétérinaire:

Elle entre en premier, entends des personnes parler des miaous... Penche la tête a droite, voit une personne, demande des câlins, remarque le grand écran avec des toutous et des chats a l'intérieur.. Penche la tête a gauche, puis a droite etc...

Le doc arrive, tara toute contente veut aller le voir :wink: Puis on entre, elle va sur la balance et attends :-D Il note le poids ( je ne lui ai rien dit du tout, j'en ai souris d'ailleurs, elle connait le parcours :wink: ) et elle vient a moi je la prends et la monte sur la table parce qu'elle est haute. Elle s'assoit et le doc lui prends sa patte, coupe et enlève pas une réaction de Tara... Il désinfecte, met une pommade, et même la piqure d'antibiotique elle ne dit rien, assise elle nous regarde... Elle doit probablement se demander ce que l'on fait mais a toute confiance et ne bouge pas :grin: )

Je la descends non sans l'avoir félicité, et nous partons Du coup retour a la maison gros calinous pour Tara et aussi Tam :wink:


Retourner vers « Trombinoscope des truffes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités