Youpi

C'est ici que se présentent nos perroquets, perruches et autres becs crochus, en mots et en images.
Marine
Amibe
Amibe
Messages : 32
Enregistré le : 18 Déc 2016, 13:56

Youpi

Messagepar Marine » 18 Déc 2016, 18:55

Bonjour, bonsoir ..

Je vous présente youpi elle es arrivée à la maison le 30 novembre.
L'éleveur n'a pas était correcte.
Il me l'a vendu non sevré sans me l'avoir dit.
Mais bon c'est oublié maintenant ..

Elle a 12 semaines et 4 jours ..

image.jpeg


image.jpeg


image.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Youpi

Messagepar angelk » 18 Déc 2016, 23:42

C'est hélas un problème un peu trop répandu. Nous sommes ravis de vous accueillir sur animOgen Youpi et toi. :) Ta puce est toute choupinette. 8-)
Comment l'idée d'un ou d'une Youpi :grin: (si le sexage est déjà fait) est-elle arrivée dans ta vie ? :?:

Marine
Amibe
Amibe
Messages : 32
Enregistré le : 18 Déc 2016, 13:56

Re: Youpi

Messagepar Marine » 19 Déc 2016, 09:34

L'éleveur de youpi m'a dit que c'était une femelle.
Je suis allée un jour en animalerie et j'ai vue ces oiseaux les conures soleil , j'ai succombé à leur charme ..
En rentrant à la maison je me suis intéressé de plus près ā ces oiseaux , quel comportement ect..
Ensuite j'ai fait mes recherche pour l'adopter.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Youpi

Messagepar angelk » 19 Déc 2016, 23:44

Comment son arrivée s'est-elle passée ? :?:

Marine
Amibe
Amibe
Messages : 32
Enregistré le : 18 Déc 2016, 13:56

Re: Youpi

Messagepar Marine » 20 Déc 2016, 09:32

Tous était déjà prêt pour son arrivée car elle a eu 1h de route à peu près , pour moi il était important que tous sois prêt pour ne pas la stressèe en plus du voyage et du changement de propriétaire ..

Elle était calme ne criée presque pas , au bout de quelque heure je me suis aperçu qu'elles ne manger pas les graines et que son jabot était presque vide , à son arrivé il était plein ..
Mais sa je n'ai pas fait attention chez l'éleveur sinon sa m'aurait tiltèe sur le fait qu'elle ne soit pas sevrée ..

Direction le magasin pour acheter du nutribird , en rentrant elle en a mangé , elle était très affamée .

Le lendemain c'était très fusionnel elle et moi , elle m'a vite fait confiance et dormait déjà son mon gilet le lendemain de son arrivée.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Youpi

Messagepar angelk » 20 Déc 2016, 11:39

L'imprégnation avec les jeunes oiseaux EAM est généralement très rapide. Donc maintenant, vous êtes amies pour la vie. :love:

Est-ce-qu'elle te répond ? :grin:

Marine
Amibe
Amibe
Messages : 32
Enregistré le : 18 Déc 2016, 13:56

Re: Youpi

Messagepar Marine » 20 Déc 2016, 11:48

Elle me répond ?

Quand je lui dit fait bisous elle fait un bisou c'est assez marrant , elle en fait même d'elle même..

Pour le plaisir des yeux petite séance photo:

image.jpeg


image.jpeg


image.jpeg


Voilà en espérant que sa va vous plaire ..
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Youpi

Messagepar angelk » 24 Déc 2016, 02:09

Oui, il s'agit bien de réponses. Ce sont des interactions assez sympathiques à vivre. Les miens aussi "bisouillent" en retour, lorsque je fais le bruit du bisou, et parfois ce sont eux qui lancent la discussion sur le sujet. :)

Heureusement que ta puce a des pattes, on pourrait croire le contraire à voir cette canaille toujours les pieds en l'air ! 8-) 8-) 8-)

sisnou
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 174
Enregistré le : 05 Fév 2016, 17:14

Re: Youpi

Messagepar sisnou » 24 Déc 2016, 08:11

Jolie la petite puce jaune.
C'est drôle comme tous nos plumeaux apparemment adorent faire des bisous et nous leur en faire et en recevoir.

Marine
Amibe
Amibe
Messages : 32
Enregistré le : 18 Déc 2016, 13:56

Re: Youpi

Messagepar Marine » 24 Déc 2016, 14:00

Ah oui moi elle en demande à longueur de temps même entre les barreaux de la cage , mais j'aime sa c'est ma petite chipie :coeur:

Marine
Amibe
Amibe
Messages : 32
Enregistré le : 18 Déc 2016, 13:56

Re: Youpi

Messagepar Marine » 25 Déc 2016, 21:22

Bonsoir

J'ai besoin d'un avis.
Voilà youpi a une tente , celle de l'éleveur , il me la donner en me disant qu'elle aimer dormir dedans.
Cette tente est faite maison je n'aime pas donc je veux acheter une nouvelle .
Mais cette chipie ne dort pas dedans , les premiers jours elle y aller pour dodo.
Mais depuis quelque jours elle se met au dessus sur la tige qui tient la tente et que je coince dans les barreaux pour la faire tenir , je prefere qu'elle dorme dans une tente au chaud.
Le soir je la couvre avec sa couette polaire plus un grand drap , elle est peut être à l'aise comme sa où il fait trop noir pour qu'elle va dans sa tente , je me pose plein de question pour savoir pourquoi elle ne dort pas dans sa tente.
Si mes explications ne sont pas clair concernant sa tente et la tige qu'il l'aide à tenir n'hésitez pas à me demander des photos ..
Du coup j'hésite à lui en acheter une nouvelle , qu'en pensez vous ?!

isalid
Modérateur
Modérateur
Messages : 3087
Enregistré le : 04 Jan 2014, 21:32

Re: Youpi

Messagepar isalid » 26 Déc 2016, 09:29

Mes conures ne dorment pas dans une tente, on m'en avait donné une quand je les ai adoptées, elles ont toujours dormi au dessus, maintenant elles préfèrent dormir en tas accrochées au grillage.

Les oiseaux ont un système d'accrochage automatique au niveau des doigts, je pense qu' ils se sentent plus en sécurité accrochés que posés sur le tissus de la tente, il faudrait peut-être essayer de mettre un perchoir dans la tente pour voir si elle préfère comme ça.

Marine
Amibe
Amibe
Messages : 32
Enregistré le : 18 Déc 2016, 13:56

Re: Youpi

Messagepar Marine » 26 Déc 2016, 11:30

Merci pour la réponse mais je ne vois pas comment mettre un perchoir sur la tente , surtout que ces une fabrication maison par l'éleveur qui est pas top.
Sinon il existe des tente perchoir , je n'ai pas envie d'acheter quelque chose qu'elle n'utilisera pas.
Je sais pas quoi faire je suis encore hésitante..

Voici la tente que l'éleveur ma donner , youpi dort sur la tige :

image.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Youpi

Messagepar angelk » 26 Déc 2016, 22:15

Isalid parle plutôt d'en placer un à l'intérieur de la tente je pense. Comme elle te l'a dit, tous les oiseaux susceptibles d'apprécier ce type d'accessoire ne s'y attachent pas forcément, et il arrive qu'ils l'apprécient étant jeunes pour s'en affranchir à l'âge adulte, surtout si leur environnement est sécurisant et l'endroit où ils se trouvent chauffé en hiver. Donc il ne faut pas t'inquiéter.
Tu peux cependant, si tu veux conserver cette tente, la reproduire à l'identique en un peu plus grand, si la pose d'un perchoir n'est pas possible à l'intérieur de celle-ci en l'état. :wink:

Marine
Amibe
Amibe
Messages : 32
Enregistré le : 18 Déc 2016, 13:56

Re: Youpi

Messagepar Marine » 26 Déc 2016, 22:26

Ou acheter ceci vu qu'elle aime dormir perche

http://chezailes.ca/en/home/1145-tente- ... 04742.html


Retourner vers « Trombinoscope des becs crochus »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron