Nesquik et Milka

C'est ici que se présentent nos perroquets, perruches et autres becs crochus, en mots et en images.
isalid
Modérateur
Modérateur
Messages : 3087
Enregistré le : 04 Jan 2014, 21:32

Re: Nesquik et Milka

Messagepar isalid » 16 Déc 2016, 21:51

En ce moment les nuits sont plus froides, je donne du tournesol l'après midi pour aider les habitants de la volière, les petits nouveaux sont tout à fait intégrés maintenant

conures-tournesol.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Nesquik et Milka

Messagepar angelk » 17 Déc 2016, 21:14

Ça y est, c'est officiel, tu es en cage ! :lool:

C'est trognon comme scène de vous voir tous ainsi. ils boivent littéralement tes gestes. 8-)

isalid
Modérateur
Modérateur
Messages : 3087
Enregistré le : 04 Jan 2014, 21:32

Re: Nesquik et Milka

Messagepar isalid » 18 Déc 2016, 08:22

La boite à tournesol est magique :)

Le plus comique c'est que le seul qui me morde en ce moment c'est Tatis, qui est aussi mon seul "première main", le seul que j'ai eu bébé !!

Loki, Cacahuète et Nesquik sont arrivés car ils mordaient ....

Pirouette et Milka sont des anges 8-)

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Nesquik et Milka

Messagepar angelk » 18 Déc 2016, 23:47

En fait, l'EAM a souvent pour conséquence de produire des oiseaux qui n'ont plus peur des mains, au point de les mordre largement plus facilement que ne le feraient des sujets sauvages.

Avatar de l’utilisateur
dikosins
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 1565
Enregistré le : 23 Sep 2013, 09:04

Re: Nesquik et Milka

Messagepar dikosins » 19 Déc 2016, 07:19

Je viens tout juste de découvrir la "brochette" !
Ils sont superbes ! :top:

Beaucoup de possesseurs de perroks oublient malheureusement que ce sont des animaux grégaires...

J'aimerais bien, de mon côté, en adopter d'autres, mais j'ai trop peur des conflits ! :wink:
J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé ! (Voltaire)

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Nesquik et Milka

Messagepar angelk » 19 Déc 2016, 23:49

Il est plus facile de les gérer avec les espèces de petite taille, en effet. :!:

tinana
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2573
Enregistré le : 01 Avr 2016, 14:38

Re: Nesquik et Milka

Messagepar tinana » 27 Jan 2017, 15:45

qu'elle est belle cette photo de famille! :-D

isalid
Modérateur
Modérateur
Messages : 3087
Enregistré le : 04 Jan 2014, 21:32

Re: Nesquik et Milka

Messagepar isalid » 01 Juil 2017, 16:25

Nesquik s'est fait attaquer très durement par Tatis, je l'ai retrouvé prostré au sol mardi, la visite véto n'a rien révélé, après l'avoir mis au chaud et nourri à la purée de fruits jusqu'à jeudi matin il a décidé de survivre et d' élire domicile sur mon épaule ....
Impossible de le remettre dans la volière, il est terrorisé quand je l'y emmène, du coup j'ai rapatrié aussi Milka à la maison, je retenterai la cohabitation en lieu neutre pendant les vacances.

Voilà le pépère ce matin :

IMG_2693 (Personnalisé).jpg


IMG_2692 (Personnalisé).jpg


IMG_2690 (Personnalisé).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Nesquik et Milka

Messagepar Christine » 01 Juil 2017, 22:07

La vie en communauté n'est pas toujours paradisiaque... :!:
On le sent accroché à toi, ton pépère aux teintes délicates :love:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

isalid
Modérateur
Modérateur
Messages : 3087
Enregistré le : 04 Jan 2014, 21:32

Re: Nesquik et Milka

Messagepar isalid » 02 Juil 2017, 08:14

Christine a écrit :La vie en communauté n'est pas toujours paradisiaque... :!:


Je confirme, pour avoir vécu moi même en communauté :wink:

Je connais en fait assez mal Nesquik, il m'a été confié à l'automne car il était ingérable là où il vivait, je l'ai mis rapidement en volière avec Milka sa femelle, je le découvre depuis cette semaine très imprégné par l'humain, scotché à moi si je le laisse faire, il se laisse mettre le harnais posé sur le dos sur la table !!
Je pense qu'il est possible que les problèmes de cohabitation soient dus en partie à sa trop forte imprégnation.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Nesquik et Milka

Messagepar angelk » 03 Juil 2017, 23:56

Son imprégnation peut en effet être un frein à son intégration. S'il ne connaît pas les codes de son espèce, il peut envoyer des messages contradictoires et ne pas comprendre ce que les autres veulent lui dire, d'où les "soucis".
Fort heureusement, pour cette fois, il y a eu plus de peur que de mal. :oops: Il faudra que tu remanies l'agencement de la volière lors de sa réintégration, pour faciliter les choses.

isalid
Modérateur
Modérateur
Messages : 3087
Enregistré le : 04 Jan 2014, 21:32

Re: Nesquik et Milka

Messagepar isalid » 04 Juil 2017, 07:01

Je ne le remettrai avec les autres qu'en fin de semaine sur notre lieu de vacances, du coup ils seront tous en terrain inconnu.

tinana
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2573
Enregistré le : 01 Avr 2016, 14:38

Re: Nesquik et Milka

Messagepar tinana » 04 Juil 2017, 12:19

le pauvre! :?
j'ai eu le même problème avec Kiko qui elle n'a jamais connu d'autre oiseau,je lui ai mis un perruche mâle semi apprivoisé dans sa cage,elle l'a supporté une semaine,après il s'en prenais a elle et elle restait prostré dans le fond de la cage et a arrêter de parler.
Tout est revenu dans l'autre quand j'ai remis le mâle dans la volière extérieur avec les autres.

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Nesquik et Milka

Messagepar Christine » 04 Juil 2017, 22:41

Nesquik vit quand même en couple avec Milka, bien qu'il soit imprégné. Donc tout n'est pas perdu. Finalement il a choisi la meilleur part, bien chouchouté à la maison :grin:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Nesquik et Milka

Messagepar angelk » 04 Juil 2017, 23:07

C'est différent d'une colonie entière déjà structurée, d'où sans doute ses difficultés d'intégration.


Retourner vers « Trombinoscope des becs crochus »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités