Un yucca dans la volière

C'est ici que se présentent nos perroquets, perruches et autres becs crochus, en mots et en images.
isalid
Modérateur
Modérateur
Messages : 3087
Enregistré le : 04 Jan 2014, 21:32

Re: Un yucca dans la volière

Messagepar isalid » 13 Oct 2016, 05:59

Il avait des réticences pour mettre le harnais, je le mettais par derrière comme conseillé, maintenant je le présente face à lui et il m'aide à l'enfiler !
5 heures de harnais, il n'y a touché qu'au moment où il a eu soif, c'est de ma faute, je n'avais pas anticipé, dès qu'il a bu il n'a plus pensé au harnais, j'en profite bien avant la crise d'adolescence :wink:

Yucca-isalid (2).JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

sisnou
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 174
Enregistré le : 05 Fév 2016, 17:14

Re: Un yucca dans la volière

Messagepar sisnou » 13 Oct 2016, 06:37

Bravo à tous les deux.
Moi aussi je présente le harnais de face.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Un yucca dans la volière

Messagepar angelk » 13 Oct 2016, 12:28

Moi aussi, je le présente de face. Je trouve cela plus facile pour viser le bec et l'enfiler.

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Un yucca dans la volière

Messagepar Christine » 16 Oct 2016, 22:30

Vos perroquets ne hurlent pas comme des cochons que l'on égorge ? Parce que moi, ils ne m'aident pas à l'enfiler... :!:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Un yucca dans la volière

Messagepar angelk » 16 Oct 2016, 22:54

Ah bon ? C'est à ce point chez toi ? :shock: Non, chez nous on sait se tenir, on ne râle que si l'on se fait coincer ou tirailler une plume ou un picot. :grin:

isalid
Modérateur
Modérateur
Messages : 3087
Enregistré le : 04 Jan 2014, 21:32

Re: Un yucca dans la volière

Messagepar isalid » 17 Oct 2016, 05:28

Chez moi ça râle fort si je ne m'y prends pas bien en mettant le harnais sous les ailes, Yucca fait un bruit de corbeau très réussi, les conures me bouffent un doigt !! Mais la plupart du temps tout se passe bien.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Un yucca dans la volière

Messagepar angelk » 17 Oct 2016, 11:11

En même temps, lorsque tu auras échoué dix fois, il faudra passer ton tour ! :arf:

isalid
Modérateur
Modérateur
Messages : 3087
Enregistré le : 04 Jan 2014, 21:32

Re: Un yucca dans la volière

Messagepar isalid » 17 Oct 2016, 14:34

Assez étonnamment la morsure des conures est beaucoup plus douloureuse que celle de Yucca, les conures trouent la peau, Yucca sert le doigt entier, ça fait moins mal !

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Un yucca dans la volière

Messagepar angelk » 17 Oct 2016, 16:34

Je suis entièrement de ton avis, plus c'est petit, plus ça "pique" ! :lol:

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Un yucca dans la volière

Messagepar Christine » 18 Oct 2016, 11:45

Bob est intermédiaire entre les conures et Yucca point de vue gabarit, mais côté morsures, il est du côté des conures !!! :)
Ce qui me chagrine (et me démotive en fait), c'est que non seulement j'ai l'impression de les torturer en mettant le harnais, mais en plus ils ne semblent pas spécialement épanouis après... :(
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Un yucca dans la volière

Messagepar angelk » 18 Oct 2016, 18:58

Tous les oiseaux n'aiment pas cela, en effet. Certains le tolèrent parce-qu'ils apprécient les promenades que le harnais annonce, mais pour d'autres, ce n'est qu'une contrainte inutile qui ne leur apporte rien, que ce soit parce-qu'ils se sentent exposés et donc plus fragiles avec un harnais ou pour une autre raison.

isalid
Modérateur
Modérateur
Messages : 3087
Enregistré le : 04 Jan 2014, 21:32

Re: Un yucca dans la volière

Messagepar isalid » 18 Oct 2016, 20:49

En ce moment il n'y a que Loki chez les conures qui est ravie de sortir en harnais ... Je pense que la vie en volière extérieure est suffisante pour les autres qui ne trouvent plus d’intérêt aux balades.

sisnou
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 174
Enregistré le : 05 Fév 2016, 17:14

Re: Un yucca dans la volière

Messagepar sisnou » 19 Oct 2016, 18:44

Le mien a des jours "pour" et des jours "contre".
J'insiste pas mal quand il a ses jours "contre" pour éviter que cela ne devienne une habitude sauf quand c'est vraiment un non sans appel. Il y a quelques jours, je le laisse jouer un bon moment autour de sa cage et puis je m'approche de lui , tend le bras et lui dis "on met le harnais et on va au jardin" et là, la réaction immédiate de mon gros c'est le retour dans sa cage.
Inutile de dire que je n'ai pas insisté.
Je lui ai reproposé la sortie en fin de journée et monsieur a été d'accord.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Un yucca dans la volière

Messagepar angelk » 19 Oct 2016, 21:30

Ma grosse rouge ne dit jamais non pour "aller se promener", comme je le lui dis. :lol: Elle essaie même de le marmonner vaguement, mais je crois bien être la seule à pouvoir traduire. :)

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Un yucca dans la volière

Messagepar Christine » 20 Oct 2016, 10:07

Point de vue élocution, cela ne peut pas être pire que chez moi ! :)
Bob est ravi de sortir, mais en sac à dos :grin:
Je n'ai pas complètement abandonné l'idée du harnais avec Bobette...à condition qu'elle ne le réduise pas en miettes ! :!:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq


Retourner vers « Trombinoscope des becs crochus »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités