KOSMO, ara ararauna

C'est ici que se présentent nos perroquets, perruches et autres becs crochus, en mots et en images.
Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: KOSMO, ara ararauna

Messagepar angelk » 12 Mai 2017, 22:09

Tout à fait. :top:

sisnou
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 174
Enregistré le : 05 Fév 2016, 17:14

Re: KOSMO, ara ararauna

Messagepar sisnou » 16 Juil 2017, 15:06

Voici la dernière vidéo (du 14 juillet) de Kosmo.
Modifié en dernier par angelk le 23 Juil 2017, 15:35, modifié 1 fois.
Raison : Surligne le lien youtube puis clique sur l'onglet "youtube" au-dessus du cadre de message, la vidéo s'affichera.

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: KOSMO, ara ararauna

Messagepar Christine » 18 Juil 2017, 11:13

Très extraverti, ton Kosmo ! 8-)
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

tinana
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2573
Enregistré le : 01 Avr 2016, 14:38

Re: KOSMO, ara ararauna

Messagepar tinana » 20 Juil 2017, 11:28

il a l'air bien perché sur le balcon! :)
la première chose que je me suis dite en voyant la vidéo,c'est que si il le veut il ne fait qu'une bouchée du harnais,et en regardant jusqu'à la fin je vois que sisnou veille au grain! :lol:

sisnou
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 174
Enregistré le : 05 Fév 2016, 17:14

Re: KOSMO, ara ararauna

Messagepar sisnou » 22 Déc 2017, 13:28

Une nouvelle vidéo récente de Kosmo sur le balcon après sa promenade.
Son picage continue malheureusement.



Bonnes fêtes de Noël à tout le monde.

isalid
Modérateur
Modérateur
Messages : 3087
Enregistré le : 04 Jan 2014, 21:32

Re: KOSMO, ara ararauna

Messagepar isalid » 24 Déc 2017, 11:42

Il est toujours aussi sympa :)

C'est vrai qu'il se pique, certains avancent l'idée que ce serait du foraging dans son propre plumage ....

Bonnes fêtes à toi aussi :pom::

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: KOSMO, ara ararauna

Messagepar angelk » 25 Déc 2017, 00:56

J'ai parfois l'impression que c'est aussi une façon de traduire une forte émotion (l'impatience ou l'excitation par exemple) que le perroquet ne sait pas comment exprimer autrement, un peu comme lorsque le bon mot ne veut pas sortir lorsque nous parlons.
En tout cas, son bronzage bleu azur est toujours aussi flamboyant et j'adore ses papotages de toon. 8-) Passe de bonnes fêtes également. :love:

sisnou
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 174
Enregistré le : 05 Fév 2016, 17:14

Re: KOSMO, ara ararauna

Messagepar sisnou » 16 Mar 2018, 18:04

Je partage une vidéo de mon gros qui s'essaie très timidement au bain.
Cela faisait un petit moment qu'il était attiré par une cuvette d'eau que je mettais dans l'évier de cuisine et du coup je lui ai proposé le lavabo de la salle de bain.
Avant, je lui avais mis une grande bassine d'eau tiède (posée sur une planche en travers de la baignoire) avec des jouets de bain colorés mais il avait refusé de descendre de mon épaule pour s'en approcher.
Je le laisse donc aller à son rythme et peut-être que dans quelques années, il prendra réellement un bain !

tinana
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2573
Enregistré le : 01 Avr 2016, 14:38

Re: KOSMO, ara ararauna

Messagepar tinana » 17 Mar 2018, 14:21

En tout cas même si il ne rentre pas en entier il n'a pas l'air de détester! :-D

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: KOSMO, ara ararauna

Messagepar angelk » 21 Mar 2018, 01:07

C'est un beau progrès pour Kosmo. :love: Les bains sont bons pour lui, et son plumage. Il est vrai que la baignoire est une "bassine" imposante, il est logique qu'il s'en méfie. Evite de faire couler de l'eau chaude pour son bain en revanche, car il y a davantage de chances pour que des résidus toxiques aboutissent dans son eau. Mieux vaut utiliser de l'eau à température ambiante (idéalement de l'eau de source), quitte à la faire chauffer un peu au soleil si le temps le permet. :wink:
Chimère ne se baigne jamais, si cela peut te rassurer. Elle n'aime pas cela, mais apprécie que je la pulvérise avec de l'eau. :)

sisnou
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 174
Enregistré le : 05 Fév 2016, 17:14

Re: KOSMO, ara ararauna

Messagepar sisnou » 01 Avr 2018, 15:17

Depuis mardi, le printemps est enfin là après des jours et des jours de grosses pluies. Du coup, on peut renouer avec les balades.
Jeudi, on a randonné une grande partie de la journée sur la corniche qui surplombe la baie de Béjaia. Bien sûr, c'est moi qui marchais puisque Kosmo avait choisi mon épaule pour la promenade.
Je ne sais pas si c''est le fait de retrouver la voiture après plusieurs mois sans, ou le transport dans une nouvelle cage de transport, mais Kosmo est resté très silencieux pendant la randonnée, pas très détendu, alors qu'il parle beaucoup et fort quand il sort dans le jardin son environnement quotidien.
La lumière était superbe et j'en ai profité de les photos.
IMG_1909.JPG
IMG_1975.JPG
IMG_1968.JPG
IMG_1953.JPG
IMG_1950.JPG
IMG_1939.JPG
IMG_1968.JPG
IMG_1934.JPG
IMG_1911.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

sisnou
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 174
Enregistré le : 05 Fév 2016, 17:14

Re: KOSMO, ara ararauna

Messagepar sisnou » 01 Avr 2018, 15:18

Désolée, je ne sais pas pourquoi les photos se mettent toujours à l'envers quand je les poste.

tinana
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2573
Enregistré le : 01 Avr 2016, 14:38

Re: KOSMO, ara ararauna

Messagepar tinana » 02 Avr 2018, 13:16

Ne t'inquiète pas ça nous fait tous ça depuis un moment mais il suffit de cliquer dessus et on les voit a l'endroit! :wink:
Toujours aussi beau! 8-) et le décor va merveilleusement bien avec son plumage! 8-) 8-) 8-)

hyaline
Grosse proie
Grosse proie
Messages : 5048
Enregistré le : 04 Mar 2011, 12:51

Re: KOSMO, ara ararauna

Messagepar hyaline » 02 Avr 2018, 16:08

Les photos sont magnifiques 8-)
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: KOSMO, ara ararauna

Messagepar angelk » 04 Avr 2018, 22:49

C'est en partie parce-que tu ne les héberges pas directement sur animOgen que tes photos sont dans le mauvais sens. Tu as dû faire une fausse manipulation chez l'hébergeur que tu as utilisé. :wink:

Quelle chance vous avez tous les deux, déjà un soleil persistant ! :-D Vous êtes trop beaux. :love: Kosmo n'a pas trop mis les pattes dehors pendant l'hiver, il est normal qu'il demande un temps d'adaptation. Chimère est plus méfiante aussi lors des premières sorties de l'année. :!:


Retourner vers « Trombinoscope des becs crochus »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron