KOSMO, ara ararauna

C'est ici que se présentent nos perroquets, perruches et autres becs crochus, en mots et en images.
Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: KOSMO, ara ararauna

Messagepar angelk » 29 Nov 2016, 21:43

Ces belles photos sont un régal. Il est au paradis ce Kosmo ! :-D 8-) Comment a-t-il réagi à la vue de la foule ?

tinana
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2573
Enregistré le : 01 Avr 2016, 14:38

Re: KOSMO, ara ararauna

Messagepar tinana » 30 Nov 2016, 03:46

8-) 8-)

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: KOSMO, ara ararauna

Messagepar baguera » 30 Nov 2016, 08:16

la photo a contre jour est très originale :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

sisnou
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 174
Enregistré le : 05 Fév 2016, 17:14

Re: KOSMO, ara ararauna

Messagepar sisnou » 30 Nov 2016, 12:31

Sur la promenade très colorée et bruyante, Kosmo était sur la défensive. Il était sur mon épaule et ne demandait à en descendre que pour se tenir sur la rambarde face à la mer. Il regardait partout, a aussi poussé quelques cris bien sonores mais très brefs. Beaucoup de personnes auraient voulu s'approcher de très près et le toucher mais j'ai refusé, préférant lui préserver son espace de protection (pour lui d'abord, et pour les doigts des autres après).
Il était particulièrement heureux de retrouver son jardin habituel à notre retour à la maison.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: KOSMO, ara ararauna

Messagepar angelk » 30 Nov 2016, 21:32

Tu as bien fait, il faut avant tout qu'il se sente en sécurité lorsqu'il est auprès de toi, surtout lorsqu'il vit une nouvelle expérience, ce qui est toujours stressant. :top:

isalid
Modérateur
Modérateur
Messages : 3087
Enregistré le : 04 Jan 2014, 21:32

Re: KOSMO, ara ararauna

Messagepar isalid » 04 Déc 2016, 16:12

sisnou a écrit : Beaucoup de personnes auraient voulu s'approcher de très près et le toucher mais j'ai refusé, préférant lui préserver son espace de protection (pour lui d'abord, et pour les doigts des autres après).

Quand je sors avec mes conures, c'est souvent le problème, et les pestes attaquent direct, sans prévenir ...

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: KOSMO, ara ararauna

Messagepar angelk » 04 Déc 2016, 21:40

Au moins la sanction est immédiate ! :lol:

sisnou
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 174
Enregistré le : 05 Fév 2016, 17:14

Re: KOSMO, ara ararauna

Messagepar sisnou » 03 Jan 2017, 17:46

Mardi dernier, pour la première fois, j’ai sorti Kosmo en voiture en utilisant sa grande cage de transport chien. J’ai dû coucher une partie de la banquette arrière pour installer la cage équipée d’une grosse branche et de quelques jouets.
J’ai sorti la voiture du garage et puis à la maison j’ai juste passé le harnais autour de la tête de Kosmo et mes doigts bien sur sa patte nous sommes sortis, entrés dans la voiture et une fois les portes bien fermées j’ai libéré mon plumeau et l’ai fait entrer dans la cage.
Il a un peu grogné mais sans plus.
J’étais très heureuse de pouvoir le sortir en voiture sans avoir besoin de trouver un chauffeur pour me remplacer au volant.
Nous avons roulé un peu moins d’une heure pour rejoindre le Cap Carbon, un chemin pédestre à flanc de montagne, au-dessus de la baie de Béjaia.
Sur place, Kosmo s’est montré très docile au moment de sortir de la cage et d’enfiler le harnais et j’en ai été agréablement surprise.
La promenade a été très agréable et Kosmo manifestement a apprécié même s’il était un peu stressé.
Les promeneurs l’ont admiré et beaucoup ont demandé à être photographiés avec lui ; mon plumeau s’est laissé faire à partir du moment où tous ont accepté de respecter sa distance de sécurité et de confort. Pour une raison que je n’ai pas comprise, il ne s’est pas laissé photographier avec deux jeunes gens (même avec l’argument de la noix de cajou) et ils ont dû renoncer à immortaliser leur rencontre avec un ara.
J’aurai bien voulu photographier Kosmo avec des singes magots très présents sur le site mais je n’ai pas réussi. Eux ne s’intéressaient pas à lui, trop occupés à quémander de la nourriture, et lui les ignorait.

Le retour en voiture, la dépose du harnais, le retour en cage, tout s’est passé très facilement.
Je suis toujours très heureuse et confiante pour les prochaines sorties.

Voilà quelques photos de notre sortie.

IMG_5237.jpg
IMG_5240.jpg
IMG_5246.jpg
IMG_5250.jpg
IMG_5254.jpg
IMG_5260.jpg
IMG_5263.jpg
IMG_5264.jpg
IMG_5275.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: KOSMO, ara ararauna

Messagepar angelk » 03 Jan 2017, 21:53

Quelle jolie promenade en ce début d'année. 8-)

Pour ma part, je mets ma grosse en cage et je l'emporte ensuite dans sa boîte jusqu'à la voiture, c'est moins risqué. Mais évidemment, le jour où tu es seule, ce n'est pas évident. :)
En ce qui concerne les jeunes enfants, de nombreux animaux, pas seulement les perroquets, ne sont pas à l'aise. Leurs gestes sont malhabiles, imprévisibles, leurs cris et leur façon de faire inhabituels, ce qui leur déplaît et les inquiète. Tu as donc bien fait de ne pas forcer la chance. De mon côté, lorsque Chimère est en volière extérieure, je fais volontiers entrer dans son espace de nouveaux venus qui font un peu de rappel avec elle en ma présence comme tu le fais (friandise à la clé bien sûr), pour qu'elle ne se montre pas trop farouche, le Ara macao étant moins amical par nature envers les étrangers, mais je m'abstiens avec les enfants en bas âge pour cette raison, un accident étant vite arrivé. :!:
Prends garde avec les singes toutefois, j'ignore ce qu'il en est des Magots, mais la plupart mangent aussi des oiseaux, donc il y a un risque de morsure (d'autant plus que le perroquet ne peut pas réellement fuir) et de contamination par des maladies communes.

isalid
Modérateur
Modérateur
Messages : 3087
Enregistré le : 04 Jan 2014, 21:32

Re: KOSMO, ara ararauna

Messagepar isalid » 05 Jan 2017, 20:21

Le beau Kosmo a fait une belle balade 8-) , ça donne envie de déménager ....

sisnou
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 174
Enregistré le : 05 Fév 2016, 17:14

Re: KOSMO, ara ararauna

Messagepar sisnou » 25 Avr 2017, 15:09

Le printemps est bien installé et Kosmo et moi pouvons faire de belles promenades.
Je l'emmène régulièrement en voiture pour qu'il puisse profiter de l'air marin et j'espère que les beaux jours avec les douches quotidiennes sous le soleil l'aideront à moins se piquer.
Je peux aussi le faire voler plus souvent même si finalement ce n'est pas trop "son truc". J'ai constaté dernièrement qu'il était capable de répondre au rappel sur 12 m immédiatement parce que motivé par la peur (j'avais déplacé son perchoir de travail près d'un hamac et d'une échelle qu'il n'a jamais voulu utiliser et du coup, dès que je l'ai invité à me rejoindre, il a répondu. J'ai pris une laisse, me suis éloignée d'une dizaine de m et idem, il a répondu tout de suite au rappel. Le lendemain pareil).
Bien sûr, comme il n'est pas question que je fonde le rappel sur une motivation négative, j'ai enlevé "les objets effrayants" et Kosmo est revenu aux petites distances. Je suis un peu déçue mais je sais bien que je dois être patiente pour le faire progresser.

Des photos de nos dernières sorties.

IMG_1397.JPG
IMG_1432.JPG
IMG_1436.JPG
IMG_1441.JPG
IMG_1445.JPG
IMG_1452.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: KOSMO, ara ararauna

Messagepar angelk » 25 Avr 2017, 15:57

Kosmo se pique ? Depuis quand ? Peux-tu nous rappeler son âge ? :?: Ma grosse aussi, donc la comparaison est intéressante et m'intéresse, si tu peux donner davantage de détails dans un post séparé. :wink:

Tu as raison de préciser qu'il n'est pas bon de fonder l'apprentissage sur la peur, donc sur un paramètre négatif. :top: Ce hasard t'aura au moins permis de constater que tu es associée à la sécurité aux yeux de ton Ara. :)

Kosmo réagit-il à quelque chose de spécial au bord de la mer ? :?: As-tu l'impression que certaines choses retiennent plus son attention que d'autres ? La soupe de cailloux semble être à son goût. :grin: Il est superbe, comme toujours en tout cas. 8-) 8-) 8-)

sisnou
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 174
Enregistré le : 05 Fév 2016, 17:14

Re: KOSMO, ara ararauna

Messagepar sisnou » 25 Avr 2017, 17:15

J'ouvrirais demain un post sur lequel je détaillerai l'évolution du picage chez Kosmo qui a 4 ans et demi.
Kosmo adore les cailloux (dans le jardin, il les recherche, les met en bec, les repose, les reprend) et donc il trouve son bonheur sur les plages de galets.
Il semble intrigué par le bruit et le mouvement des vagues et comme il est très craintif, si cela ne tenait qu'à lui, il resterait à l'abri sur mon épaule, se contentant de regarder partout.
J'avoue que je ne lui laisse pas le choix. En douceur mais fermement, je le dépose sur les rochers ou sur le sable (là, je recherche toujours un gros bois flotté pour lui servir de perchoir provisoire) et je me sers de noix de cajou que je dépose ça et là, en lui demandant d'aller les chercher pour qu'il prenne confiance, qu'il découvre d'autres matériaux ...

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: KOSMO, ara ararauna

Messagepar angelk » 25 Avr 2017, 19:53

J'ai hâte de te lire. :wink: Je te mettrai en lien à ce moment là le post que j'ai ouvert de mon côté.
L’essentiel est qu'il puisse expérimenter de nouvelles choses, tu as raison de l'inciter à essayer, à défaut de rester là où tu le poses. Je te rassure, les miens font pareil avec l'herbe. Il semble que ces "asticots" verts soient extrêmement dangereux pour un perroquet ! :lol: Alors le sable, je n'ose imaginer. :grin:

tinana
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2573
Enregistré le : 01 Avr 2016, 14:38

Re: KOSMO, ara ararauna

Messagepar tinana » 26 Avr 2017, 13:13

:lol: même "piqué" il est très beau! 8-)
j'ai hâte de vous lire même si je n'ai pas ce problème pour l'instant! :grin:


Retourner vers « Trombinoscope des becs crochus »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron