KOSMO, ara ararauna

C'est ici que se présentent nos perroquets, perruches et autres becs crochus, en mots et en images.
sisnou
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 174
Enregistré le : 05 Fév 2016, 17:14

KOSMO, ara ararauna

Messagepar sisnou » 29 Fév 2016, 13:09

Je n'avais pas encore pensé à vous mettre une vidéo de Kosmo.
Je répare mon oubli.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: KOSMO, ara ararauna

Messagepar angelk » 29 Fév 2016, 14:29

Ilest trognon. 8-) 8-) 8-) Il fait des tas de commentaires et s'exprime très distinctement. :-D Dit-il beaucoup de mots de façon aussi compréhensible ? :?:

sisnou
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 174
Enregistré le : 05 Fév 2016, 17:14

Re: KOSMO, ara ararauna

Messagepar sisnou » 29 Fév 2016, 17:14

Quand il veut parler, il parle distinctement.
La première fois qu'il a prononcé une phrase très clairement et pour la première fois (auparavant, c'était plutôt un mot par-ci et par-là), c'était une journée pendant laquelle j'avais été absente et il n'était pas habitué à une absence aussi longue. Resté seul avec ma mère plusieurs heures, il s'est décidé à l'interroger très clairement avec : "où est-elle Tata ?"
Des fois, il reste très longtemps à marmonner dans son coin comme un enfant qui répète ses leçons et puis, du jour au lendemain, il me dit quelque chose qui me fait fondre.

isalid
Modérateur
Modérateur
Messages : 3087
Enregistré le : 04 Jan 2014, 21:32

Re: KOSMO, ara ararauna

Messagepar isalid » 02 Mar 2016, 21:06

8-) :)

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: KOSMO, ara ararauna

Messagepar angelk » 02 Mar 2016, 23:30

C'est super adorable. :love:
La mienne n'a pas beaucoup de vocabulaire, mais c'est normal, le macao n'est pas le plus doué du style, ce qui me rassure un peu. Elle est plus douée pour la destruction... :evil:

isalid
Modérateur
Modérateur
Messages : 3087
Enregistré le : 04 Jan 2014, 21:32

Re: KOSMO, ara ararauna

Messagepar isalid » 03 Mar 2016, 11:08

Un trait que partagent les conures :lol:

sisnou
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 174
Enregistré le : 05 Fév 2016, 17:14

Re: KOSMO, ara ararauna

Messagepar sisnou » 09 Avr 2016, 09:22

La semaine dernière, par temps doux mais gris, j'ai emmené Kosmo à la mer. Je ne conduisais pas donc j'ai posé mon bras sur la lunette arrière et Kosmo s'y est installé, harnaché, pour contempler la route.
Cela faisait plusieurs mois qu'il n'avait pas vu la mer ; il ne l'a pas retrouvée avec grand enthousiasme mais je pense que changer d'environnement avec en plus l'air marin ne pouvait lui faire de mal.
Il est resté ou sur mon épaule ou sur un perchoir improvisé de bois flotté. Impossible de le faire voler un peu et une expérience très courte (la texture semblait le troubler) sur le sable.
Quelques photos.

ara-ararauna-perroquet-psittacidé-oiseau-animal-animaux-compagnie-animogen-1.JPG

ara-ararauna-perroquet-psittacidé-oiseau-animal-animaux-compagnie-animogen-2.JPG

ara-ararauna-perroquet-psittacidé-oiseau-animal-animaux-compagnie-animogen-3.JPG

ara-ararauna-perroquet-psittacidé-oiseau-animal-animaux-compagnie-animogen-4.JPG

ara-ararauna-perroquet-psittacidé-oiseau-animal-animaux-compagnie-animogen-5.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par angelk le 09 Avr 2016, 11:19, modifié 1 fois.
Raison : Réduction de la taille des images pour qu'elles apparaissent dans le bon sens.

tinana
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2573
Enregistré le : 01 Avr 2016, 14:38

Re: KOSMO, ara ararauna

Messagepar tinana » 09 Avr 2016, 10:37

il est trop beau!!! 8-)

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: KOSMO, ara ararauna

Messagepar angelk » 09 Avr 2016, 11:22

C'est trop mignon de le voir regarder la mer. Vous faites un joli duo. :love: Les miens ne l'ont jamais vue, pourtant je n'en suis pas loin. Il va s'habituer petit à petit, si tu y vas régulièrement. C'est comme pour le harnais ou les sorties en extérieur de façon générale, le perroquet est un oiseau aussi méfiant que prudent. :)

J'ai redimensionné tes images trop grandes, car elles apparaissaient couchées à défaut. :wink:

sisnou
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 174
Enregistré le : 05 Fév 2016, 17:14

Re: KOSMO, ara ararauna

Messagepar sisnou » 09 Avr 2016, 14:08

Merci d'avoir réduit les photos pour qu'elles apparaissent dans le bon sens.

tinana
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2573
Enregistré le : 01 Avr 2016, 14:38

Re: KOSMO, ara ararauna

Messagepar tinana » 10 Avr 2016, 10:52

ah oui c'est beaucoup mieux dans le bon sens!!! :lol:
en plus elles sont tellement belles!^^
quand vous sortez avec vos oiseaux ils sont en harnais ou attacher?ou libre? :?:

Avatar de l’utilisateur
dikosins
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 1565
Enregistré le : 23 Sep 2013, 09:04

Re: KOSMO, ara ararauna

Messagepar dikosins » 10 Avr 2016, 16:00

Kosmo est gâté ! :love:
J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé ! (Voltaire)

sisnou
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 174
Enregistré le : 05 Fév 2016, 17:14

Re: KOSMO, ara ararauna

Messagepar sisnou » 10 Avr 2016, 17:55

Kosmo est toujours avec son harnais pour l'extérieur.
Nous sommes sortis cet après-midi pour profiter du beau temps sur la plage. Kosmo nous a accompagnés mais il était de mauvaise humeur depuis son réveil. Peut-être parce que j'avais trop tardé à le découvrir (très occupée). Dommage parce qu'aujourd'hui, c'était l'anniversaire, le troisième, de son arrivée à la maison.
Au bord de mer, comme il faisait vraiment très beau et chaud, je l'ai à plusieurs reprises promené à l'ombre des arbres de l'hôtel.
Demain, je mettrai des photos de la journée.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: KOSMO, ara ararauna

Messagepar angelk » 10 Avr 2016, 18:33

Le harnais est incontournable pour ne pas avoir d'ennui c'est clair. il faut juste arriver à convaincre le candidat de l'accepter. :) Chez nous, il n'y a que deux oiseaux sur six qui le tolèrent, a grosse rouge et une de mes Amazones, Fidji (celle de mon avatar en ce moment).

tinana
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2573
Enregistré le : 01 Avr 2016, 14:38

Re: KOSMO, ara ararauna

Messagepar tinana » 11 Avr 2016, 04:57

ok et il y a des harnais pour petit oiseaux?
(ma fille aimerait apprivoisé un inséparable)


Retourner vers « Trombinoscope des becs crochus »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités