Pipo, Nala et Bout d'Chou!

C'est ici que se présentent nos perroquets, perruches et autres becs crochus, en mots et en images.
chouxe
Amibe
Amibe
Messages : 14
Enregistré le : 17 Nov 2014, 17:48

Pipo, Nala et Bout d'Chou!

Messagepar chouxe » 22 Nov 2014, 12:55

Je vous présente enfin ma petite tribu de bébés (oui ce seront toujours mes bébés ^^).

Voilà mon gros nini, Pipo, conure molinae cinnamon, né le 31 décembre 2011 dans un élevage amateur. Il est MAN mais adore les gratouilles, les calins, les bisous et forcément faire des bêtises ;) C'est notre premier bébé avec qui j'ai eu une relation fusionnelle jusqu'à l'arrivée de sa chérie, puis il a pris des distances pour mieux revenir vers sa maman :love:

pipo red.jpg


Voilà grosse nénette, Nala, conure molinae opaline, née le 6 avril 2013. Elle nous a été vendue EAM mais comme souvent, elle a plutôt été gavée que manipulée ou autre étant donné sa peur du contact et dans l'état que nous l'avons récupérée ;) Elle adore jouer, tout le temps avec un rien, ne se sépare jamais de son amoureux Pipo, même pas du regard et est amoureuse aussi de son papa humain :D Elle est très brute mais magnifique ;)

Nala red.jpg


Les deux amoureux :love:

pipo et nala.jpg


Et pour finir, Bout d'chou, calopsitte que nous avons récupéré d'un balcon, que nous n'étions pas censés garder mais bon...vous vous imaginez bien que c'était couru d'avance ^^ A son arrivée, nous l'avions appelé Choupi, mais il n'arrête pas de dire Bout d'Chou qui s'est transformé en Boubou pour nous. Nous supposons que c'est un mâle car il chante beaucoup et discute ;) Il ne veut des gratouilles que par mon compagnon, moi je travaille avec lui, il fait le up mais ne reste pas encore beaucoup sur moi, même s'il a fait de gros progrès ces derniers temps car je suis tout le temps à la maison avec lui :D

boubou red.jpg


Voilà la petite famille pour le moment ;)

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Pipo, Nala et Bout d'Chou!

Messagepar angelk » 22 Nov 2014, 13:07

Pipo et Nala forment un très joli couple. Je comprends que vous ayez craqué. 8-) 8-) 8-)
Boubou a une bonne bouille, et outre les progrès qu'il a déjà faits, je ne doute pas qu'il en fasse encore, les Calopsittes se laisse facilement apprivoiser. :cool:
Lequel est le plus curieux ?

chouxe
Amibe
Amibe
Messages : 14
Enregistré le : 17 Nov 2014, 17:48

Re: Pipo, Nala et Bout d'Chou!

Messagepar chouxe » 22 Nov 2014, 14:22

angelk a écrit :Lequel est le plus curieux ?



Clairement c'est Nala la plus curieuse. Elle aime tout découvrir que ce soit jouet, alimentation, exercice etc ;)

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Pipo, Nala et Bout d'Chou!

Messagepar angelk » 22 Nov 2014, 15:23

Comment cela se manifeste-t-il chez elle ? :?:

chouxe
Amibe
Amibe
Messages : 14
Enregistré le : 17 Nov 2014, 17:48

Re: Pipo, Nala et Bout d'Chou!

Messagepar chouxe » 23 Nov 2014, 10:32

Dès qu'elle voit quelque chose de nouveau, qu'on lui approche, elle va le toucher avec son bec, goûter etc alors que gros nini, il va reculer par exemple ^^

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Pipo, Nala et Bout d'Chou!

Messagepar angelk » 23 Nov 2014, 12:07

Elle reste donc encore un peu en attente quand même, sans aller jusqu'à prendre l'initiative d'aller voir seule ce qui l'intrigue. :) Affaire à suivre. :evil:


Retourner vers « Trombinoscope des becs crochus »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron