Espiègle MiniBec

C'est ici que se présentent nos perroquets, perruches et autres becs crochus, en mots et en images.
isawell
Amibe
Amibe
Messages : 33
Enregistré le : 13 Oct 2014, 07:59

Re: Espiègle MiniBec

Messagepar isawell » 28 Oct 2014, 06:09

Arf !.. Non, c'est un particulier.. :(
(C'est pour ça et pour que vous puissiez voir les photos en plus grand que j'ai mis le lien vers l'annonce dans mon précédent message.)

De ce qu'on m'a dit dans le groupe FB & lu aussi sur nosvolieres, vers 6 mois, il aurait perdu son perlage si c'était un mâle et il chanterait (son propriétaire me dit que ce n'est pas le cas..)

D'autres signes à regarder en allant voir la bête ce soir ?

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Espiègle MiniBec

Messagepar angelk » 28 Oct 2014, 10:36

Lorsque tu vas voir un oiseau et qu'il ne te connaît pas, il y a peu de chances pour qu'il soit aussi à son aise que de coutume. Donc ne t'attends pas nécessaire pas à le voir chanter d'emblée en ta présence. D'autre part, le fait qu'une Calopsitte chante n'est pas toujours significatif, car certaines femelles chantent pour compenser l'absence de congénère. Pour les autres signes, réfère-toi à ce sujet qui détaille les points à observer.

isawell
Amibe
Amibe
Messages : 33
Enregistré le : 13 Oct 2014, 07:59

Re: Espiègle MiniBec

Messagepar isawell » 29 Oct 2014, 08:15

Bon.. Nous sommes revenus avec Perle. Pauvre bestiole toute en stress :( Elle était depuis 4 mois dans une cage plutôt petite, dont à priori elle ne sortait pas. Elle était en présence d'un autre oiseau mais je suppose qu'elle n'a pas eu beaucoup d’interactions avec l'humain... Par contre, elle était tentée de venir faire connaissance hier, en voyant que MiniBec venait manger dans la main... Même si elle n'a pas osé, je pense qu'en prenant notre temps, on y arrivera !
Image
Image
MiniBec est toujours aussi espiègle :) Il finira bien par la dérider !
Image
Aller, viens jouer avec moi !
Image
(Mais la miss n'aura son autorisation de vol que lorsque nous aurons fait un peu plus connaissance !)

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Espiègle MiniBec

Messagepar angelk » 29 Oct 2014, 13:09

Son plumage semble être en bon état pourtant. :?: Tu vois, c'est exactement ce que je voulais dire. Sur les annonces, il n'y a que des animaux parfaitement sociables, bien soignés et éduqués si l'on en croit le texte, mais après... :!: Souvent ils n'ont même pas connu la main de l'homme, mais dire le contraire est plus vendeur.
Pour ma part je trouve plus facile de faire connaissance hors de la cage sans quoi l'oiseau voit constamment une tête géante pleine de dents s'approcher en le menaçant à chaque parole. :)

isawell
Amibe
Amibe
Messages : 33
Enregistré le : 13 Oct 2014, 07:59

Re: Espiègle MiniBec

Messagepar isawell » 29 Oct 2014, 13:52

Et oui mais pour l'instant Perle semble plus à l'aise dans la cage (et ça me rassure aussi... Avec les chiens). Je la laisse faire à son rythme : elle est intriguée par l'attitude de MiniBec avec nous et du coup, elle a accepté une graine posée sur ma main à midi (... bon certes, elle l'a tombée ensuite !)

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Espiègle MiniBec

Messagepar angelk » 29 Oct 2014, 14:44

Je réalise qu'en revanche, te ne lui as pas imposé de période de quarantaine ? C'est toujours plus prudent, surtout en cas de doute sur les conditions précédentes de détention.

isawell
Amibe
Amibe
Messages : 33
Enregistré le : 13 Oct 2014, 07:59

Re: Espiègle MiniBec

Messagepar isawell » 29 Oct 2014, 14:49

Oui, je sais mais on n'est pas équipés :oops: Et en fait, je n'ai pas de doute sur ses conditions précédentes de détention, c'était propre et bien entretenu... Juste qu'elle ne devait pas sortir beaucoup et n'a pas eu assez de bonnes relations avec l'humain.
Hier elle a pris un gros coup de stress (du coup) quand son ancien propriétaire a d'abord sorti le mâle puis l'a attrapée pour la mettre dans la boite pour que nous l'emmenions.

Elle a l'air en forme (comme tu disais, son pelage n'est pas abimé ni terne) et les cages étaient propres (5 en tout) et les animaux bien soignés.

Mais oui, j'ai bien conscience que c'eut été mieux.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Espiègle MiniBec

Messagepar angelk » 29 Oct 2014, 18:29

Surveille tout de même ce qu'il reste dans son auget et son attitude générale durant les jours qui viennent, c'est un minimum pour être tranquille.

isawell
Amibe
Amibe
Messages : 33
Enregistré le : 13 Oct 2014, 07:59

Re: Espiègle MiniBec

Messagepar isawell » 29 Oct 2014, 21:29

Oui !

Merci pour tes conseils ! :coeur:

Surprise du chef : Perle s'avère, en 26h de présence parmi nous, être un oiseau tout mignon et sympa, qui a demandé à venir sur nous, accepte les câlins & bisous limite pire que Minibec !!
calopsitte-perroquet-comportement-mâle-femelle-psittacidé-oiseau-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg

Elle nous a fait un magnifique cadeau ce soir ! :pom::
calopsitte-perroquet-comportement-mâle-femelle-psittacidé-oiseau-animal-animaux-compagnie-animogen-2.jpg


... Dire qu'hier, son ancien proprio l'attrapait avec un gant de cuisine... :-x
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Espiègle MiniBec

Messagepar angelk » 29 Oct 2014, 21:55

Tiens-tiens, en voilà une qui est sortie de chez elle... :angel: :grin:
Au moins elle n'est pas rancunière, évite juste de sortir ta manique. :lol:
Est-elle aussi proche de ton homme que de toi ?

isawell
Amibe
Amibe
Messages : 33
Enregistré le : 13 Oct 2014, 07:59

Re: Espiègle MiniBec

Messagepar isawell » 30 Oct 2014, 06:09

Limite elle serait plus proche de moi... Mais c'est léger. Et peut-être que c'est parce que MiniBec était sur mon homme et qu'ils se tolèrent plus qu'ils ne s'apprécient encore... Quoiqu'ils se cherchent quand même.

Mais oui, elle va sur nous deux indifféremment.

isawell
Amibe
Amibe
Messages : 33
Enregistré le : 13 Oct 2014, 07:59

Re: Espiègle MiniBec

Messagepar isawell » 10 Déc 2014, 14:15

Perle continue à faire des progrès et MiniBec est toujours aussi espiègle :love:

Et moi, j'ai un nouvel appareil photo, que je teste sur mes cobayes à poils et à plumes. Je craque complètement sur celle-ci alors je vous la partage !
calopsitte-perroquet-comportement-mâle-femelle-psittacidé-oiseau-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par angelk le 10 Déc 2014, 22:03, modifié 1 fois.
Raison : affichage de l'image

isalid
Modérateur
Modérateur
Messages : 3087
Enregistré le : 04 Jan 2014, 21:32

Re: Espiègle MiniBec

Messagepar isalid » 10 Déc 2014, 14:52

Très jolies, la photo et la pèpette !! :)

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Espiègle MiniBec

Messagepar angelk » 10 Déc 2014, 22:05

Superbe cliché de la pépette. 8-)

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Espiègle MiniBec

Messagepar Christine » 11 Déc 2014, 10:44

Tout à fait d'accord ! 8-)
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq


Retourner vers « Trombinoscope des becs crochus »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron