Et ce qui devait arrivé arriva....

C'est ici que se présentent nos perroquets, perruches et autres becs crochus, en mots et en images.
Ame
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 173
Enregistré le : 17 Oct 2013, 15:41

Et ce qui devait arrivé arriva....

Messagepar Ame » 10 Déc 2013, 17:11

image.jpg
Et ben voilà....je vous présente mon Piouk, jeune conure soleil de l'année.
Je viens d'aller le chercher. Je l'adore (bien sûr !! :) )
Au premier abord, c'est un amour !!!


image.jpg


Je suis émerveillée de tant de beauté :coeur:
image.jpg

image.jpg

Avatar de l’utilisateur
dikosins
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 1565
Enregistré le : 23 Sep 2013, 09:04

Re: Et ce qui devait arrivé arriva....

Messagepar dikosins » 10 Déc 2013, 17:35

Piouk est vraiment magnifique !! :top:
J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé ! (Voltaire)

Neutron
Petite bête
Petite bête
Messages : 544
Enregistré le : 17 Nov 2012, 17:28

Re: Et ce qui devait arrivé arriva....

Messagepar Neutron » 10 Déc 2013, 18:56

Au titre du sujet, je m'attendais presque à un cacatoès à oeil nu ^^.
Il est effectivement très beau. On dit souvent que ce sont des espèces très bruyantes et difficilement manipulable à moins de vraiment les manipuler chaque jour (qui redeviennent "sauvages" dès qu'on ne les manipule plus pendant quelques temps). Je suis donc bien intéressé par tes futures impressions.

Ame
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 173
Enregistré le : 17 Oct 2013, 15:41

Re: Et ce qui devait arrivé arriva....

Messagepar Ame » 10 Déc 2013, 19:09

Oui, tu as vu, j'ai finalement été très raisonnable, hein !! :grin:
Pas de cacatoes !!!

Il a un peu crié......bah, pour le moment, je trouve ça très supportable. Tu me diras, après les cris des kktos, c'est une musique douce !! :wink:

Pour le moment, il me semble super apprivoisé. Je ne compte pas le laisser à l'écart car je vais le faire participer à toutes les activités comme les copains (s'ils sont d'accord :) ), donc je ne pense pas avoir de souci concernant un éventuel retour à l'état sauvage. Et d'ailleurs, je n'en avais jamais entendu parlé .... :salut:

Neutron
Petite bête
Petite bête
Messages : 544
Enregistré le : 17 Nov 2012, 17:28

Re: Et ce qui devait arrivé arriva....

Messagepar Neutron » 10 Déc 2013, 19:43

C'est pas vraiment un retour à l'état sauvage mais comme beaucoup de petites espèces, la manipulation est plus délicate et du coup j'avais lu que pour les conures surtout du genre aratinga et les inséparables aussi par exemple il fallait vraiment prendre le temps de les manipuler quotidiennement pour entretenir l'apprivoisement alors que tu ne manipule plus trop ton gris pendant un mois par manque de temps, ce n'est pas bien mais au bout d'un mois il t'accepte toujours.

Riverside
Amibe
Amibe
Messages : 36
Enregistré le : 31 Oct 2013, 13:13

Re: Et ce qui devait arrivé arriva....

Messagepar Riverside » 10 Déc 2013, 20:03

Oh; non, ce n'est pas vrai, s'il devait être abandonné à son sort, l'oiseau en prendrait sans doute son parti et... mais ceux sont des oiseaux très attachants, malin comme des singes, qui apprennent vite, comprennent plein de choses. Ce sont des oiseaux géniaux, bruyant, c'est son principal défaut mais ça se gère. Souvent ils parlent, alors si au lieu de crier ils prennent l’habitude de parler, chanter, ça aide bien !
Les oiseaux plus petits ne sont pas idiots pour autant, je possède une petite molinae et elle pourrait en remontrer à pas mal de gros perroquets ! ce sont vraiment des à priori. Et la soleil n'est pas si petite...Super maline, attention, plein d'idées saugrenues qui n'arrangent pas toujours mais font rire très souvent !

Neutron
Petite bête
Petite bête
Messages : 544
Enregistré le : 17 Nov 2012, 17:28

Re: Et ce qui devait arrivé arriva....

Messagepar Neutron » 10 Déc 2013, 20:34

Je n'ai jamais dit que les petits étaient moins malins, ce n'est pas mon propos ici seulement qu'ils étaient un peu plus méfiants vis à vis de l'homme. Et ces "idées saugrenues" je les ai trouvé entre autre dans des livres vétérinaires donc pas non plus le premier blog venu. Oui comme je l'ai dit correctement manipulé quotidiennement le problème ne se pose pas mais seulement si ces manipulations deviennent moins fréquentes. Alors que pour d'autre oiseaux dont certains petits également par exemples la calopsitte, une fois la manipulation acquise elle ne se perd pas trop même si on les manipulent moins par la suite.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Et ce qui devait arrivé arriva....

Messagepar angelk » 10 Déc 2013, 23:28

Je partage l'avis d'Ame. Les perroquets peuvent se montrer distants par contrariété si l'on cesse un peu de les manipuler, et pas seulement les plus petits. L'éleveur de Chimère m'avait chaudement recommandé de la faire travailler quotidiennement, ce que je fais le plus religieusement possible, quel que soit l'exercice pratiqué. Je me rends compte que les jours suivant une absence, elle est toujours moins facile à manipuler. :-x

Neutron
Petite bête
Petite bête
Messages : 544
Enregistré le : 17 Nov 2012, 17:28

Re: Et ce qui devait arrivé arriva....

Messagepar Neutron » 11 Déc 2013, 15:14

C'est peut être vrai aussi chez les aras je ne connais pas bien ces espèces. Mais moi tout ce que je voulais dire et c'est tout de même un fait, les petites espèces sont tout de même plus dures à apprivoiser d'une part (avec évidemment comme toujours des particularités individuelles) et que d'autre part certaines petites espèces comme les aratinga et inséparables nécessite encore plus que les autres des manipulation très régulière sous peine de ne plus se laisser manipuler du tout ce qui est quand même beaucoup moins vrai chez la plupart des autres espèces. Après on s'entend bien si tu ignore complètement ton oiseau pendant de longues périodes oui il sera moins familier mais ça arrive apparemment plus vite et plus facilement chez les espèces précitées.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Et ce qui devait arrivé arriva....

Messagepar Maud » 11 Déc 2013, 17:54

Quelle merveille !!!!! :love:
Tu vas avoir du soleil chez toi même quand il fera gris dehors ! Fais tu une quarantaine avant d'introduire un nouvel oiseau dans ta tribu ?
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Ame
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 173
Enregistré le : 17 Oct 2013, 15:41

Re: Et ce qui devait arrivé arriva....

Messagepar Ame » 11 Déc 2013, 18:05

Oui, une petite ....je ne tiendrais pas plus d'une dizaine de jours, je pense...
Il est quand même un peu perturbé le loulou. C'est la première fois que ça me fait ça. Il mange et boit un un peu, mais ferme beaucoup les yeux et ne bouge pas trop.
Par contre, avec moi, c'est un véritable amour. Il se blotti et ne bouge plus, comme s'il voulait que je le protège. Je fond devant cette fragilité. :love:


Désolée, je n'arrive pas à mettre la photo droite...


image.jpg

Riverside
Amibe
Amibe
Messages : 36
Enregistré le : 31 Oct 2013, 13:13

Re: Et ce qui devait arrivé arriva....

Messagepar Riverside » 11 Déc 2013, 20:37

les petites espèces sont tout de même plus dures à apprivoiser

Non, j'ai des petits et des un peu plus grands, EPP et un étranger ou pas d'ailleurs ,serait incapable de faire la différence par rapport à un EAM par exemple.
Récemment une étude a été faite à je ne sais plus quelle université ou de petites perruches étaient plus douées que les cacatoès et les loriquets. C'est vrai que chaque espèce a ses spécificités mais..Attention avant d'affirmer des choses. Les soleil sont des aratinga et franchement ce sont des perroquets formidables, leur seul défaut c'est le bruit, ou une très mauvaise éducation qui en ferait une peste mais ça c'est vrai pour tous !
[video]http://www.youtube.com/watch?v=nRjYcLsicz4&feature=c4-overview&list=UUail420-m9Eb1CgfO0G4jgg[/video]
Le meilleur magicien Belge que je connaisse, avec ses soleil

Et Chris Biro, si tu te dépêche d'entrainer ton petit piou, peut être pourras tu avoir de plus gros cadeaux à Noël
[video]http://www.youtube.com/watch?v=2kT-bMbNjYU[/video]
Modifié en dernier par angelk le 11 Déc 2013, 23:49, modifié 1 fois.
Raison : Affichage de la vidéo. Copie le lien long situé dans la barre d'adresse, colle-le sur le forum, surligne-le et clique su vidéo, il s'affichera ainsi.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Et ce qui devait arrivé arriva....

Messagepar angelk » 11 Déc 2013, 23:52

@ Neutron : en ce sens oui, les espèces les plus petites sont naturellement plus exposées dans la nature, donc leur comportement craintif de proie est plus ancré. Ensuite, à moins d'une erreur manifeste l'humain ou d'une négligence prolongée, la confiance s'instaure, à un degré plus ou moins important suivant l'espèce. Mais la conure soleil n'est pas la plus farouche du genre.

En tout cas ta protégée est super jolie Ame. Qu'est-ce-qui t'a décidée à choisir un Piouk ? :grin:

Ame
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 173
Enregistré le : 17 Oct 2013, 15:41

Re: Et ce qui devait arrivé arriva....

Messagepar Ame » 12 Déc 2013, 05:43

J'ai fait quelques travaux à la maison et j'ai réaménagé l'espace des petits. En plus, j'ai une cage dont je ne sais quoi faire... :wink: Comme il n'était pas vraiment possible d'adopter un nouveau perroquet, j'ai pensé à une conure. Je les adore, et les soleils sont tellement beaux !!!!
Je ne sais pas si ça sera possible, mais si ça continue comme ça, j'ai l'impression que le Piouk va aussi bien vivre avec les petits qu'avec les grands.....c'est un bon compromis !!! :)

Rita
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 127
Enregistré le : 09 Oct 2012, 10:01

Re: Et ce qui devait arrivé arriva....

Messagepar Rita » 12 Déc 2013, 17:03

Quel beau petit rayon de soleil ; avec le temps qu'on a en ce moment il fera beau tous les jours chez toi.


Retourner vers « Trombinoscope des becs crochus »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités