La vie de Blue (Ara ararauna)

C'est ici que se présentent nos perroquets, perruches et autres becs crochus, en mots et en images.
Titia
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 107
Enregistré le : 29 Oct 2013, 10:54

La vie de Blue (Ara ararauna)

Messagepar Titia » 29 Oct 2013, 15:20

Voilà j'ouvre un petit post pour l'album photo de Blue
En attendant des nouvelles voici une petite rétrospective depuis son arrivée a la maison, il avait 2 mois ( comme je disais dans mon post de présentation, il a depuis le début un retard de croissance des plumes, je ne connais pas la raison )

ara-ararauna-mâle-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg

ara-ararauna-mâle-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-2.jpg


Rêve déjà de partir à l'aventure...
ara-ararauna-mâle-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-3.jpg

ara-ararauna-mâle-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-4 (2).jpg


On profite du beau temps pour faire une première escapade dans le jardin
au debut on fait pas le malin...
ara-ararauna-mâle-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-5.jpg


puis on part a l'aventure mais comme la marche, c'est pas au point et bien on se casse la figure !
ara-ararauna-mâle-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-6.jpg


on goûte les choses..
ara-ararauna-mâle-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-7.jpg


puis d'autres...
ara-ararauna-mâle-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-8.jpg

ara-ararauna-mâle-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-9.jpg

ara-ararauna-mâle-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-11.jpg

ara-ararauna-mâle-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-12.jpg

ara-ararauna-mâle-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-13.jpg


"bon tu viens ?!?"
ara-ararauna-mâle-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-14.jpg


fini par un gros calin...
ara-ararauna-mâle-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-15.jpg

ara-ararauna-mâle-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-16.jpg

ara-ararauna-mâle-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-17.jpg

ara-ararauna-mâle-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-18.jpg

ara-ararauna-mâle-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-19.jpg

ara-ararauna-mâle-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-21.jpg

ara-ararauna-mâle-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-22.jpg

ara-ararauna-mâle-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-23.jpg

ara-ararauna-mâle-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-24.jpg

ara-ararauna-mâle-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-25.jpg


..........................
Bon, je comprend pas pourquoi mes photos sont encore coupées, elles viennent pourtant d'un autre forum :?:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par angelk le 29 Oct 2013, 17:18, modifié 2 fois.
Raison : Hébergement d'images sur le forum et regroupement de messages.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: La vie de Blue (Ara ararauna)

Messagepar angelk » 29 Oct 2013, 17:00

Regarde dans la FAQ, en bas de la page d'accueil, tout est expliqué pour les poster correctement. Les photos doivent faire entre 480 et 1024 pixels maximum pour le plus grand côté afin de s'afficher correctement. :wink:
Je vais déjà commencer par les héberger chez nous, elles seront déjà un peu moins grosses. :)
Il a été incubé chez toi ?
Qu'il était trognon bébé ? 8-) J'adore l'air hirsute des premiers picots. 8-) 8-) 8-)

adrael
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 161
Enregistré le : 01 Oct 2012, 17:29

Re: La vie de Blue (Ara ararauna)

Messagepar adrael » 29 Oct 2013, 17:24

il est trop beauuuuu je craque 8-)

Titia
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 107
Enregistré le : 29 Oct 2013, 10:54

Re: La vie de Blue (Ara ararauna)

Messagepar Titia » 29 Oct 2013, 17:42

Merci a vous :))

Merci Angelk pour les photos...

Sinon non il a pas été incubé chez moi, je l'ai déjà eu bien jeune, je n'aurais pas pris ce risque..
Même si je sais que cela se fait :?

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: La vie de Blue (Ara ararauna)

Messagepar angelk » 29 Oct 2013, 19:50

Pas de quoi. :cool:
C'est déjà très risqué de l'avoir accueilli aussi tôt. :!:
On ne doit pas adopter un perroquet non sevré, et normalement, aucun éleveur sérieux ne devrait d'ailleurs inciter ses clients à le faire. Tu as beaucoup de chance que tout se soit passé sans encombre. :oops:
Tu penses habituer Blue au harnais, pour l'emmener au-dehors plus tard ?

Titia
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 107
Enregistré le : 29 Oct 2013, 10:54

Re: La vie de Blue (Ara ararauna)

Messagepar Titia » 29 Oct 2013, 20:08

Le harnais je lui ai mis une fois pour essayer. Ça n'a pas été si simple car la notice n'est que sur DVD
Et que le jour ou j'ai pris le temps de le faire mon mari était sur GTAV alors si je tenais a ma vie fallait que je me débrouille seule.
Sauf que je suis pas sûre de l'avoir bien mis.

Lui, se fichait pas mal du harnais, le problème était que des que je le touchais pour installer le harnais il voulait a tout prix monter sur moi. Et comme il a des petites griffes bien aiguisées, c'était pas de tout repos.
Depuis je n'ai pas réessayé.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: La vie de Blue (Ara ararauna)

Messagepar angelk » 29 Oct 2013, 20:11

Déjà, si le harnais ne lui fait pas peur et qu'il se laisse manipuler, c'est un grand pas. Si son objectif est de monter sur toi, tu devrais arriver à détourner son attention avec une friandise à dépiauter ou un jouet de patte. :wink:
Quel modèle de harnais as-tu choisi ?

Titia
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 107
Enregistré le : 29 Oct 2013, 10:54

Re: La vie de Blue (Ara ararauna)

Messagepar Titia » 29 Oct 2013, 20:22

C'est un aviator.

Quand aux friandises et jouets de patte, ça ne l'intéresse pas pour le moment.
Il commence a peine a s'intéresser aux jeux qui sont dans sa cage...

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: La vie de Blue (Ara ararauna)

Messagepar angelk » 29 Oct 2013, 20:25

Si c'est l'Aviator, la petite barre va sur le dos et la grande sur le ventre. Il doit être assez serré pour que seul le bout du doigt passe entre la peau et la sangle.
Que lui donnes-tu ? Il est à mi-chemin entre seringue et graines j'imagine ? Tu as commencé à lui proposer fruits et légumes ?

Neutron
Petite bête
Petite bête
Messages : 544
Enregistré le : 17 Nov 2012, 17:28

Re: La vie de Blue (Ara ararauna)

Messagepar Neutron » 29 Oct 2013, 20:25

Si tu as des problème avec les griffes, tu as toujours la solution de lui limer surtout qu'il a l'air manipulable, ça ne change rien pour l'oiseau et c'est quand même beaucoup plus confortable pour nous et nous évite d'avoir à serrer les dents chaque que l'oiseau vient se percher sur le bras, l'épaule, la tête etc... au risque de parfois avoir des réactions inappropriées.

Sinon pour le harnais je te conseille vraiment de regarder le dvd, c'est pas très compliqué à mettre mais vraiment pas facile à deviner ^^

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: La vie de Blue (Ara ararauna)

Messagepar angelk » 29 Oct 2013, 20:34

Carrément d'accord; j'ai visionné moi aussi le DVD plusieurs fois pour bien comprendre comment le mettre, avant de faire ma première tentative.

Neutron
Petite bête
Petite bête
Messages : 544
Enregistré le : 17 Nov 2012, 17:28

Re: La vie de Blue (Ara ararauna)

Messagepar Neutron » 29 Oct 2013, 20:38

Et puis il est vraiment intéressant sur la manière dont ils ont développé le truc et tout j'ai trouvé ça assez impressionnant. Par contre suis surtout bien le conseil de le regarder dans une pièce sans ton oiseau. Moi Balkiara l'a regardé avec moi et depuis elle veut plus voir le harnais ^^

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: La vie de Blue (Ara ararauna)

Messagepar angelk » 29 Oct 2013, 20:47

C'est pourtant contradictoire, puisqu'il est aussi conseillé de laisser l'oiseau le manipuler. Tu n'as pas essayé de le lui passer alors qu'elle refusait ? Tu ne l'utilises pas durant les promenades dont tu nous parles ? :?:

Titia
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 107
Enregistré le : 29 Oct 2013, 10:54

Re: La vie de Blue (Ara ararauna)

Messagepar Titia » 29 Oct 2013, 20:48

Oui, c'est ce que je comptais faire ! Car le petit dessin est quand même pas très clair..

Pour les griffes, il a un perchoir manucure mais qui manucure pas grand chose.
Par contre son shower perch lui, lime bien !
Je l'avais mis régulièrement et ça allait mieux, la ça commence a bien regriffer donc il fait que j'aille le rechercher...

Angelk : alors je commence a le sevrer oui ! Ça fais déjà un moment qu'il mange des fruit ( dont il raffole :O )
Et il a a disposition des extrudes ( P15 versele ) seulement ça m'angoisse un peu car le sevrage se passe pas comme je l'avais imaginer... Je pensais que ça allait être très progressif et en fait non ! Il a très bien compris comment les manger tout seul du coup des 4 repas que je lui donnais par jour je suis passée a un seul. Celui du matin ( même si je sais que celui du soir est mieux )
En fait il mange bien toute la journée ! Du coup je suis un peu angoissée de cette autonomie rapide...
Le soir il mange bien ( il boit énormément aussi, je ne sais pas si c'est normal )
Je compte aller cette semaine voir mon veterinaire, qui s'occupe très bien de lui, afin de faire le point sur le sevrage.
Savoir si je fais bien, de récolter des conseils et peut être des informations que j'aurais loupé.

Je compte commencer a intégrer un peu de graines aussi, pour lui apprendre a décortiquer, et j'avoue sur ce point manquer d'information...
..........................

( pardon du double post vos messages sont apparus pendant que j'écrivais )

Je suis pas vraiment sûre que ça l'influence...
Blue est encore tout jeune, il est vraiment facile a vivre...
On en fait ce qu'on en veux :X
Modifié en dernier par angelk le 29 Oct 2013, 20:53, modifié 1 fois.
Raison : Regroupement de messages. Utilise la fonction éditer pour ne pas poster deux messages consécutifs SVP.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: La vie de Blue (Ara ararauna)

Messagepar angelk » 29 Oct 2013, 20:53

S'il continue à prendre du poids ou si au moins il n'en perd pas et qu'il refuse de lui-même la pâtée, c'est qu'il sent qu'il n'en a plus besoin. S'il avait faim, il réclamerait encore et encore toute la journée, rassure-toi, de ce côté là un juvénile fonctionne comme un bébé humain. Si cela était passager, je te dirais que la température est sans doute en cause, mais là cela ne semble pas être le cas.
Pour les graines, laisse-lui en un peu à disposition, pour qu'il s'entraîne, il consommera de lui-même les plus faciles à ingérer. Ce n'est pas maintenant qu'il arrivera à ouvrir seul ne serait-ce qu'une amande de toutes façons. :)


Retourner vers « Trombinoscope des becs crochus »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron