[ ara ararauna ] présentation

C'est ici que se présentent nos perroquets, perruches et autres becs crochus, en mots et en images.
Fiesta
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 103
Enregistré le : 05 Juil 2013, 07:58

Re: [ ara ararauna ] présentation

Messagepar Fiesta » 04 Sep 2014, 16:14

j ai pas le jour exact de sa naissance mais ca doit tourné autour du 15 avril 2013 .

j ai hâte aussi de savoir son premier mot :) , aujourd hui pour le plus grand bonheur de ma fifie , mon collègue m a apporté de son jardin quelques prunes :-D

Fiesta
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 103
Enregistré le : 05 Juil 2013, 07:58

Re: [ ara ararauna ] présentation

Messagepar Fiesta » 04 Sep 2014, 16:21

a oui et j en ai pas parler ici mais j ai héberger un gris du Gabon qui était perdu :) ( l histoire est marrante ^^ )

un jour je rentre du boulot et je vois les policiers sur ma porte .... en moi meme je me dis aie aie aie ( j ai une voiture pas trop legale pour la route et je prefere pas trop voir ces gens la sur ma porte ^^ et qui en plus les gendarmes ne sont non moins que mes voisins ^^ )

alors la conversation commence par : ah voila notre sauveurs ^^ ??
on t a vu plusieurs fois te promener avec un perroquet :!: et on vient de nous en apportez un qu une personne a trouver ^^ ( on est en pleine campagne et les veto ici sont plutôt de passage par un sous cabinet )

il me dise qu il est dans une boite en carton et qu ils savent pas trop quoi faire ^^ ( encore bien que j avais encore la cage de transition de fifie au grenier ^^ )

je l a remonte en vitesse , met a manger a boire et vais chercher le pauvre chou dans son carton comme un simple jouet ...

je l ai garder 6 jours mais ca m a fait bizare de le rendre a son proprio ( gens bizarre qui avait le papier de propriété ) :-o

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: [ ara ararauna ] présentation

Messagepar angelk » 04 Sep 2014, 17:27

C'est une jolie aventure, et un invité sympathique semble-t-il étant l souvenir qu'il t'a laissé. :love: Comment s’appelait-il ?

Fiesta
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 103
Enregistré le : 05 Juil 2013, 07:58

Re: [ ara ararauna ] présentation

Messagepar Fiesta » 04 Sep 2014, 17:31

il disait souvent momo ^^ donc j ai suposé que c etait son nom ^^ Le proprio n etait pas bavard et semblait faché :-x

mais oui 6 jours bien sympa , avec un momo joueur et parleur ^^ par contre ma fifie était pas trop contente de voir une petit bête grise dans le salon et qui prenait un peu de l attention quel devait recevoir ^^

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: [ ara ararauna ] présentation

Messagepar angelk » 04 Sep 2014, 18:05

Drôle de nom, mais pourquoi pas. Les gens bizarres ont aussi le droit d'avoir un perroquet. S'ils l'ont cherché, ils devaient y tenir je pense. :top:
C'est normal, c'est une fille. :arf: Il faut profiter de ce genre d'occasions pour lui apprendre à partager son maître avec d'autres, qu'il s'agisse d'humains ou d'animaux, car lorsqu'elle sera adulte et aura pris des habitudes ce sera plus difficile. :!:

Fiesta
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 103
Enregistré le : 05 Juil 2013, 07:58

Re: [ ara ararauna ] présentation

Messagepar Fiesta » 04 Sep 2014, 18:41

oui c est sur mais elle est principalement avec moi donc partagé la pièce ou elle vie et son papa par la même occasion c était trop pour elle :)

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: [ ara ararauna ] présentation

Messagepar angelk » 04 Sep 2014, 19:01

C'est d'autant plus important, surtout si des amis viennent chez toi par la suite. La jalousie fait mal avec un perroquet. :grin:

Fiesta
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 103
Enregistré le : 05 Juil 2013, 07:58

Re: [ ara ararauna ] présentation

Messagepar Fiesta » 04 Sep 2014, 19:55

elle tolere plus l approche d inconnu , pourtant personne ne lui a jamais rien fait de mal mais elle est plutot craintive quand c est pas son papa qui l approche :-o

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: [ ara ararauna ] présentation

Messagepar angelk » 05 Sep 2014, 08:50

L'approche est une chose, car c'est elle qui est visée, mais le fait d'être en contact physique avec toi et monopoliser ton attention en est une autre. C'est à cela qu'il faut travailler. Il vaut mieux la préparer à toutes les éventualités possibles alors qu'elle est encore jeune, donc plus malléable.

Neutron
Petite bête
Petite bête
Messages : 544
Enregistré le : 17 Nov 2012, 17:28

Re: [ ara ararauna ] présentation

Messagepar Neutron » 05 Sep 2014, 18:08

Ils ont eu de la chance les gendarmes parce que les perroquets ça reste rarement très longtemps dans les boites en carton ^^

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: [ ara ararauna ] présentation

Messagepar angelk » 05 Sep 2014, 22:06

C'est vrai aussi. :lol:

Fiesta
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 103
Enregistré le : 05 Juil 2013, 07:58

Re: [ ara ararauna ] présentation

Messagepar Fiesta » 06 Sep 2014, 16:46

c est sur ^^ mais a voir la caisse la premiere n a surement pas tenu :lol:

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: [ ara ararauna ] présentation

Messagepar angelk » 06 Sep 2014, 17:04

Et finalement, qu'est-ce-que ça t'a fait d'avoir un nain à la maison ? :)

Fiesta
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 103
Enregistré le : 05 Juil 2013, 07:58

Re: [ ara ararauna ] présentation

Messagepar Fiesta » 06 Sep 2014, 17:33

bah y a 3 nains dans la famille , mais par contre ma fifie est super calme a coté ^^ ( il aimait bien crier , pas de peur ni rien il etait pas effrayé non plus je l ai prit sur moi et tout 8-) ) mais bavard aussi et il aimait pas que la tv " crie " plus fort que lui ^^

meme ma grosse a fait un gros cri d ara :-x jamais entendu ma grosse faire ca :grin:

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: [ ara ararauna ] présentation

Messagepar angelk » 06 Sep 2014, 18:14

C'est bien, ça a décoincé les cordes vocales de Fiesta ! :)


Retourner vers « Trombinoscope des becs crochus »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron