[ ara ararauna ] présentation

C'est ici que se présentent nos perroquets, perruches et autres becs crochus, en mots et en images.
Fiesta
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 103
Enregistré le : 05 Juil 2013, 07:58

[ ara ararauna ] présentation

Messagepar Fiesta » 05 Juil 2013, 08:36

bonjour ,
je suis Quentin 24 ans , je viens vous présenter mon rauna ( qui est en cours de sexage ) ^^
il/elle a 2 mois et 3 semaines et cela fait 1 semaine qu il/elle est arrivé a la maison :) et ce porte bien dans ses plumes , ce matin première douche ( au vaporisateur en mode brouillard ) ce qui plait beaucoup a premier vue ^^ , en plus comme je le nourris a la seringue , j ai habitué mon ara a la serviette ( pour essuyé le bec en autre , et pour joué ) en vue de pouvoir l enroulé apres une douche ou le bain . Ce qui a porté ses fruits ce matin :grin:

petite photo d il ou elle et une video :

A-fiesta-femelle-ara-ararauna-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-0.jpg


lien de la video apres la douche ^^
[video]http://www.youtube.com/watch?v=ZxuY9NvjjDU&feature=youtu.be[/video]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Fiesta le 02 Fév 2014, 07:24, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: [ ara ararauna ] présentation

Messagepar angelk » 05 Juil 2013, 19:30

Très joli ce bébé Ara ! Son regard est à fondre de tendresse. 8-)
Pourquoi l'as-tu accueillie aussi jeune plutôt que de laisser l'éleveur achever le sevrage ? Est-ce ton choix ? :?:
Tu as bien fait de lui apprendre l'enveloppement dans la serviette, c'est une manipulation fort utile chez le vétérinaire notamment. :top:
Quel type de cage lui as-tu choisi ? As-tu commencé à lui faire découvrir les fruits et légumes ?

Fiesta
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 103
Enregistré le : 05 Juil 2013, 07:58

Re: [ ara ararauna ] présentation

Messagepar Fiesta » 05 Juil 2013, 22:21

la cage est encore une de transition , je crois que je vais partir sur une montana denver corner .
pour ce qui est de l age et l eleveur ... vu l endroit ou il ce trouvait il est surment 100X mieux chez moi , je vous passe les details comme la cage a peine assez grande pour qu il ce retourne ou ouvre les ailes , les bacs de nourriture non lavé ect ...

donc oui c est un choix , beaucoup ne sont pas de cette avis mais moi je l ai fait pour le bien de l oiseau non pour mon plaisir personnel .

je compte lui acheter un harnais pour l habitué , même si je le sort pas ^^ mais tant qu il est bébé c est le moment de lui faire accepter plein de truc :grin: tout en fessant croire a un jeu pour lui :)


pour les fruits j ai commencé avec la pomme mais il/elle n a pas encore le tic de prendre des aliments dans la patte

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: [ ara ararauna ] présentation

Messagepar angelk » 05 Juil 2013, 23:22

Hélas, l'ennui est qu'en achetant les animaux chez ces gens là on cautionne aussi involontairement leurs pratiques. :oops: Ce qui est fait fait est fait de toutes façons, et tu sembles très impliqué dans le bien être de ton bébé oiseau. On ne peut pas te jeter la pierre à ce niveau. :top:
Pour la cage, les cages d'angle ne sont pas indiqués. Elles cassent les plumes car les Aras se déplacent beaucoup à la force des pattes contre les parois., donc l'idéal est une forme rectangulaire ou un gros cube. Pour ma part, j'ai opté pour celle-ci à l'intérieur.
Tu peux couper de petits bouts ou hacher les aliments frais que tu lui présentes, c'est un bon moyen de palier sa maladresse de bébé. :)
L'accoutumer au harnais est une bonne chose, cela peut être utile, et comme tu l'as souligné, les habitudes sont plus faciles à prendre étant jeune, même si rien n'est impossible ensuite. Tu as commencé les essais ? :?:

Fiesta
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 103
Enregistré le : 05 Juil 2013, 07:58

Re: [ ara ararauna ] présentation

Messagepar Fiesta » 06 Juil 2013, 00:01

sympa la cage ;) ou peut on la trouver en belgique ? merci pour cette remarque pour les ailes :) j allais faire une erreur , voila pourquoi je m inscris sur des forums ^^ ( je suis modérateur d un forum )

j ai pas encore commencé les essais du harnais vu que je ne le possède pas encore :) mais demain je me rend chez animal-stars.be car ils ont beaucoup de choix en jouet , cage , ect la carte bleu va encore chauffée ^^ mais quand on possède un ara on ne compte pas :)

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: [ ara ararauna ] présentation

Messagepar angelk » 06 Juil 2013, 01:01

En effet, on ne compte pas, mais tu pourras aussi lui fabriquer des jouets toi-même, comme nombre d'entre nous. Cela permet de varier encore davantage les plaisirs, et tu verras que ce sont souvent ces jouets là qui remportent le plus de succès. :)
Si le magasin dont tu parles est aussi bien achalandé qu'il le semble, tu vas te régaler. En France, les rayons sont rarement riches en trésors pour les gros oiseaux. :!: Tu peux en effet commander ta cage depuis la Belgique. J'ai indiqué dans la présentation où la trouver. Les sites anglais la proposent également, mais ils ne veulent pas la vendre outre-Atlantique. :-x

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: [ ara ararauna ] présentation

Messagepar Maud » 06 Juil 2013, 07:45

8-) Il ou elle est superbe :love:
C'est bien de lui apprendre tout ça dès le départ, ça facilite grandement la vie par la suite à condition de le faire souvent tout au long de la vie du perroquet.
As tu déjà choisi des prénoms (féminin et masculin) ?
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Fiesta
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 103
Enregistré le : 05 Juil 2013, 07:58

Re: [ ara ararauna ] présentation

Messagepar Fiesta » 06 Juil 2013, 12:22

Si c est un male ca sera Paco , mais pour une femelle j ai pas encore d idee

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: [ ara ararauna ] présentation

Messagepar angelk » 06 Juil 2013, 16:12

Ok, je croyais que Fiesta était aussi le nom pressenti pour l'oiseau, alors au temps pour moi. :) Décidément, Paco est un nom populaire. :grin:

Fiesta
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 103
Enregistré le : 05 Juil 2013, 07:58

Re: [ ara ararauna ] présentation

Messagepar Fiesta » 06 Juil 2013, 20:31

non fiesta viens de mon pseudo du forum ou je suis modo ^^ mais je trouvais pas ca bien pour un plumeaux un nom de voiture ^^

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: [ ara ararauna ] présentation

Messagepar angelk » 06 Juil 2013, 22:47

On ne pense pas à ça quand on est une fille, c'est bien une réflexion masculine ! :grin:

Fiesta
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 103
Enregistré le : 05 Juil 2013, 07:58

Re: [ ara ararauna ] présentation

Messagepar Fiesta » 07 Juil 2013, 02:21

oui je me doute ^^ je verrais quand je recevrais la lettre avec le résultat il sera encore temps de trouvé ^^ :lol:

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: [ ara ararauna ] présentation

Messagepar boubou » 07 Juil 2013, 09:27

oh un petit rauna je vois que tu as fait un choix d 'oiseau exemplaire :grin:
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Fiesta
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 103
Enregistré le : 05 Juil 2013, 07:58

Re: [ ara ararauna ] présentation

Messagepar Fiesta » 07 Juil 2013, 14:50

oui boubou ^^ j hésitais encore a animalerie puis j ai craqué sur le petit rauna mais il sait fallu de peu pour le chloroptère :grin:

ce geant doux a faillit me faire craquer aussi ^^ mais finalement le rauna :-D

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: [ ara ararauna ] présentation

Messagepar angelk » 07 Juil 2013, 20:01

C'est ton premier perroquet ?


Retourner vers « Trombinoscope des becs crochus »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron