Mocca, la copine de volière de césar conure soleil

C'est ici que se présentent nos perroquets, perruches et autres becs crochus, en mots et en images.
MissFiFi
Grosse bestiole
Grosse bestiole
Messages : 266
Enregistré le : 28 Nov 2012, 20:23

Mocca, la copine de volière de césar conure soleil

Messagepar MissFiFi » 02 Juil 2013, 12:35

Avant que je me fasse lyncher sachez que le vétérinaire cantonal est au courant et qu'il a dit que c était ok, qu'il n'y avait aucun risque de transmission de maladies entre autres choses!

J'ai tenté de faire une sociabilisation entre mocca et ses congénère sauf qu elle a failli se faire tuer pas une de mes lapines du coup j ai du les séparer en urgences! N'ayant pas de cage j ai du faire au mieux! Du coup césar l'a gentillement accueilli dans sa cage! J'ai donc un perroquet qui fait du cheval sur un lapin!

Quand a mocca elle se sent mieux elle se remet de ses nombreuses blessures et elle remange reboit et dors paisiblement :)
Lapins: Nutella, Milkyway, twix
chien: Inuk (husky)
Chats: Chipie,ficelle, olaf et stitch
Poisson: bcp
Perroquets: césar conure soleil , cacahuete molinae opaline, pixelle molinae opaline cinnamon

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Mocca, la copine de volière de césar conure soleil

Messagepar angelk » 02 Juil 2013, 20:08

Je n'ai pas tout compris dans ton histoire. :?:
Tu as mis un perroquet avec un lapin si j'ai bien compris, avant de le mettre avec un autre perroquet ? Je ne suis pas surprise du résultat, hélas, c'est une réaction défensive que tu as vue. Quel dommage que Moka ait été blessée. :( Elle ne vole pas ? C'est une juvénile ?
Question du jour, pourquoi avoir adopté un second oiseau si tu n'es pas prête à l'accueillir ? C'est un sauvetage ? :?: Plus tôt tu auras une cage, même provisoire, mieux ce sera, cela sert aussi de protection. César l'a-t-il approchée ?
Par contre, tu risques de t'amuser lorsqu'ils vont passer à l'adolescence car tu en auras deux à gérer en même temps. Enfin, nous verrons d'ici là. :)

Tenrou
Petite bête
Petite bête
Messages : 990
Enregistré le : 29 Aoû 2012, 10:02

Re: Mocca, la copine de volière de césar conure soleil

Messagepar Tenrou » 03 Juil 2013, 05:57

une sociabilisation entre mocca et ses congénère sauf qu elle a failli se faire tuer pas une de mes lapines du coup j ai du les séparer en urgences!


Je comprends qu'elle a mis mocca (lapin) avec ses congénères (lapin) qui ont faillit la dézinguer. Donc elle l'a mis dans la volière de sa conure soleil qui s'amuse avec en montant dessus, et visiblement ça se passe bien:

N'ayant pas de cage j ai du faire au mieux! Du coup césar l'a gentillement accueilli dans sa cage! J'ai donc un perroquet qui fait du cheval sur un lapin!

Quand a mocca elle se sent mieux elle se remet de ses nombreuses blessures et elle remange reboit et dors paisiblement :)
Modifié en dernier par Tenrou le 03 Juil 2013, 09:05, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Mocca, la copine de volière de césar conure soleil

Messagepar baguera » 03 Juil 2013, 08:55

merci pour la traduction car je n'avais pas bien compris moi non plus :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Mocca, la copine de volière de césar conure soleil

Messagepar angelk » 03 Juil 2013, 09:08

Ok, le post étant chez les bec crochus en plus, je m'y perdais aussi. :) Merci pour cette interprétation Tenrou. :cool: Mais un perroquet + un lapin dans la même cage est une très mauvaise idée. Une grande caisse en plastique sans couvercle serait plus indiquée, surtout en ton absence pour Mocca. :wink:

Fiesta
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 103
Enregistré le : 05 Juil 2013, 07:58

Re: Mocca, la copine de volière de césar conure soleil

Messagepar Fiesta » 09 Juil 2013, 18:14

moi je veux bien une video a dos de lapin :lol:

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Mocca, la copine de volière de césar conure soleil

Messagepar angelk » 09 Juil 2013, 21:30

Oui, c'est sûr ! :)
Où en est la cohabitation ? :-D


Retourner vers « Trombinoscope des becs crochus »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités