Balkiara mon premier oiseau

C'est ici que se présentent nos perroquets, perruches et autres becs crochus, en mots et en images.
Neutron
Petite bête
Petite bête
Messages : 544
Enregistré le : 17 Nov 2012, 17:28

Re: Balkiara mon premier oiseau

Messagepar Neutron » 21 Nov 2012, 00:07

Ha oui peut être effectivement, je ferai plus gaffe la prochaine fois et je verrai.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Balkiara mon premier oiseau

Messagepar angelk » 21 Nov 2012, 00:10

Je viens de retrouver ICI le sujet que nous avions "pondu " à ce propos. Cela peut te donner quelques orientations. :)

Neutron
Petite bête
Petite bête
Messages : 544
Enregistré le : 17 Nov 2012, 17:28

Re: Balkiara mon premier oiseau

Messagepar Neutron » 21 Nov 2012, 00:22

Il rejoint en effet ce que j'avais déjà remarqué, tête, bec et cou elle adore, au début le reste elle n'acceptait vraiment pas et criait si je tentait quoique ce soit. Maintenant elle me laisse aussi toucher les pattes, la poitrine, le dos rarement, sous les ailes un peu mais ces parties c'est surtout au milieu de la séance de caresses après lui avoir déjà grattouillé la tête jamais d'emblée. Après j'ai la chance d'avoir un perroquet qui ne pince pas quoiqu'on lui fasse et pourtant il m'arrive de devoir la tripoter un peu (genre lui nettoyer les pattes quand elle marche dans ses fientes). Mais c'est assez incroyable elle rouspète, elle me prend les doigts avec son bec mais elle ne serre jamais. Il y a que quand on chahute un peu qu'il m'arrive de la caresser un peu "contre son gré" mais bon si vraiment ça ne lui plait pas, elle s'envole, va se percher ailleurs et revient 2 minutes plus tard ^^. Et sur la video je l'ai caressée pour la féliciter mais elle n'a pas spontanément baissé la tête car elle dégustait sa graine de tournesol durement gagnée.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Balkiara mon premier oiseau

Messagepar angelk » 21 Nov 2012, 00:46

C'est vrai, j'ai noté aussi le " bonbon en graine " . :) Le dessous des ailes, la poitrine et le ventre sont des zones qui exposent l'oiseau à de graves blessures, si un prédateur les atteint. C'est pour cela que les perroquets sont toujours un peu plus méfiants lorsque l'on veut les atteindre d'emblée. Mais avec le temps et l'épanouissement de la confiance, ils l'acceptent souvent sans difficulté. :)

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Balkiara mon premier oiseau

Messagepar Christine » 21 Nov 2012, 09:30

Tu as de la chance d'avoir un perroquet qui ne pince pas. Mais sans vouloir jouer les prophètes de malheur, cela peut venir plus tard :)
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Neutron
Petite bête
Petite bête
Messages : 544
Enregistré le : 17 Nov 2012, 17:28

Re: Balkiara mon premier oiseau

Messagepar Neutron » 21 Nov 2012, 11:44

Je ferai de mon mieux pour qu'elle n'ait ni l'occasion ni le besoin de la faire mais bon c'est pas forcément toujours évident.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Balkiara mon premier oiseau

Messagepar angelk » 21 Nov 2012, 11:48

Si cela se produit un jour, ce ne sera pas forcément ta faute. A l'adolescence, les hormones de nos perroquets nous jouent souvent de drôles de tours. µIls remettent toutes les règles en cause, et le bec peut être un moyen efficace pour eux de parvenir à leurs fins. Mais tu as encore un peu de temps devant toi. :)

Neutron
Petite bête
Petite bête
Messages : 544
Enregistré le : 17 Nov 2012, 17:28

Re: Balkiara mon premier oiseau

Messagepar Neutron » 22 Nov 2012, 18:59

Voici maintenant Balkiara dont les instincts de féroce prédateur ont été réveillés, s’adonnant à ce sport délicat qu'est la chasse à la mouche.

[video]http://www.youtube.com/watch?v=rjOq_5DcUrM&feature=youtu.be[/video]

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Balkiara mon premier oiseau

Messagepar angelk » 22 Nov 2012, 19:12

Dis-donc, quelle vivacité ! 8-) Elle ne rigole pas avec les intrusions dans son espace aérien ! :-D :lol:

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Balkiara mon premier oiseau

Messagepar baguera » 23 Nov 2012, 06:19

mouais... va falloir que mes chats lui donnent des cours de chasse à la mouche :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Tenrou
Petite bête
Petite bête
Messages : 990
Enregistré le : 29 Aoû 2012, 10:02

Re: Balkiara mon premier oiseau

Messagepar Tenrou » 23 Nov 2012, 06:29

Le mien fait pareil avec les mites alimentaires. Sauf que c'est moins vif et le jour où il l'a chopé, il a pas aimé donc il joue plus à les attraper car ça ne doit pas être bon :lol:

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Balkiara mon premier oiseau

Messagepar Christine » 23 Nov 2012, 08:33

Je ne suis pas sûre d'avoir tout saisi : Balkiara en a gobé trois, ou une mouche lui a échappé par trois fois ? :?:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Neutron
Petite bête
Petite bête
Messages : 544
Enregistré le : 17 Nov 2012, 17:28

Re: Balkiara mon premier oiseau

Messagepar Neutron » 23 Nov 2012, 12:52

Non Balkiara est encore une petite (on va dire que c'est à cause de ça ^^) du coup elle a raté trois fois la même mouche qui même si ça se voit pas sur la video arrivait à peine à voler et était complètement anesthésiée (vraiment 2 de tension)...

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Balkiara mon premier oiseau

Messagepar angelk » 23 Nov 2012, 13:48

Même Karaté Kid ne les a pas attrapées du premier coup. :)

En revanche, dans un autre domaine, tu devrais ouvrir un nouveau sujet pour Balkiara, car cette section est davantage dédiée aux présentations. :wink:

Neutron
Petite bête
Petite bête
Messages : 544
Enregistré le : 17 Nov 2012, 17:28

Re: Balkiara mon premier oiseau

Messagepar Neutron » 23 Nov 2012, 18:00

Où il faut que j'ouvre un nouveau sujet ? (je veux dire dans quelle section). Il faut que j'en ouvre un nouveau à chaque fois ?


Retourner vers « Trombinoscope des becs crochus »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron