Balkiara mon premier oiseau

C'est ici que se présentent nos perroquets, perruches et autres becs crochus, en mots et en images.
enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: Balkiara mon premier oiseau

Messagepar enerik0812 » 23 Nov 2012, 18:02

Le Bar à graines par exemple. :wink:

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Balkiara mon premier oiseau

Messagepar angelk » 23 Nov 2012, 18:12

Si tu poses une question sur un point précis méritant d'être développé, tu pourras toujours ouvrir un nouveau sujet le moment venu en supplément, mais le bar à graines est une bonne bases pour les blablas du quotidiens, comme te l'a conseillé enerik0812. :)

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Balkiara mon premier oiseau

Messagepar Maud » 23 Nov 2012, 18:23

Trop fort 8-)
J'aime ta détermination pour le rappel et la chasse aux mouches est un grand moment :love:
Oiseau qui ne pince pas = bon éleveur
Il est vrai, comme l'a souligné Christine, que ce doux comportement peut changer mais si tu manipules ton oiseau tous les jours, tu passeras le cap de l'adolescence avec facilités.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Neutron
Petite bête
Petite bête
Messages : 544
Enregistré le : 17 Nov 2012, 17:28

Re: Balkiara mon premier oiseau

Messagepar Neutron » 23 Nov 2012, 18:39

Pour les manipulations quotidiennes il n'y a pas de problème, habitant dans un petit appartement (deux pièces) elle vit vraiment avec nous du coup elle n'est jamais dans sa cage quand on est là et vu que je ne vis pas dans un appartement spécialement conçu pour gris du gabon mais quand même à la base pour être humain je suis obligé de garder un bon contact de manipulation avec elle pour pouvoir intervenir rapidement si elle touche à un truc dangereux auquel j'avais pas pensé ou autre situation de ce genre ce qui arrive régulièrement alors si à chaque c'est la crise de nerf (de sa part je veux dire) je ne m'en sortirais pas. Mais elle est adorable elle se laisse faire sans trop rechigner.

Neutron
Petite bête
Petite bête
Messages : 544
Enregistré le : 17 Nov 2012, 17:28

Re: Balkiara mon premier oiseau

Messagepar Neutron » 26 Nov 2012, 18:35

Je sais qu'il faudrait que j'ouvre un autre sujet pour ce genre de chose mais comme ça fait suite à un post précédent je le mets là. Je voulais vous montrer la forme évoluée du rappel de Balkiara :

[video]http://www.youtube.com/watch?v=bMqMbD5DFU0&feature=youtu.be[/video]

Je ne sais pas si on s'en rend bien compte sur la video mais en fait maintenant elle revient non seulement sans que je lui montre la graine mais sans que je fasse le moindre geste pour l'inciter à venir (je n'ai plus à tendre le bras). En bref elle vient à la voix quand je l'appel par son nom. C'est d'ailleurs assez amusant je trouve parce que je ne l'ai pas du tout entrainée à faire ça, je l'ai découvert tout à l'heure alors que je lui répétait son nom dans l'espoir qu'un jour elle le répète elle-même.

Voila je voulais partager cela avec vous parce que j'ai trouvé ça assez cool (même si dans le fond ce n'est peut être pas très surprenant je ne sais pas).

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Balkiara mon premier oiseau

Messagepar angelk » 26 Nov 2012, 19:10

Ses progrès sont fabuleux, tu dois jubiler ! :-D
En ce qui concerne le rappel, si elle vient plus ou moins quoi que tu fasses, c'est bien et mal à la fois. D'un côté, cela prouve qu'elle s'est déjà attachée à toi au point de venir de son propre chef. De l'autre, c'est aussi le signe que le message que tu lui adresses n'est pas encore très clair. Ce n'est pas bien méchant, elle apprend. Mais en revanche, c'est à toi de tacher d'être clair dans tes demandes. Son nom seul ne peut pas suffire comme signal pour qu'elle vienne, car tu peux l'appeler pour n'importe quelle autre raison. En général, le nom annonce que tu vas dire quelque chose d'important, c'est le signal d'annonce, un peu comme la petite musique dans les gares. :grin: Ensuite tu ajoutes le message important, toujours avec les mêmes mots, pour ne pas qu'il y ait de confusion. Mais cela viendra peu à peu. Ta petite élève semble particulièrement appliquée, :love: et vous apprendrez ensemble progressivement. :cool:

Neutron
Petite bête
Petite bête
Messages : 544
Enregistré le : 17 Nov 2012, 17:28

Re: Balkiara mon premier oiseau

Messagepar Neutron » 05 Sep 2014, 18:01

Christine a écrit :Oui, elle semble vraiment très inspirée ! 8-) 8-)
Prononcer Balkiara n'est pas à la portée de tous les perroquets, heureusement que tu as choisi une grisoune :)


angelk a écrit :Remarque, il fallait un perroquet au niveau. :)


Christine a écrit :L'avenir nous le dira :)


Le défi était de taille mais pas assez compliquer pour elle, il lui aura fallu deux ans mais elle y est arrivée. Bon elle ne dit son nom que dans "bonjour balkiara" mais elle séparera peut être son nom un peu plus tard. Bon comme la plupart des mots qu'elle a appris, elle l'a dit la première fois chez mes parents quand je n'étais pas là, il doit y avoir une corrélation là dedans, elle ne sort quasiment pas chez mes parents et est dans une cage beaucoup plus petite que celle dont elle a l'habitude, je pense donc qu'elle s'ennuie et compense en apprenant des mots et des sons. Enfin trêve de bavardage, voici la preuve :

[video]https://www.youtube.com/watch?v=ZJHCQjEoJuA&feature=youtu.be[/video]

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Balkiara mon premier oiseau

Messagepar angelk » 05 Sep 2014, 18:47

Génial ! :-D Ben voilà la preuve par A + B qu'il y a du niveau ! :lol: Pauvre petite pépette, elle doit se dire que monologuer n'est pas drôle, alors que s'inventer un ami imaginaire qui viendrait la saluer, c'est courtois et agréable en attendant ton retour. :)
C'est super mignon en tout cas. :love:

Neutron
Petite bête
Petite bête
Messages : 544
Enregistré le : 17 Nov 2012, 17:28

Re: Balkiara mon premier oiseau

Messagepar Neutron » 05 Sep 2014, 19:12

Niveau politesse j'ai pas de problème avec elle, elle serre la main en disant bonjour. Tout à l'heure, elle était dans le jardin (avec le harnais) pas trop rassurée car elle a pas trop l'habitude de sortir. Mon oncle qu'elle a peut être vu deux ou trois fois dans sa vie arrive et approche son doigt lentement. Je me suis dit "oula il va se faire mordre ça va être vite fait". Et bien non, elle a tendu la patte, lui à saisi le doigt avec sa patte et a dit "Bonjour". J'avoue que je ne m'y attendais pas avec quelqu'un qu'elle ne connais pas trop. Il faut dire qu'elle a eu sa dose de nouveauté durant l'été, elle a passé trois semaine pendant mon stage au refuge pour perroquet immergée au milieu de plusieurs dizaine d'oiseaux et avec plein de gens qu'elle n'avait jamais vu, puis elle a pris le train (le tgv) pour la première fois pour rejoindre mes parents en vacances. Puis elle donc passé deux semaine toute seule avec mes parents et grand parents en vacances dans un location (donc encore un nouvel endroit avant de revenir deux semaine chez mes parents. Donc presque deux mois de vacances cette années loin de chez elle et plein de nouvelles rencontres ^^. Ce n'est plus exactement le même oiseau.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Balkiara mon premier oiseau

Messagepar angelk » 05 Sep 2014, 22:05

Au refuge méfie-toi tout de même, sans être parano, si un oiseau arrive avec une maladie contagieuse, elle risque de l'attraper aussi.
Mais tous ces changements hors de chez elle sont une bonne chose, elle vivra ainsi mieux la nouveauté globalement, au fil du temps. :top:

Neutron
Petite bête
Petite bête
Messages : 544
Enregistré le : 17 Nov 2012, 17:28

Re: Balkiara mon premier oiseau

Messagepar Neutron » 05 Sep 2014, 22:23

Tu sais les études véto c'est un peu comme les études de médecine, tu deviens un peu hypocondriaque sauf que là c'est pour les animaux, je l'y ai emmené car je savais que les quarantaines y sont respectées et que tout oiseau entrant est testé au préalable pour les maladies virales et bactériennes qu'on teste classiquement. De plus en vingt ans, le refuge n'a connu qu'une épidémie....salmonellose d'origine humaine. Enfin, si un animal était malade vu le nombre d'animaux présents, il ne serait pas le seul ^^. Bref tout ça pour dire que j'étais à 99,9% sûr qu'il n'y avait pas de risque de ce côté là ^^.
Et oui pour l'expérience c'était quelque chose, elle s'est retrouvé avec des cacatoès à huppe jaune comme voisins, elle a mis deux ou trois jours avant de remanger normalement mais elle s'y est habitué. Par contre, je me suis rendu compte qu'elle est tellement imprégné que même en trois semaine elle n'a pas pigé qu'elle était un perroquet, elle les a tous ignoré mais quelque chose de bien malgré les nombreuse tentatives de contact de l'autre côté. Par contre, j'ai découvert qu'elle n'avait pas peur des chat et qu'elle n'hésitait pas à se poser au milieu d'eux voir à les chasser. Donc à surveiller si je l'emmène quelque part avec des chats (là c'était des birmans très très cool donc il n'y a pas eu de problèmes).

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Balkiara mon premier oiseau

Messagepar angelk » 05 Sep 2014, 23:22

C'est un comble si ce sont les humains qui causent les maladies. :grin:
Je ne rendrais pas forcément l'imprégnation responsable concernant ses rapports avec les autres espèces.Dans la nature, les gris restent entre gris, ils ne se mélangent pas avec d'autres espèces. Regarde les photos de gris sauvages sur la toile et tu comprendras ce que je veux dire. Il n'y a que des gris sur les photos. Balkiara se serait plus facilement mélangée avec des gris, c'est certain, même en étant imprégnée, et là en revanche tu aurais pu mieux estimer l'écart causé par l'imprégnation. Chez moi, il y a actuellement trois gris à demeure, et il y en a eu jusqu'à cinq cet été. Eh bien là encore, les regroupements se font et se faisaient entre gris, pas entre des gris des des "fautes de goût". :)

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Balkiara mon premier oiseau

Messagepar Christine » 09 Sep 2014, 08:35

Je confirme, chez Angelk, j'ai vu un "mur" de gris s'opposer aux verts et rouge :)

Gris-Gabon-volière-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen.JPG


Si je comprends bien, Balkiara a fait sa rentrée à l'école :lool:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Balkiara mon premier oiseau

Messagepar angelk » 09 Sep 2014, 10:27

Merci Christine, je l'avais oubliée cette scène. :)


Retourner vers « Trombinoscope des becs crochus »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron