Page 1 sur 3
Nuage et Turquoise
Posté : 22 Oct 2012, 07:11
par Tenrou
Voila des photos de mes deux ondulées que je devais déjà poster depuis un moment
Turquoise:
turquo10.jpg
turquo11.jpg
et Nuage:
nuage_11.jpg
nuage_10.jpg
nuage_12.jpg
et enfin les deux loulous ensemble (mais un peu flou):
deux_z10.jpg
Angelique tu vois mieux maintenant (que sur l'avatar je l'avoue ce n'est pas pratique) qu'il n'y a pas de perruches anglaises chez moi

Re: Nuage et Turquoise
Posté : 22 Oct 2012, 07:45
par Rita
Très jolies, avec une petite préférence de plumage qui est à tomber pour ton petit Nuage

Re: Nuage et Turquoise
Posté : 22 Oct 2012, 08:53
par enerik0812
elles sont magnifiques !!!!
le nom de Nuage lui va comme un gant !!!! elles sont vraiment très très belles !
parlent elles un peu ? sont elles joueuses, calines ?
Re: Nuage et Turquoise
Posté : 22 Oct 2012, 11:44
par Tenrou
Alors non elles ne parlent pas, car elles ont toujours été avec des congénères.
Alors en premier Turquoise, il est de caractère très très très (il y en a assez?) gourmand!! Assez peureux, dés qu'il y a un objet inconnu qui bouge (qui plus est vers lui) - comme un objectif d'appareil photo -. Mais c'est aussi le plus joueur avec les doigts, il aime crapahuter, et mordiller l'ongle, en revanche il ne pince pas du tout, du moins sans faire mal. C'est l'oiseau que je met facilement au contact des enfants.
Particularités: il aime pas trop voler, et il s'essouffle assez vite. (malgré des sorties journalières) sa devise reste "millet!!!"
Ensuite vient Nuage, de caractère curieux, c'est le premier qui ira vers le nouveau jouet, nouvel aliment, mais reste quand même sur ses gardes (même réaction que Turquoise face à l'horrible objectif du reflex). Peu gourmand (ou trop intelligent pour se laisser berner par une gourmandise lorsqu'il y a un truc qui cloche derrière). Mais c'est le seul qui se laisse grattouiller la tête et il aime ça le bougre! Par contre il aime pincer et il n'y va pas molo (le doigt c'est tout "moltone" donc ça doit bien se manger non?). Il est également très égoïste (malgré plusieurs "spots" à friandises) dés que Turquoise y est, il faut qu'il aille le déloger, faire semblant de grappiller 2 fois et repartir, c'est tellement jouissif d'être le maître de la cage. Mais c'est sans compter à la gourmandise de Monsieur Turquoise, qui berne l'autre en l'attirant là où il ne veut pas manger... Espiègle? Non...
Particularités: il adore voler, et il a également une particularité physique (qu'il a depuis bébé), c'est qu'il possède un oeil noir, et un oeil "normal" avec iris gris. Sa devise est plus du genre "oh oui gratte moi plus bas"
Après dernièrement elles sont un peu plus sauvages car j'avoue que je manipule plus Pakito, même si elles sortent. De plus samedi j'ai incorporé les Calopsittes dans la grande cage avec les ondulées (1 m de long sur 50 cm de large et 80 cm de haut) et on étudie le comportement de chacun pour voir si la cohabitation est possible sans casse.
En tout cas je les aime mes petits coqs, ils se chamaillent quelques fois mais de part leur caractère respectif, ils se "complètent".
Re: Nuage et Turquoise
Posté : 22 Oct 2012, 13:13
par enerik0812
As tu jamais pensé mettre turquoise au regime ?
S'il a un souffle au coeur il peut avoir de serieux soucis de santé, le pauvre !
(Maud a eu le meme soucis avec Bono, son rosalbin)
Re: Nuage et Turquoise
Posté : 22 Oct 2012, 13:42
par Tenrou
Si tu regardes bien sa "coupe" de profil il n'est pas "gros en gras" si on peut dire ça comme ça. Il a juste une ossature plus grosse, entre autre le diamètre de la "cage thoracique". Après en ce qui concerne l'alimentation il a la même chose que nuage, mélange pour petites perruches et une grappe de millet pour les 2 (maintenant c'est 2 grappes de millets pour les 2 ondulées et les 2 calopsittes) par semaine, salade et pomme tous les jours. Par contre il aime faire une chose que Nuage ne fait pas, c'est du "sur-place" dans la cage, un peu comme un colibris.
A noter que mon commentaire humoristique sur la devise "millet" c'est plus pour la réaction qu'ils ont eu la première fois que j'en ai mis. Pour un jouet, ils n'y touchent pas pendant 3-5 jours et c'est Nuage qui va d'abord tâter le terrain et Turquoise suit quelques jours après. Pour le millet ça a été totalement l'inverse, Nuage en avait peur alors que Turquoise on a cru voir une étincelle apparaître dans ses yeux.
Après le fait d'introduire les calopsittes dans la cage, engendre forcément de faire rentrer un mélange de graines pour grandes perruches (qui contient un peu de tournesol et de cardy), donc j'avais un peu peur que les ondulées se mettent à engraisser en y touchant. Et bien à ma grande surprise elles n'y ont pas touché, elles ne doivent pas considérer ça comme comestible (elles mangent les petites graines à côté par contre).
Re: Nuage et Turquoise
Posté : 22 Oct 2012, 16:49
par angelk
La différence de taille est moindre sous cet angle, je l'avoue. Tes perruches sont vraiment très belles en tout cas.

Re: Nuage et Turquoise
Posté : 22 Oct 2012, 16:57
par Maud
Re: Nuage et Turquoise
Posté : 22 Oct 2012, 22:57
par Christine
Tes petits coqs ont des couleurs splendides que l'on ne voit jamais en animalerie
Leur complémentarité évidente doit être plutôt en effet un atout dans leur relation

Re: Nuage et Turquoise
Posté : 23 Oct 2012, 06:00
par Tenrou
Merci pour eux!

Pour les prénoms ils ont été donné par une petite fille que l'on gardait à l'époque où je les ai eu et c'est vrai qu'elle a choisi les prénoms par rapport aux couleurs.
Angelique sur la photo où il y a les deux, il y a une différence de taille encore car Nuage est encore plus en avant que Turquoise, mais j'essaierai de prendre une photo avec les deux sur le même plan que tu vois réellement la taille des deux qui est identique

Re: Nuage et Turquoise
Posté : 23 Oct 2012, 07:43
par baguera
ils sont superbes Nuage et Turquoise :-)
Re: Nuage et Turquoise
Posté : 23 Oct 2012, 08:02
par Tenrou
Le plus marrant c'est quand ils ont finit la mue pour revêtir le plumage d'hiver, ils sont rondouillet et beau comme tout!

Re: Nuage et Turquoise
Posté : 26 Oct 2012, 13:05
par Elsa
Qu'est ce qu'elles sont belles ! Vraiment adorables, c'est vrai que Nuage a un plumage magnifique et qu'il porte très bien son nom ! Ahh je craque

Re: Nuage et Turquoise
Posté : 26 Oct 2012, 13:18
par Tenrou
Merci pour eux!

Re: Nuage et Turquoise
Posté : 16 Jan 2014, 07:23
par Tenrou
Ça faisait longtemps que je n'avais pas posté au sujet de mes ondulées.
La famille s'était agrandit par l'achat de 2 femelles (une bleue qui s'est mise en couple avec Nuage, et une pie australienne bleu-blanc qui s'était mise avec Turquoise), et la récupération d'une femelle de 4 ans bleu cobalt. Tout se passait bien et ça jacassait à longueur de journée.
Il y peu j'avais remarqué que Turquoise développait une "excroissance" de duvet mais il vivait toujours convenablement, bougeait normalement, mangeait toujours autant.. Bref il était un bon vivant. Et j'ai remarqué il y a une semaine qu'il avait perdu sa queue et c'est en regardant de plus prêt que j'ai vu que les plumes avaient été cassées à force de pincer les tubes, et 2 rémiges des ailes avaient un développement anormal (tube plus long donc moins de barbules sur la plus grosse rémige, mais cela n’empêchait pas le vol) . J'ai donc décidé la semaine dernière de l'isoler dans l'ancienne cage avec sa femelle pour observer l'évolution.
J'ai vu à de nombreuses reprises qu'il avait cassé le tube d'une plume de sang au niveau de sa queue mais il le faisait pendant la journée, et lorsque j'arrivais le soir du travail, le sang était déjà coagulé mais cela ne m'inquiétait pas plus que ça car il vivait toujours aussi convenablement, chantait, sautillait, volait, faisait la cours à sa femelle. Bref la vie d'un oiseau normal... Et là, hier matin je leur ai retiré le tissu de nuit comme chaque matin, et ils allaient somnoler jusqu'au levé du soleil (je pars assez tôt à 6h20) comme chaque matin. Cependant quand je suis rentré hier midi, j'ai entendu la femelle crier et en allant voir, je l'ai retrouvé mort. Donc je l'ai enterré, et j'ai remis la femelle avec les autres perruches. Je suppose qu'il est mort à cause de la perte de sang successive.
En ce qui concerne les plumes, j'ai eu l'idée qui m'a traversé l'esprit qu'il s'agisse de la PBFD, mais après je me suis dit que c'est étrange que ce soit le seul à être atteint alors que tous mes oiseaux sont dans une même pièce (conures et perruches). Du plus cela voudrait dire qu'il y a un porteur sain dans le lot car aucun ne présente de troubles de plumes. Donc j'ai plus l'idée maintenant qu'il s'agisse d'un problème de carences ou de métabolisme... Bref je pense que l'avenir me l'apprendra, mais cela me désole pour ce mâle, je l'aimais bien..