Nuage et Turquoise

C'est ici que se présentent nos perroquets, perruches et autres becs crochus, en mots et en images.
Tenrou
Petite bête
Petite bête
Messages : 990
Enregistré le : 29 Aoû 2012, 10:02

Nuage et Turquoise

Messagepar Tenrou » 22 Oct 2012, 07:11

Voila des photos de mes deux ondulées que je devais déjà poster depuis un moment :oops:

Turquoise:
turquo10.jpg

turquo11.jpg


et Nuage:
nuage_11.jpg

nuage_10.jpg

nuage_12.jpg



et enfin les deux loulous ensemble (mais un peu flou):
deux_z10.jpg



Angelique tu vois mieux maintenant (que sur l'avatar je l'avoue ce n'est pas pratique) qu'il n'y a pas de perruches anglaises chez moi :lol:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Rita
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 127
Enregistré le : 09 Oct 2012, 10:01

Re: Nuage et Turquoise

Messagepar Rita » 22 Oct 2012, 07:45

Très jolies, avec une petite préférence de plumage qui est à tomber pour ton petit Nuage :coeur:

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: Nuage et Turquoise

Messagepar enerik0812 » 22 Oct 2012, 08:53

elles sont magnifiques !!!! :love: :love:
le nom de Nuage lui va comme un gant !!!! elles sont vraiment très très belles ! :love:
parlent elles un peu ? sont elles joueuses, calines ?

Tenrou
Petite bête
Petite bête
Messages : 990
Enregistré le : 29 Aoû 2012, 10:02

Re: Nuage et Turquoise

Messagepar Tenrou » 22 Oct 2012, 11:44

Alors non elles ne parlent pas, car elles ont toujours été avec des congénères.

Alors en premier Turquoise, il est de caractère très très très (il y en a assez?) gourmand!! Assez peureux, dés qu'il y a un objet inconnu qui bouge (qui plus est vers lui) - comme un objectif d'appareil photo -. Mais c'est aussi le plus joueur avec les doigts, il aime crapahuter, et mordiller l'ongle, en revanche il ne pince pas du tout, du moins sans faire mal. C'est l'oiseau que je met facilement au contact des enfants.
Particularités: il aime pas trop voler, et il s'essouffle assez vite. (malgré des sorties journalières) sa devise reste "millet!!!"

Ensuite vient Nuage, de caractère curieux, c'est le premier qui ira vers le nouveau jouet, nouvel aliment, mais reste quand même sur ses gardes (même réaction que Turquoise face à l'horrible objectif du reflex). Peu gourmand (ou trop intelligent pour se laisser berner par une gourmandise lorsqu'il y a un truc qui cloche derrière). Mais c'est le seul qui se laisse grattouiller la tête et il aime ça le bougre! Par contre il aime pincer et il n'y va pas molo (le doigt c'est tout "moltone" donc ça doit bien se manger non?). Il est également très égoïste (malgré plusieurs "spots" à friandises) dés que Turquoise y est, il faut qu'il aille le déloger, faire semblant de grappiller 2 fois et repartir, c'est tellement jouissif d'être le maître de la cage. Mais c'est sans compter à la gourmandise de Monsieur Turquoise, qui berne l'autre en l'attirant là où il ne veut pas manger... Espiègle? Non...
Particularités: il adore voler, et il a également une particularité physique (qu'il a depuis bébé), c'est qu'il possède un oeil noir, et un oeil "normal" avec iris gris. Sa devise est plus du genre "oh oui gratte moi plus bas"

Après dernièrement elles sont un peu plus sauvages car j'avoue que je manipule plus Pakito, même si elles sortent. De plus samedi j'ai incorporé les Calopsittes dans la grande cage avec les ondulées (1 m de long sur 50 cm de large et 80 cm de haut) et on étudie le comportement de chacun pour voir si la cohabitation est possible sans casse.

En tout cas je les aime mes petits coqs, ils se chamaillent quelques fois mais de part leur caractère respectif, ils se "complètent".

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: Nuage et Turquoise

Messagepar enerik0812 » 22 Oct 2012, 13:13

As tu jamais pensé mettre turquoise au regime ?
S'il a un souffle au coeur il peut avoir de serieux soucis de santé, le pauvre !
(Maud a eu le meme soucis avec Bono, son rosalbin)

Tenrou
Petite bête
Petite bête
Messages : 990
Enregistré le : 29 Aoû 2012, 10:02

Re: Nuage et Turquoise

Messagepar Tenrou » 22 Oct 2012, 13:42

Si tu regardes bien sa "coupe" de profil il n'est pas "gros en gras" si on peut dire ça comme ça. Il a juste une ossature plus grosse, entre autre le diamètre de la "cage thoracique". Après en ce qui concerne l'alimentation il a la même chose que nuage, mélange pour petites perruches et une grappe de millet pour les 2 (maintenant c'est 2 grappes de millets pour les 2 ondulées et les 2 calopsittes) par semaine, salade et pomme tous les jours. Par contre il aime faire une chose que Nuage ne fait pas, c'est du "sur-place" dans la cage, un peu comme un colibris.

A noter que mon commentaire humoristique sur la devise "millet" c'est plus pour la réaction qu'ils ont eu la première fois que j'en ai mis. Pour un jouet, ils n'y touchent pas pendant 3-5 jours et c'est Nuage qui va d'abord tâter le terrain et Turquoise suit quelques jours après. Pour le millet ça a été totalement l'inverse, Nuage en avait peur alors que Turquoise on a cru voir une étincelle apparaître dans ses yeux. :lol:

Après le fait d'introduire les calopsittes dans la cage, engendre forcément de faire rentrer un mélange de graines pour grandes perruches (qui contient un peu de tournesol et de cardy), donc j'avais un peu peur que les ondulées se mettent à engraisser en y touchant. Et bien à ma grande surprise elles n'y ont pas touché, elles ne doivent pas considérer ça comme comestible (elles mangent les petites graines à côté par contre).
Modifié en dernier par Tenrou le 23 Oct 2012, 05:53, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Nuage et Turquoise

Messagepar angelk » 22 Oct 2012, 16:49

La différence de taille est moindre sous cet angle, je l'avoue. Tes perruches sont vraiment très belles en tout cas. 8-)

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Nuage et Turquoise

Messagepar Maud » 22 Oct 2012, 16:57

Des beautés 8-) 8-) 8-)
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Nuage et Turquoise

Messagepar Christine » 22 Oct 2012, 22:57

Tes petits coqs ont des couleurs splendides que l'on ne voit jamais en animalerie 8-)
Leur complémentarité évidente doit être plutôt en effet un atout dans leur relation :grin:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Tenrou
Petite bête
Petite bête
Messages : 990
Enregistré le : 29 Aoû 2012, 10:02

Re: Nuage et Turquoise

Messagepar Tenrou » 23 Oct 2012, 06:00

Merci pour eux! :-D Pour les prénoms ils ont été donné par une petite fille que l'on gardait à l'époque où je les ai eu et c'est vrai qu'elle a choisi les prénoms par rapport aux couleurs. :)

Angelique sur la photo où il y a les deux, il y a une différence de taille encore car Nuage est encore plus en avant que Turquoise, mais j'essaierai de prendre une photo avec les deux sur le même plan que tu vois réellement la taille des deux qui est identique :)

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Nuage et Turquoise

Messagepar baguera » 23 Oct 2012, 07:43

ils sont superbes Nuage et Turquoise :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Tenrou
Petite bête
Petite bête
Messages : 990
Enregistré le : 29 Aoû 2012, 10:02

Re: Nuage et Turquoise

Messagepar Tenrou » 23 Oct 2012, 08:02

Le plus marrant c'est quand ils ont finit la mue pour revêtir le plumage d'hiver, ils sont rondouillet et beau comme tout! :lol:

Elsa
Amibe
Amibe
Messages : 77
Enregistré le : 26 Oct 2012, 11:02

Re: Nuage et Turquoise

Messagepar Elsa » 26 Oct 2012, 13:05

Qu'est ce qu'elles sont belles ! Vraiment adorables, c'est vrai que Nuage a un plumage magnifique et qu'il porte très bien son nom ! Ahh je craque :love:
Griotte : Basset Hound de 2 ans, Mushu : Boxer de 7 ans, Décibel : Chatte de gouttière de 5 ans, Stone : Chatte de gouttière d'environ 6 mois

Tenrou
Petite bête
Petite bête
Messages : 990
Enregistré le : 29 Aoû 2012, 10:02

Re: Nuage et Turquoise

Messagepar Tenrou » 26 Oct 2012, 13:18

Merci pour eux! :)

Tenrou
Petite bête
Petite bête
Messages : 990
Enregistré le : 29 Aoû 2012, 10:02

Re: Nuage et Turquoise

Messagepar Tenrou » 16 Jan 2014, 07:23

Ça faisait longtemps que je n'avais pas posté au sujet de mes ondulées.

La famille s'était agrandit par l'achat de 2 femelles (une bleue qui s'est mise en couple avec Nuage, et une pie australienne bleu-blanc qui s'était mise avec Turquoise), et la récupération d'une femelle de 4 ans bleu cobalt. Tout se passait bien et ça jacassait à longueur de journée.

Il y peu j'avais remarqué que Turquoise développait une "excroissance" de duvet mais il vivait toujours convenablement, bougeait normalement, mangeait toujours autant.. Bref il était un bon vivant. Et j'ai remarqué il y a une semaine qu'il avait perdu sa queue et c'est en regardant de plus prêt que j'ai vu que les plumes avaient été cassées à force de pincer les tubes, et 2 rémiges des ailes avaient un développement anormal (tube plus long donc moins de barbules sur la plus grosse rémige, mais cela n’empêchait pas le vol) . J'ai donc décidé la semaine dernière de l'isoler dans l'ancienne cage avec sa femelle pour observer l'évolution.

J'ai vu à de nombreuses reprises qu'il avait cassé le tube d'une plume de sang au niveau de sa queue mais il le faisait pendant la journée, et lorsque j'arrivais le soir du travail, le sang était déjà coagulé mais cela ne m'inquiétait pas plus que ça car il vivait toujours aussi convenablement, chantait, sautillait, volait, faisait la cours à sa femelle. Bref la vie d'un oiseau normal... Et là, hier matin je leur ai retiré le tissu de nuit comme chaque matin, et ils allaient somnoler jusqu'au levé du soleil (je pars assez tôt à 6h20) comme chaque matin. Cependant quand je suis rentré hier midi, j'ai entendu la femelle crier et en allant voir, je l'ai retrouvé mort. Donc je l'ai enterré, et j'ai remis la femelle avec les autres perruches. Je suppose qu'il est mort à cause de la perte de sang successive.

En ce qui concerne les plumes, j'ai eu l'idée qui m'a traversé l'esprit qu'il s'agisse de la PBFD, mais après je me suis dit que c'est étrange que ce soit le seul à être atteint alors que tous mes oiseaux sont dans une même pièce (conures et perruches). Du plus cela voudrait dire qu'il y a un porteur sain dans le lot car aucun ne présente de troubles de plumes. Donc j'ai plus l'idée maintenant qu'il s'agisse d'un problème de carences ou de métabolisme... Bref je pense que l'avenir me l'apprendra, mais cela me désole pour ce mâle, je l'aimais bien..


Retourner vers « Trombinoscope des becs crochus »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités