MA LIZZIE

C'est ici que se présentent nos perroquets, perruches et autres becs crochus, en mots et en images.
adrael
Petite bestiole
Petite bestiole

MA LIZZIE

Messagepar adrael » 01 Oct 2012, 19:55

J'avais rencontrée l'an dernier angelk a la japan expo où l 'on avait parlé longuement du comportements des perroquets et de mon envie d'en adopté un et voilaaaa!! elle est là depuis deux mois.
c'est une boule de plume qui me mène déja par le bout du nez....elle est si mignonne :coeur:
elle a cinq mois .
elle vient quand je l'appelle et me fait pleins de calins mais quand elle n'a pas envie de faire quelque chose ...attention les doigts!
là j'ai un peu de mal a l'éduquer et à lui faire passer l'envie de pincer mais je ne désespère pas avec le temps!

amazones-front-bleu-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Re: MA LIZZIE

Messagepar hyaline » 01 Oct 2012, 20:06

Bienvenue à toi et ta jolie Lizzie :)
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 01 Oct 2012, 20:19

bonjour et bienvenue avec Lizzie !!! :-D qu'elle est beeeeellle !! 8-)
avec les perroquets, c'est comme ça : beaucoup d'amour et de tendresse, mais parfois des hauts et des bas par rapport à leur éducation...mais il ne faut pas baisser les bras. je suis sure que tu y arriveras :wink:
et puis dis toi que c'est ce qui fait que l'on ne s'ennuie pas avec eux :)

adrael
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar adrael » 01 Oct 2012, 20:55

mille merci... ma boule de plume me fait trop craquer....il y a comme tu dit des hauts et des bas...mais quand elles me fait des calins ou quand elle vole vers moi ou quand elle me donne sa patte avec confiance quand je lui demande.. J'oublie les traces de son bec sur mes doigts :wink:
mais je vais y arriver.....on vas trouver l'une et l'autre le moyen de ne pas depasser les limites
ma nini et moi :salut:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 01 Oct 2012, 23:59

Les Amazones ont un caractère bien trempé, et tu avoir du fil à retordre, en dépit de son air " craquoune " . :) Ta pépette est ravissante et je suis très heureuse de te retrouver en compagnie de ce joli rêve que tu poursuivais déjà lors de notre première rencontre. Si tu as l'occasion de nous exposer plus en détail les problèmes de comportement que tu rencontres avec Lizzie. Tu pourras le faire dans la rubrique comportement, et nous pourrons ainsi te guider et suivre pas à pas l'évolution de ta boule de plumes. :love:

Tenrou
Petite bête
Petite bête

Messagepar Tenrou » 02 Oct 2012, 06:21

Très belle cette petite Lizzie! 8-)

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 02 Oct 2012, 09:13

La jolie poulette verte que voilà :-D 8-)
Bienvenue parmi nous adrael :pom: J'ai deux amazones à front bleu et je me régale vraiment avec eux.
Vient elle de chez un éleveur ? Tu peux la manipuler partout si elle porte le harnais ?
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

adrael
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar adrael » 02 Oct 2012, 19:34

merci angelk pour ton gentil mot...dés que je peux je t'expliquerais mieux pour ma petite poulette , j'ai bien besoin de conseils...
sinon ma nini je l'ai trouvé chez un éleveur prés de auxerre, il est au petits soins pour ses petites créatures et disponible quand j'ai besoin de conseils , trop bien;
pour les promenades, je lui met son harnais ( le plus rapidement possible si je veux survivre et mes doigts avec.... pour cela je lui ai bricolé son harnais avec des anneaux et des attaches rapides!!) et elle ne bouge pas de mon épaules et adore grignoter les branches des arbres où je la pose. c'est des moments super car elle me fait pleins de calins :love:
vraiment si elle ne me mangeais pas les doigts de temps en temps ce serait idyllique!!!
ce sont des compagnons vraiment surprenants et attachants

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 02 Oct 2012, 20:39

C'est toi qui a fait son harnais ? :-D
Je suis tres curieuse...pourras tu nous en mettre une photo ?

Et tu dis que tu la poses sur des branches...tu les choisis bien j'espere...car il y a une belle liste de bois toxiques pour nos oiseaux :!: :wink:

adrael
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar adrael » 02 Oct 2012, 21:01

je la met sur mon olivier et sur mon sapin... j'ai lu l'article sur les bois toxique avant :)
bon j'espère que je n'ai pas fait une bêtise car je l'ai mit sur mon lilas?
pour le harnais j'ai prit la base de l'aviator et j'ai mit des attaches qui se fixe plus rapidement autours de son ventre :grin:

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 02 Oct 2012, 21:03

Tit' photo ? :!: :grin:

adrael
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar adrael » 02 Oct 2012, 21:07

là je n'ai pas de photos de dispo mais j'essaye bientot :pan:

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 02 Oct 2012, 22:25

Bonsoir Adrael, ta Lizzie est vraiment adorable :love:
Les bébés, c'est fait pour faire fondre 8-)
J'aimerais aussi en savoir plus sur ton harnais.
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 02 Oct 2012, 23:32

Sois très prudente en ce qui concerne le harnais, car la résistance au bec est souvent problématique. Je suis impatiente de découvrir ton prototype. :-D
Depuis combien de temps Lizzie est-elle chez toi ? S'est-elle adaptée facilement à sa nouvelle vie ? :?: Qui est son chouchou ?

adrael
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar adrael » 03 Oct 2012, 18:06

ma puce je pense va bien, je la sors autant que je peux et je lui ai aménagé une piece pour elle avec une aire de jeux ( corde et joujoux...) pour qu'elle puisse voler avec une vue imprenable sur le luberon.D'ailleurs quand il y a du vent elle est sans cesse aux aguets, ça bouge trop pour elle je pense!!
je pense que je suis sa chouchoutte mais un ami à moi à sa préférence aussi de temps en temps surtout quand il a une tasse de café à la main! ( je lui dit de ne pas lui en donner mais parfois il lui laisse lêcher la cuillère) moment sublime pour elle...bon ce n'est pas tout les jours heureusement.
je vous poste la photo de mon harnais c'est une base de l'aviator mais avec des attaches qui se fixe trés rapidement.
en fait lizzie ne suportait pas que je rêgle le harnais donc j'ai réussie a la mesurer au péril de ma vie :roll:
et il s'adapte ainsi super vite et elle grogne pas trop..

amazones-front-bleu-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg

la rapidité est vital pour ne pas que je l'énerve, j'espère qu'a la longue elle s'adapte.
je doit encore renforcer les coutures pour plus de sureté mais lizzie ne bouge pas trop lors de nos promenades... elle observe.
Voila, rien de extraordinaire pour ce harnais mais ça fonctionne mieux pour lizzie ( les attaches je les ai pris sur une vieille laisse que j'avais) :salut:
.............

ah oui j'ai ma puce depuis mi juillet :love:
Modifié en dernier par angelk le 03 Oct 2012, 18:50, modifié 2 fois.
Raison : Utilise la fonction éditer lorsque tu souhaites ajoute du contenu à ton message avant que quiconque n'y ait répondu SVP.

Retourner vers « Trombinoscope des becs crochus »