ma conure molinae bleu

C'est ici que se présentent nos perroquets, perruches et autres becs crochus, en mots et en images.
jacquo1
Amibe
Amibe
Messages : 27
Enregistré le : 16 Juin 2012, 16:55

ma conure molinae bleu

Messagepar jacquo1 » 20 Juin 2012, 18:57

[video]http://www.youtube.com/watch?v=KID0XOdPixw&feature=youtu.be[/video]
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
houups , elle est pas ds le bon sens ! lol
Modifié en dernier par angelk le 20 Juin 2012, 20:44, modifié 2 fois.
Raison : Fusion de deux messages consécutifs. Pense à utiliser la fonction éditer quand tu souhaites rajouter quelque chose à ton précédent message alors que personne n'y a encore répondu

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: ma conure molinae bleu

Messagepar Maud » 20 Juin 2012, 20:17

C'est sur qu'il faut pencher la tête mais ça va et elle est superbe 8-)
Quel est son petit nom :?: C'est sa volière que l'on peut voir sur ta vidéo :?: comment se passent vos relations ? et avec ton amazone :?:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: ma conure molinae bleu

Messagepar enerik0812 » 20 Juin 2012, 20:21

:-D tout à la fin, de la vidéo, les deux à trois dernières secondes, lorsque la conure va vers la droite, elle s'arrete à la fin, et fait un mouvement que Pépite fait souvent...comme une poule qui picore ! Une sorte de mouvement de hochement de tête regulier... :)
Ta conure est très belle ! 8-) 8-)

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: ma conure molinae bleu

Messagepar Christine » 20 Juin 2012, 21:26

Ta jolie conure a l'air de s'en donner à coeur joie sur son arbre ! 8-)
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: ma conure molinae bleu

Messagepar angelk » 20 Juin 2012, 21:34

Tiens, je vois que tu as déjà essayé l'idée de jeu proposée par la_lou avec les fonds de boîte à oeufs. Ta conure semble apprécier. :love:

jacquo1
Amibe
Amibe
Messages : 27
Enregistré le : 16 Juin 2012, 16:55

Re: ma conure molinae bleu

Messagepar jacquo1 » 21 Juin 2012, 17:13

elle se prénome ; kekette ! elle a l'appartement du haut ds la volière ; une séparation car un couple de perruche ondulé un au rez de chaussé ! lol ba jacquo ( le vielle amazone , lol ) ne sent retourne pas trop en fait ! sont comportement depuis que kekette est arrivée !

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: ma conure molinae bleu

Messagepar angelk » 21 Juin 2012, 18:50

jacquo1 a écrit :ba jacquo ( le vielle amazone , lol ) ne sent retourne pas trop en fait ! sont comportement depuis que kekette est arrivée !

Excuse-moi, mais je ne comprends pas le sens de tes dernières phrases. :?:

jacquo1
Amibe
Amibe
Messages : 27
Enregistré le : 16 Juin 2012, 16:55

Re: ma conure molinae bleu

Messagepar jacquo1 » 21 Juin 2012, 18:52

ba , jacquo ne fait pas attention a kekette en fait !! il l'ignore pour l'instant !

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: ma conure molinae bleu

Messagepar angelk » 21 Juin 2012, 18:55

D'accord, merci. :top: Il lui faut d'abord s'intéresser à ses propres petites affaires avant de chercher à s'occuper de celles des autres, c'est normal pour un perroquet.

jacquo1
Amibe
Amibe
Messages : 27
Enregistré le : 16 Juin 2012, 16:55

Re: ma conure molinae bleu

Messagepar jacquo1 » 21 Juin 2012, 19:03

ok ! petite queStion ? ma volière et séparé en deux , entre un couple de perruche ondulé et kekette : et kekette regarde tjrs ce qui se passe chez les perruche en passant la tête sous la feuille de papier !! que ce passerai t
il si elle arrivé a les rejoindre ?

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: ma conure molinae bleu

Messagepar angelk » 21 Juin 2012, 21:54

Les perruches ondulées étant très territoriales, tu exposerais Kékette à de sérieuses représailles, car il serait très probable que les petites s'unissent contre celle qu'elles percevraient comme une intruse. La seule compagnie que tu pourrais apporter à Kékette si tu souhaites lui donner un compagnon serait un autre pyrrhura molinae, sinon tu cours au drame dans un camp ou l'autre. :-o

Tenrou
Petite bête
Petite bête
Messages : 990
Enregistré le : 29 Aoû 2012, 10:02

Re: ma conure molinae bleu

Messagepar Tenrou » 24 Sep 2012, 13:47

Je me permets de répondre sur ce topic car j'ai tenté l'expérience entre Pakito (Conure de molinae) et mes deux mâles ondulées.
Sachant que l'expérience se déroule en terrain "neutre" les deux cages sont posés au sol dans le salon et les 3 sont lachés. Alors les perruches font leur petit tour du salon habituel et viennent se percher sur les tringles de rideaux attendant mon doigt qui est plus confortable. Pakito est allé vers elles mais toujours sans succès elles s'envolent avant. Ce week-end, mes deux ondulées étaient sur leur cage, et Pakito les a rejoint, sans trop s'en soucier. Il s'est mis à gruger la tige de la branche de millet qui dépassait et là la plus curieuse de mes ondulées s'est approchée doucement en jacassant le même charabia qu'ils font en se draguant et là Pakito n'avait pas l'air de vouloir partager sa découverte donc il a gonflé sa collerette et a ouvert son bec, en démontrant qu'il ne voulait pas partager, alors la petite ondulée a vite fait de retourner à sa place avec son copain (qui d'ailleurs ne se mouillait pas trop en se cachant derrière l'autre). En gros faut faire très attention car un mauvais coup de bec de la conure et la pauvre ondulée peut rester handicapée voir mourir sur le coup.
Modifié en dernier par Tenrou le 24 Sep 2012, 14:16, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: ma conure molinae bleu

Messagepar angelk » 24 Sep 2012, 14:00

Tout à fait, les accidents sont parfois très sérieux. Merci pour ton témoignage.

Tenrou
Petite bête
Petite bête
Messages : 990
Enregistré le : 29 Aoû 2012, 10:02

Re: ma conure molinae bleu

Messagepar Tenrou » 24 Sep 2012, 14:18

Témoignage d'une intimidation heureusement il n'y a rien eu!! De toute façon je reste à côté avec la main prête à intervenir pour intimider tous ce petit monde :shock:

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: ma conure molinae bleu

Messagepar angelk » 24 Sep 2012, 16:18

Les rapports inter-spécifiques sont souvent houleux, et lorsque nous l'expliquons, bon nombre de gens hésitent à nous croire, car cela donne toujours l'impression de vouloir les empêcher de faire ce qu'ils veulent.


Retourner vers « Trombinoscope des becs crochus »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron