ari rencontre une demoiselle (perroquets, ara ararauna)

C'est ici que se présentent nos perroquets, perruches et autres becs crochus, en mots et en images.
lami
Petite bestiole
Petite bestiole

ari rencontre une demoiselle (perroquets, ara ararauna)

Messagepar lami » 04 Mai 2012, 15:21

une agréable visite hier.il y a deux ans j'avais reçu la visite d'une personne habitant à québec .hier surprise .ari à vue une demoiselle prénon adéle 9 ans.ari sur mon visiteur .adéle avec mon épouse.
ari viens d'avoir une visite d'adéle 3 mai 2012 007.jpg

ari viens d'avoir une visite d'adéle 3 mai 2012 006.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Re: ari rencontre une demoiselle (perroquets, ara ararauna)

Messagepar enerik0812 » 04 Mai 2012, 16:17

ton épouse est charmante lami !!!! et quel sourire !!! 8-)
alors comme cela, ari s'est fait une petite copine !!!! elle est canadienne ? est-elle venue en avion ?
quelle a été la réaction d'ari ? a t il été sage ? et la demoiselle ?

je suis très curieuse de connaitre les details de cette rencontre !!!!!!! :)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 04 Mai 2012, 16:53

Superbe témoignage d'une amitié par delà les frontières ! 8-)
Question du jour, les perroquets québecquois ont-ils un accent ? :)
Comment se déroule le transit de cet oiseau, si tu le sais, entre son pays et le nôtre ? Y-a-t-il une quarantaine ? :?:

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 04 Mai 2012, 17:25

Jolie rencontre :love:
J'aimerais aussi beaucoup savoir dans quelles conditions cette personne a pu amener son perroquet en France.
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 04 Mai 2012, 19:01

Tout d'abord je suis enchantée de pouvoir mettre un visage sur dame lami qui en temps normal se tient souvent derrière la caméra ou l'appareil photo 8-)
Ensuite je dirais que c'est une fabuleuse réunion de gros becs et qu'Adèle a tout pour plaire au grand Ari, même si Sophie est dans son coeur.
Et je pose la même question que mes copines. Comment fait ce monsieur pour emmener Adèle du Canada en France :?: Et une de plus :) Comment Ari s'est il comporté avec la belle :?:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

lami
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar lami » 05 Mai 2012, 20:22

je vais répondre le plus claire possible.ne pouvant étre ici que quelques instants devant partir à orly attendre son épouse.reprendre un avion pour le portugal.courant juillet nous aurons plus de temps nous passerons la journée pour avoir une approche de l' éducation des aras en france ainsi qu'au canada.avant de repartir à québec.nous avons parlé quelques instants déja les points de vue de Mrs.facchin sont assez éloigné des miennes.adéle les fiente sur commande interdit de faire sans autorisation.elle ne mange pas entre les repas uniquement le matin . le midi.le soir.elle mange a table avec son maitre .y compris dans les restaurants.j'ai dit au maitre un petit robot qui ne bouge pas ne crie pas ne parle pas ne vole pas on peux la prendre sans probléme elle ne proteste pas ou on la pose elle ne bouge pas .j'ai demandé la raison réponse elle voyage énormément avion. train.voiture.elle n'a pas la réaction que devrais avoir un perroquet. le contact avec ari assez froid. voyage sur air canada en soute avant le départ faire une demande plusieurs jours à l'avance à la compagnie .le certificat sanitaire d'une clinique vétérinaire locale ne sont pas suffisants en plus chaque compagnie posséde une réglementation.ou une demande au consulat des pays de destination ou bien un permis c.i.t.e.s. je n'en sais pas d'avantage. car cette personne ne parle pas trés bien le français.je pense en dire d'avantage lors de la prochaine visite.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 05 Mai 2012, 20:30

C'est vrai que son éducation est aux antipodes des nôtres !
Je préfère encore avoir un caractériel comme Gaby qu'un robot comme Adèle :) Il l'a éduqué comme un chien en fait ?
Comment l'as tu trouvé cet oiseau Jacques, épanoui, joueur, joyeux :?:
Je peux sentir dans tes écrits que tu fulmines :!:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 05 Mai 2012, 20:37

Tout d'abord madame lami a un sourire radieux .Sophie est soulagé que la femelle ara a laissé de marbre son doux amoureux.Je me demande avec tous cette robotisation de cet ara si elle se sent bien dans ces baskets ? Bien sur je pense que son maître doit lui donner pleins d 'amour mais est ce que tous ces déplacement ne la déconcerte pas ou alors est ce que lle est au contraire épanouie de voyager et d 'être toujours avec son maître même si elle est toujours sur les routes.Une ara bohémienne :grin:
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 05 Mai 2012, 21:08

Adèle ne se pique pas, elle s'est sans doute adaptée à cette vie de nomade. Elle a peut-être un caractère très placide, ce qui encourage son maître à l'emmener partout. Un perroquet seul préfère suivre son maître partout même si c'est dans une petite boîte plutôt que de rester tout seul dans sa grande cage...
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 05 Mai 2012, 21:27

Il me semble à te lire que cet oiseau manque de vie. :-o Me trompe-je ? :?:

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 05 Mai 2012, 21:51

Moi, la chose qui me gene le plus dans toute cette histoire c'est le fait qu'elle ne vole pas :!:
Lui a t il coupé les plumes pour cela ?

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 06 Mai 2012, 10:15

Je me suis posée la même question :wink:

Marjorie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar Marjorie » 06 Mai 2012, 11:20

Je suis ravie de découvrir la douce madame lami 8-)
J'ai hâte d'en apprendre un peu plus quant à l'éducation toute particulière :-x de la magnifique Adèle :coeur:
"l'Homme est le seul animal qui rougisse;c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."(G-B Shaw)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 06 Mai 2012, 12:02

Vous avez vu, la femelle est plus petite et moins large d'épaules qu'Ari. :love:

lami
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar lami » 06 Mai 2012, 16:05

j'ai constaté que le maitre donne trop d'amour.adéle elle parait triste toujours en voyage je crois que ce n'est pas une bonne chose.elle ne bouge rarement elle reste constamment sur l'épaule de son maitre elle ne joue jamais pas de jouets plume terne elle ne connais pas l'eau . elle à quelques plumes coupé par son propriétaire je me pose toujours la question adéle n'est pas heureuse peux étre que je me trompe effectivement le contraire d'ari lui il décoiffe il ne reste jamais en place que sophie dorme tranquille adéle n'est pas son type il à besoin d'une fille qui bouge je crois qu'il commence à avoir le choix sur animogen.

Retourner vers « Trombinoscope des becs crochus »