Kiki, mâle Calopsitte

C'est ici que se présentent nos perroquets, perruches et autres becs crochus, en mots et en images.
fidji08
Petite bestiole
Petite bestiole

Kiki, mâle Calopsitte

Messagepar fidji08 » 22 Avr 2012, 15:32

Et voila ... il est ENFIN là !!!

Aprés un petit voyage en voiture ou il m'a parlé tout le trajet ou grugé le perchoir de sa cage de transport !!!
Premier contact fabuleux ... sentir ses petites pattes sur ma main .... 8-) 8-)
Aprés il ne voulait plus bouger de mon épaule ... m'a d'ailleurs fait dessus :shock: suis baptisée maintenant !! :lool:
Il adore mes boucles d'oreilles et m'en a d'ailleurs volé une quand il était sur mon épaule !

La, il visite sa cage ... enfin surtout l'auget de nourriture !!!

Photo0111.jpg

Photo0112.jpg

Photo0113.jpg

Par contre, Fidji est couché au pied de la volière et guette ... :evil: :geek:

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Re: Kiki, mâle Calopsitte

Messagepar la_lou » 22 Avr 2012, 16:44

8-) 8-) superbe.
Il va lui falloir un temps d'adaptation à Fidgi.
Et oui, pour les boucles d'oreilles, tu verras, c'est leur péché mignon, tu n'as plus qu'à les enlever pendant la sortie
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 22 Avr 2012, 17:09

:-D c'est géniaaaaal !!!!!! 8-) 8-)
comme je suis contente pour toi !!!!
fais très attention aux boucles d'oreille car il risque d'en ingérer des petites pièces.. :-x
au début fais attention aux miroirs et fenêtres car il peut voler et se cogner dessus; fais lui donc decouvrir les pièces chaque jour en s'approchant de toutes les fenêtres et en lui montrant...ils ont même besoin de quelque temps pour s'y habituer.
je vous souhaite tout le bonheur qu'on puisse avoir en compagnie d'un bec crochu !!! :love:

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 22 Avr 2012, 17:16

Et puis si tu n'as pas de voilage, je n'ai qu'un mot : post-it!

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 22 Avr 2012, 17:19

Bienvenue à ton petit pin's. Tu vas découvrir petit à petit le monde des oiseaux. Sois prudente avec Fidji mais aussi aux fenêtres, aux portes et tous les dangers qu'une maison peut représenter :oops: :oops:
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 23 Avr 2012, 23:37

C'est le plus beau de tous les Kiki ! 8-) Il est beau comme un coeur. A-t-il déjà quelques petites manies ?
En ce qui concerne tes boucles d'oreille, mieux vaut les retirer si elles ont de petits éléments lorsque tu sors ton pickpocket. C'est plus sûr pour lui. :wink:

fidji08
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar fidji08 » 24 Avr 2012, 05:47

Je pense qu'il a déja quelque "tic" en effet !
A chaque fois que je rentre dans la piéce ou il est installé, il fait des gauche - droite répétés et rapide sur le perchoir de l'auget ... et parfois meme dans l'auget ... je pense qu'il veut sortir quand il fait cela !
Il dort sur ce perchoir.

Par contre je lui avait mis un miroir mais il était sans arrêt en face à pioupiouter et j'ai lu sur le net que sa pouvait les rendre fou de leur faire croire qu'il y avait un autre congénére du coup j'ai placé le miroir sur son aire de jeu que j'ai acheté sur le net comme ça il ne l'aura pas toute la journée ! Qu'en pense vous ?

Pour l'instant quand j'essaye d'approcher mon doigt il essaye de me mordre en soufflant :? donc patience ... :)

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 24 Avr 2012, 06:01

Le miroir dans la cage, ce n'est pas top, tu as bien fait de l'enlever.
Tu lui as déjà fait goûter les fruits-légumes? Si oui lesquels il préfère? et comment lui as-tu présenté (en morceau, rondelle, ...)?

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 24 Avr 2012, 07:47

Il est beau 8-) 8-) 8-) et puis drôlement bien installé ! Tu n'as rien oublié :top:
Tu gardes son prénom alors :?:
C'est quand tu as été le chercher qu'il est monté sur toi :?:
Bienvenue Kiki parmi nous :pom:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 24 Avr 2012, 08:26

tu ne t'es pas trompée, aller/venir sur son perchoir lorsque tu t'approches de lui, c'est qu'il veut sortir.
lorsque tu tends tes doigts à travers les barreaux, il y a de fortes chances qu'il te morde car en general, tout ce qu'on lui tend par là est à croquer... :)
en effet comme te l'a confirmé La-lou, un miroir dans sa cage n'est pas à conseiller.
l'as tu sorti depuis son arrivée ? pour l'instant, comme cela ne fait pas longtemps qu'il est chez toi, parle lui beaucoup doucement ...et tout le reste viendra tout seul ! :wink:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 24 Avr 2012, 16:07

Je tiens juste à apporter une nuance en ce qui concerne les doigts passés à travers les barreaux. Ils ne sont considérés comme une source de nourriture que si tu lui donnes l'habitude de lui en faire parvenir à travers ces deniers. Pour palier ce désagrément, ne lui donne plus de nourriture à travers les barreaux, ou alors toujours au même endroit. Ouvre la cage et dépose à l'intérieur ce qui lui est destiné.
Je ne suis pas non plus très favorable au miroir. Cela provoque non pas la folie mais la frustration, car l'animal a en face de lui un congénère qui ne comprend jamais ce qu'il lui dit et l'imite continuellement, ce qui est très perturbant.
Plutôt que de lui tendre directement ton doigt, commence par lui tendre un peu de nourriture pour le motiver à s'en approcher.

fidji08
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar fidji08 » 25 Avr 2012, 05:52

Oui Maud, du coup je garde son nom.
Quand je suis arrivée chez la dame qui me l'a vendue il etait en liberté dans la cuisine, en effet, elle avait un magnifique jardin murale d'interieur et il était dedans, j'imagine le rêve pour lui !!
Elle l'a fait monter sur sa main en approchant son index il est resté quelques secondes et elle me l'a tendu ... j'ai donc placé mon index devant ses pattes et lui ai dit de venir et hop le kiki sur le doigt !! :lool: Il est directement monté sur mon épaule et est resté dessus pendant que je discutais avec la dame !

La lou pour l'instant je n'ai pas donné de fruit ni de légumes car il y a plein de choses nouvelles avec lui dans sa cage alors je n'ai pas osé en rajouter une dose même si la dame m'a dit qu'il adorait les pommes !! Elle ne lui en donnait qu'une fois par semaine car elle avait peur d'un déréglement intestinal ?!? :?:

Hier j'ai voulu tenter une approche directement dans la cage :roll: :roll: :roll: aie aie aie mon index souffre encore !! C'est que ça peut faire mal ces petites bêtes là .... donc patience ... même en lui présentant des friandises il me souffle !!
Cela me fustre un peu vu que j'ai eu un super contact avec et que maintenant il me mord ... je met cela sur le compte du changement de maison, d'environnement etc ...

Donc pour l'instant je n'ose pas le faire sortir de sa cage tant qu'il n'aura pas assez confiance en moi pour monter sur mon doigt ... Suis je dans le vrai ?

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 25 Avr 2012, 05:56

Tu penux tenter une première sortie il sera peut être moins agressif a l'extérieur .Pour le rentrer il te suffira de remplir son auget de gourmandise.Bienvenue dans le monde des oiseaux.Une première morsure ca s 'arrose :grin:
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 25 Avr 2012, 06:41

Si tu as le temps devant toi (ne fait pas cela si tu n'as qu'une demie heure ou une heure), tu lui ouvres la cage et une fois dehors, tu l'observes. Tu verras, il peut être totalement différent lorsqu'il sera dehors, la cage, c'est son territoire et toi l'intruse.
Donne lui un morceau de pomme afin de l'attirer s'il l'aime (ou une autre petite gâterie telle que le pignon de pin).
Et puis nous sommes là pour te guider si besoin :wink:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 25 Avr 2012, 16:12

boubou et la_lou ont raison, les oiseaux sont moins craintifs lorsqu'ils ne se sentent pas coincés et pris au piège dans leur cage, qui est aussi leur territoire. Ce sont autant de raisons pour eux de se méfier, outre les changements dont tu parles. Pour la première sortie, vois très large en termes d'horaires. Songe que le retour en cage peut mettre plusieurs heures à être effectif.
Mais les fruits et légumes sont nécessaires chaque, jour. Les jeux ne doivent pas empiéter sur les besoins alimentaires.

Retourner vers « Trombinoscope des becs crochus »