Plume (youyou du senegal)

C'est ici que se présentent nos perroquets, perruches et autres becs crochus, en mots et en images.
plume
Amibe
Amibe
Messages : 22
Enregistré le : 21 Mar 2012, 18:40

Plume (youyou du senegal)

Messagepar plume » 04 Avr 2012, 05:00

voila des nouvelles de plume qui devrai arriver dans un grosse semaines :sunny: :anniv8: .
plume est presque sevré, il est encore nourrit une fois par jour :clapclapclap: .
c'est déjà un vrai clown, que l'on ma dit. j'ai hâte qui arrive.
je partage avec vous les photos que l’éleveur ma envoyer :cool:
pour ce qui sont intéresser l’éleveur a encore une boule de plume du même age. :wink:
youyou-sénégal-pionus senegalus-perruches-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg

youyou-sénégal-pionus senegalus-perruches-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-2.jpg

youyou-sénégal-pionus senegalus-perruches-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-3.jpg
Modifié en dernier par angelk le 04 Avr 2012, 15:51, modifié 1 fois.
Raison : Insertion et redimensionnement d'images.

Marjorie
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2036
Enregistré le : 30 Mai 2010, 13:24

Re: Plume (youyou du senegal)

Messagepar Marjorie » 04 Avr 2012, 05:05

Il est magnifique 8-) Déjà bien "balèze" ce petit :-D J'adore l'air toujours très aimable des youyous :grin:
"l'Homme est le seul animal qui rougisse;c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."(G-B Shaw)

plume
Amibe
Amibe
Messages : 22
Enregistré le : 21 Mar 2012, 18:40

Re: Plume (youyou du senegal)

Messagepar plume » 04 Avr 2012, 05:12

merci pour lui.
oui déjà balèze que comme tu dis, mais quand on le vois manger a la cantine, on a vite compris.

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: Plume (youyou du senegal)

Messagepar la_lou » 04 Avr 2012, 05:14

Il est bien joli ce plume 8-) et il va déjà jouer sur l'aire de jeux :love:
C'est génial que cet éleveur le laisse se sevrer son aise :top:
Allez plus qu'une semaine à attendre :wink:
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: Plume (youyou du senegal)

Messagepar enerik0812 » 04 Avr 2012, 06:23

il a une tête très coquine !!!!! 8-) 8-) 8-) je suis sure que tu vas te régaler avec Plume !!!! :grin:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Plume (youyou du senegal)

Messagepar Maud » 04 Avr 2012, 20:42

Ohhh la craquoune 8-) 8-) 8-)
Il est déjà très curieux en voyant l'apn, c'est génial :-D
Nous attendons sa venue chez toi avec autant d'impatience que toi maintenant :grin:
Merci pour ces petites photos et bienvenue petit Plume sur animOgen :pom:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Plume (youyou du senegal)

Messagepar angelk » 04 Avr 2012, 22:08

Il a déjà l'air super familier, ce qui est encourageant pour sa sociabilité. C'est un petit musclé, c'est aussi mon avis. C'est trop mignon, on voit à peine dépasser son petit bout de queue. 8-) On voit nettement aussi la plume du bord de son aile en train de pousser, car la gaine en kératine est encore là.

plume
Amibe
Amibe
Messages : 22
Enregistré le : 21 Mar 2012, 18:40

Re: Plume (youyou du senegal)

Messagepar plume » 07 Avr 2012, 04:27

voila les amis, ce matin vers 11h30 je serai sur la route du retour accompagné de plume.
je suis trop impatient, j'espéré que sa cage lui plaira.
je vous tien au courant avec des photos, dés que je serai retomber de mon nuage.

Marjorie
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2036
Enregistré le : 30 Mai 2010, 13:24

Re: Plume (youyou du senegal)

Messagepar Marjorie » 07 Avr 2012, 05:11

:-D J'imagine ton impatience!
Nous attendrons bien sagement le récit de cette rencontre et les photos :wink:
"l'Homme est le seul animal qui rougisse;c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."(G-B Shaw)

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: Plume (youyou du senegal)

Messagepar enerik0812 » 07 Avr 2012, 05:19

Ahlala ! Je suis aussi impatiente que toi :-D je suis sure que sa cage va lui plaire comme tout ce que tu as préparé pour lui. J'ai hate de voir tes photos ! Bonne route !

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: Plume (youyou du senegal)

Messagepar la_lou » 07 Avr 2012, 07:19

Déjà, c'est super,il est sevré plus vite que prévu :top:
Profite bien de lui, tu as le temps pour les photos. Une petite quand même dans sa cage peut être :angel: (juste pour nous faire patienter :grin: :wink: )
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Plume (youyou du senegal)

Messagepar Maud » 07 Avr 2012, 08:25

Ça y est, c'est le grand jour :-D
J'attends aussi la suite avec impatience :wink:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Plume (youyou du senegal)

Messagepar Christine » 07 Avr 2012, 15:42

Il est très mignon,ton Plume, et j'aime bien son côté robuste. :love:
Voilà un Plume pour Pâques! 8-)
A mon avis, tu vas y rester un petit moment sur ton nuage! :grin:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Plume (youyou du senegal)

Messagepar angelk » 08 Avr 2012, 02:07

Alors, ça y est ? Vous êtes revenus tous les deux ? Comment s'est passé le trajet ? Est-ce-que Plume t'a laissé un peu le toucher avant le départ ? Comment va-t-il ? :?: :-D

plume
Amibe
Amibe
Messages : 22
Enregistré le : 21 Mar 2012, 18:40

Re: Plume (youyou du senegal)

Messagepar plume » 09 Avr 2012, 05:22

plume au rapport :lool:
Samedi 7-4-2012
Voila 11h30 précis me voila à Blaton chez l'éleveur. Je sors plume de sa cage, je le constate tout vaseux, je demande comment cela ce fait-il, l'autre jour à la réservation il était en plaine forme. :-o
L'éleveur me répond il a fait le pitre, il a volé pour le premier fois ce matin, c'est comme si nous on c’était pris une bonne cuite.
12h30 nous voila de retour à la maison. Je découvre sa cage de transport et le mets dans sa nouvel, je le pose, il tombe, il ne marche pas droit. :shock:
Vers 21h je le prend un peu, comme l'éleveur m'avait dit de déjà le sortir un peu du soir et je constate que son jabot était vide de chez vide. hors à 12h30 il était normalement rempli.
Je vous dit pas la grosse panique, je téléphone de suite à l'éleveur, je lui explique, celui ci me dit ne t’inquiète pas ce fut un très grosse journée pour lui ( première envole, changement de cage, d’environnement, de proprio,...), si demain la situation ne change pas, recontacte moi, je viendrai si il faut.
Dimanche 8-4-2012
6H30 je me lève, j'allume et que vois-je plume ..................................................sur sa gamelle entrain de se faire pété la pense (bien non il est pas mort un, vous avez eu peur :grin: ).
Une fois qu'il ma vue, au revoir le manger, il ma bien fait comprendre sors moi vite de la que l'on fasse le clown à 2.
Du coup je le prend, il me fait dessus :shy: , est il fut asse timide en fin de compte, mais en très bonne forme (ouf).
Journée normal il essaye de grimper, mais n'ai pas très doué encore. Le soir je l'ai pris sur moi pendant 1h30, je lui apprend les basses monter et descendre de mon doigts et mon épaule, car il est habitue à être pris en plaine main.
lundi 9-4-2012
6h30 je le sors, je prépare le déjeuner, déjeune avec ma femme et celui ci, descend de mon épaule et ce perche sur ma tasse pour boire dedans :lol: , ensuite je mange ma banane il remonte sur mon épaule et a chaque morceau de banane que je croque il m’était un coup de bec pour lui avoir sa part de banane.

Conclusion: à 12 semaines je suis déjà un petit clowns plein de vie :anniv8: , qui ferra tout pour faire rire mon maître. Alors n'hésiter à prendre un youyou si vous en avez l’occasion ils sont géniaux de vrai amour. :love:


Retourner vers « Trombinoscope des becs crochus »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités