Pipite (gris du gabon)

C'est ici que se présentent nos perroquets, perruches et autres becs crochus, en mots et en images.
Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Pipite (gris du gabon)

Messagepar Maud » 02 Mai 2012, 19:07

Les miennes ne sont pas encore mures :(
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Pipite (gris du gabon)

Messagepar angelk » 02 Mai 2012, 19:10

La pluie et le premier rayon de soleil ont bien collaboré. Tu as déjà des fleurs sur les fraisiers ?

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Pipite (gris du gabon)

Messagepar Maud » 02 Mai 2012, 19:15

Quelques unes mais il a tellement plu pendant 3 semaines que je ne sais pas ce que ça va donner :?
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Pipite (gris du gabon)

Messagepar Christine » 02 Mai 2012, 20:14

Nous ne partageons pas le même bout de France, Angelk est au :sunny: :wink:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Mayday1318
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 102
Enregistré le : 27 Fév 2012, 21:03

Re: Pipite (gris du gabon)

Messagepar Mayday1318 » 02 Mai 2012, 20:33

Maud, il n'allait plus en dessous mais au dessus (elle est accrochée au barreau le plus haut) et quand je m'approchais pour la décrocher et la nettoyer, il essayait de me mordre. Au début j'ai cru que c'était parce que j'arrivais trop vite ou sans prévenir mais même en allant doucement, il continuait à m'attaquer. En plus, il commençait à la grignoter donc privilège supprimé.
Concernant les fraises il a piqué dedans 2 ou 3 fois et ensuite il les a ignorées. Mais je sais qu'il mange ses fruits quand je ne suis pas là :evil: donc je verrai demain si ça lui plait ou pas

Mayday1318
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 102
Enregistré le : 27 Fév 2012, 21:03

Re: Pipite (gris du gabon)

Messagepar Mayday1318 » 25 Jan 2013, 21:39

Bonsoir,

Des mois d'absence et pas que des bonnes nouvelles mais tout fini bien ... c'est déjà ça.

Tout d'abord : Pipite n'aime pas les fraises ... ni les kiwis finalement. Il n'accepte que les pommes et les bananes ET coupées d'une certaine façon s'il vous plait ! Bananes en rondelles et pommes en lamelles :( Une carotte de temps en temps mais pas trop ! Il sait ce qu'il veut :-D

Nous avons déménagé au mois d'août et il ne l'a pas bien supporté, en plus quelques jours après l'emménagement, on a eu une canicule pendant 3 jours. Résultat : il ne voulait ni venir sur mon épaule, ni rentrer dans sa cage. il mangeait et buvait peu. Mais, heureusement, tout s'est finalement bien passé. Je crois que l'addition du déménagement et de la canicule a été trop difficile à supporter pour lui.

Depuis, tout va bien il a reçu un jeu pour fêter son annif :

023 b.jpg


Et adore s'endormir en dominant le monde :)

2012-09-23 18.03.55 b.jpg


Blanchette (chat) n'ose pas trop s'approcher de la cage car, lors d'un vol mal engagé, Pipite l'a choisie comme piste d'atterrissage. Sans bobo je vous rassure.
Roxy (chien) s'en fout complétement.
Jess (chienne) lui accorde un peu d'importance lorsqu'il s'envole et atterri près d'elle mais s'empresse de partir lorsqu'il marche vers elle ... et c'est tant mieux.

Et enfin, j'ai une question : normalement combien de temps faut-il pour d'une aile repousse ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Neutron
Petite bête
Petite bête
Messages : 544
Enregistré le : 17 Nov 2012, 17:28

Re: Pipite (gris du gabon)

Messagepar Neutron » 25 Jan 2013, 22:01

Une aile ? Euh ça repousse pas ça, il s'est fait arraché ou coupé une aile ?

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Pipite (gris du gabon)

Messagepar angelk » 26 Jan 2013, 00:09

C'est bien qu'il aime les bananes, mais c'est très riche, donc il ne faut pas en abuser quand même. Ce n'est pas non plus parce-que môôôssieur refuse autre chose qu'il faut renoncer à lui proposer un nouveau mélange de fruits et légumes chaque jour. Il finira par y goûter, ne serait-ce que par curiosité. :wink:
C'est suite au stress du déménagement dont tu parlais ? Il s'est piqué ? :?:
En fait, le temps de repousse dépend essentiellement de ce qui reste des plumes. Si les plumes ont été proprement arrachées, elles peuvent mettre environ deux mois à repousser correctement. En revanche, si la base des plumes est restée et que seul le haut a été sectionné, il faut attendre la mue suivante pour que la base tombe et que de nouvelles plumes repoussent.

Mayday1318
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 102
Enregistré le : 27 Fév 2012, 21:03

Re: Pipite (gris du gabon)

Messagepar Mayday1318 » 04 Fév 2013, 20:15

Angelk, il ne s'est pas piqué ... je l'ai surveillé de près sachant qu'ils sont sensibles aux changements. J'ai été très patiente car il n'a pas voulu venir sur mon épaule pendant un peu plus d'une semaine. Lui qui adorait ça ... il m'a boudé certainement parce que c'est moi qu'il l'ai mis dans la cage de transport. Pour reprendre le contact, je lui ai parlé en m'approchant assez près de la cage pour lui permettre de venir mais rien. Je lui ai laissé le temps dont il avait besoin et à chaque fois qu'il lissait ses plumes un peu trop brusquement, je siflais et je lui parlais doucement.
Pour finir je n'ai plus essayé de le prendre en me disant qu'il "demanderait" quand il sera près. Et c'est ce qui est arrivé, un soir je changeais ses graines et il s'est penché vers moi, je me suis approchée et il est venu 8-) LE soulagement.
Pour l'aile, ce n'est pas dû au déménagement, au cours d'un de ses premiers vol, il s'est emmelé dans un attrape-mouches et on a été obligé de lui couper les plumes à cause de la colle :?

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Pipite (gris du gabon)

Messagepar angelk » 04 Fév 2013, 23:29

D'accord, je préfère largement cela pour les plumes.
En ce qui concerne son changement d'attitude, tu as très bien réagi, il ne faut pas mettre de pression dans les rapports, surtout à un oiseau déjà perturbé par un gros changement. Bien " intuité " miss ! :top: :)

Mayday1318
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 102
Enregistré le : 27 Fév 2012, 21:03

Re: Pipite (gris du gabon)

Messagepar Mayday1318 » 05 Fév 2013, 12:33

Merci :)

Mayday1318
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 102
Enregistré le : 27 Fév 2012, 21:03

Re: Pipite (gris du gabon)

Messagepar Mayday1318 » 14 Avr 2013, 17:34

Bonjour à toutes, bonjour à tous,

Des nouvelles de mon poulet d'amour : ses ailes repoussent et il vole de mieux en mieux 8-) Toujours maladroit mais trop mimi.
Pistes d'aterrissage favorites :
1. Mon homme quand il fait une sieste ;
2. Blanchette (chat) qui, du coup, s'aventure de moins en moins dans le salon pendant la journée ;
3. Jess (chienne) qui s'empresse de poser délicatement son museau sur ses plumes.

Malheureusement, lors de son dernier vol il s'est blessé, il a un petit coup juste au dessus du bec (bien plus petit qu'une tête d'épingle). Ca vient d'arriver (5 minutes) et j'aimerais savoir si je dois désinfecter (avec quoi ?) ou si je dois me contenter de surveiller. Il n'a pas crier et est assez calme depuis.

A part cela tout va pour le mieux. Il adore la douche (vaporisateur) et, lors des câlins, il pousse sa tête contre ma joue 8-) j'adore !

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Pipite (gris du gabon)

Messagepar Maud » 14 Avr 2013, 17:41

Je suis contente que nous donnes des nouvelles de Pipite :grin: Qu'il vole à nouveau, c'est génial!
Pour son bobo, inutile de mettre quoi que ce soit parce que cela semble tout petit. En revanche, si tu as de l'arnica en granule, tu peux lui en donner et le mieux serait de le remettre en cage dans la pénombre et au calme :wink:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Mayday1318
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 102
Enregistré le : 27 Fév 2012, 21:03

Re: Pipite (gris du gabon)

Messagepar Mayday1318 » 14 Avr 2013, 18:50

Merci Maud pour ta réponse. Je n'ai pas d'arnica mais ce serait utilie d'en avoir sous la main, où puis-je en trouver ?

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Pipite (gris du gabon)

Messagepar Maud » 14 Avr 2013, 18:54

En pharmacie (homéopathie pour humains) :wink:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas


Retourner vers « Trombinoscope des becs crochus »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités