Page 1 sur 2

Coco et sa bande

Posté : 31 Oct 2011, 12:27
par sephirothff
Voici une petite présentation des ptizamis ou comme j'aime à les appeler les piafs qui sont à la maison:

_MG_8150.JPG

_MG_8156.JPG

Coco (oui je sais c'est très original :p) , la star de la volière , il est très peu farouche mais déteste qu'on le touche , gare a vos doigts ! il adore monter sur nos épaules et machouiller nos cheuveux ou nos lunettes, on a réussi a lui apprendre un chant mais refuse toujours de parler malgré nos efforts

_MG_8151.JPG

Kiki, la compagne de Coco , contrairement a son chéri elle est très farouche et a tendance a ne pas nous approcher

_MG_8152.JPG

_MG_8153.JPG

_MG_8155.JPG

Le reste de la nichée , me demandez pas les nom , je crois qu'elle n'en ont pas , il n'en reste pas beaucoup mais fut un temps nous en avions environ 20-25, les chats et les maladies ou la vieillesse sont passé par la hélas ...

toute cette petite bande est encore dans la superbe résidence d'été spécialement amenagée pour eux en exterieur , j'ai la chance d'habité à la campagne avec un terrain très grand et donc la place pour construire ce genre de choses , j'ai tout réalisé moi même des plans à la fabrication (mode fier ON ^^)
_MG_8159.JPG

Re: Coco et sa bande

Posté : 31 Oct 2011, 14:45
par enerik0812
tu peux le garder ON :) ...belle volière !!! :top:

tes piafs sont bien beaux ! les gardez vous même tout l'hiver à l'extérieur ? (dans quelle région ?)
si oui, changez vous leur nourriture en hiver ?

Re: Coco et sa bande

Posté : 31 Oct 2011, 16:43
par boubou
De bien belle photos et une belle réalisation de ta part :love:

Re: Coco et sa bande

Posté : 31 Oct 2011, 16:48
par Marjorie
Très belle installation :top: J'ai la même interrogation que Karène concernant la période hivernale.

Re: Coco et sa bande

Posté : 31 Oct 2011, 17:21
par la_lou
Je ne vois pas bien, as-tu un sas? et si non, n'as-tu jamais eu de fuite lors de l'ouverture de la porte?
Tu mets un plastique sur l'avant l'hiver?

Re: Coco et sa bande

Posté : 31 Oct 2011, 17:29
par Maud
Tu peux être fier car c'est une très belle installation :top:
Les oiseaux sont tous aussi beaux les uns que les autres 8-)
Comment faites vous pour déménager tout le monde pour la période hivernale et ou vont ils?

Re: Coco et sa bande

Posté : 31 Oct 2011, 19:41
par sephirothff
Merci ^^

alors l'hiver non on rentre tout ce petit monde, les perruches supportent très bien le froid mais comme j'habite le Doubs l'hiver il peut faire très froid (-27 l'hiver dernier) les pauvres pourraient mourir gelées donc.
Il ya un sas effectivement dans la volière ce qui permet d'évité qu'il y ai un des oiseaux qui prenne la fuite (certe elle seraient mieux en liberté mais elle ne sauraient pas ce nourrir). C'est un peu compliqué a chaque fois de les passer de la volière a la cage d'hiver, on utilise une sorte de filet mais semi-rigide pour ne pas leur faire mal et quand même pouvoir les "emprisonner" dedans et les déplacer, c'ets un peu destres mais c'est la manière la plus simple , rapide et moins dangereuse qu'on ai trouvé.
il n'y a pas de changement d'alimentation pour l'hiver vu qu'on les rentre au chaud, toutefois cette année on a construit un petit chalet, elles y passeront l'hiver (il faut que je pose encore l'electricité et le chauffage dedans ...)
je vous ferait des photo de la cage d'hiver et du filet si vous voulez , on devrait pas tarder a les déménager je pense vu qu'on arrive en novembre va falloir monter tout ça

Re: Coco et sa bande

Posté : 31 Oct 2011, 19:47
par Maud
C'est toute une organisation en effet!
Merci pour ta réponse car je ne voyais pas comment on pouvait attraper des oiseaux non apprivoisés. Cela doit être assez sportif et stressant pour les oiseaux mais vous n'avez pas vraiment le choix pour l'instant.
J'ai hâte de voir leur résidence d'hiver :)

Re: Coco et sa bande

Posté : 31 Oct 2011, 19:51
par la_lou
Ce n'est pas du tout évident d'attraper des epp. Belle organisation, vous avez tout prévu :top:

Re: Coco et sa bande

Posté : 01 Nov 2011, 06:18
par enerik0812
Merci pour la reponse ! Quelle organisation, en effet !

Re: Coco et sa bande

Posté : 03 Nov 2011, 01:22
par angelk
Tes calopsittes sont adorables. 8-) Tu as une jolie troupe de perruches ondulées. Toutes sont encore en couple ? :?:

Si tu peux donner quelques précisions sur la conception, la fabrication, les matériaux et les dimensions de tes volières, je pense que tu en inspireras plus d'un. Si tel est le cas, je t'invite à ouvrir un post dans la rubrique jeux et accessoires pour perroquets.

Re: Coco et sa bande

Posté : 03 Nov 2011, 15:51
par sephirothff
les perruches sont ne couple oui , y a pas de souci même si elles sont 5

je peux effectivement fournir des infos sur la fabrication del a volière que j'ai fait , j'ai pas fait de photo quand je l'ai monté celle la mais c'est pas difficile d'expliqué , un bricoleur s'en sortira sans probleme.
je vais plancher la dessus

Re: Coco et sa bande

Posté : 03 Nov 2011, 21:04
par angelk
Merci, c'est très gentil de bien vouloir partager ton expérience dans ce domaine. :love:

Re: Coco et sa bande

Posté : 01 Déc 2011, 19:29
par sephirothff
me revoila , la bande est en quartier d'hiver depuis peu , je vous mettrai des photos prochainement , je travail tout ce week end dimanche inclus donc ce sera pour semaine prochaine je pense

Re: Coco et sa bande

Posté : 01 Déc 2011, 20:03
par la_lou
on va être très sage en attendant :angel: