Coco et sa bande

C'est ici que se présentent nos perroquets, perruches et autres becs crochus, en mots et en images.
sephirothff
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Messages : 9
Enregistré le : 30 Oct 2011, 11:57

Coco et sa bande

Messagepar sephirothff » 31 Oct 2011, 12:27

Voici une petite présentation des ptizamis ou comme j'aime à les appeler les piafs qui sont à la maison:

_MG_8150.JPG

_MG_8156.JPG

Coco (oui je sais c'est très original :p) , la star de la volière , il est très peu farouche mais déteste qu'on le touche , gare a vos doigts ! il adore monter sur nos épaules et machouiller nos cheuveux ou nos lunettes, on a réussi a lui apprendre un chant mais refuse toujours de parler malgré nos efforts

_MG_8151.JPG

Kiki, la compagne de Coco , contrairement a son chéri elle est très farouche et a tendance a ne pas nous approcher

_MG_8152.JPG

_MG_8153.JPG

_MG_8155.JPG

Le reste de la nichée , me demandez pas les nom , je crois qu'elle n'en ont pas , il n'en reste pas beaucoup mais fut un temps nous en avions environ 20-25, les chats et les maladies ou la vieillesse sont passé par la hélas ...

toute cette petite bande est encore dans la superbe résidence d'été spécialement amenagée pour eux en exterieur , j'ai la chance d'habité à la campagne avec un terrain très grand et donc la place pour construire ce genre de choses , j'ai tout réalisé moi même des plans à la fabrication (mode fier ON ^^)
_MG_8159.JPG

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: Coco et sa bande

Messagepar enerik0812 » 31 Oct 2011, 14:45

tu peux le garder ON :) ...belle volière !!! :top:

tes piafs sont bien beaux ! les gardez vous même tout l'hiver à l'extérieur ? (dans quelle région ?)
si oui, changez vous leur nourriture en hiver ?

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: Coco et sa bande

Messagepar boubou » 31 Oct 2011, 16:43

De bien belle photos et une belle réalisation de ta part :love:
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Marjorie
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2036
Enregistré le : 30 Mai 2010, 13:24

Re: Coco et sa bande

Messagepar Marjorie » 31 Oct 2011, 16:48

Très belle installation :top: J'ai la même interrogation que Karène concernant la période hivernale.
"l'Homme est le seul animal qui rougisse;c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."(G-B Shaw)

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: Coco et sa bande

Messagepar la_lou » 31 Oct 2011, 17:21

Je ne vois pas bien, as-tu un sas? et si non, n'as-tu jamais eu de fuite lors de l'ouverture de la porte?
Tu mets un plastique sur l'avant l'hiver?
Modifié en dernier par la_lou le 31 Oct 2011, 17:39, modifié 1 fois.
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Coco et sa bande

Messagepar Maud » 31 Oct 2011, 17:29

Tu peux être fier car c'est une très belle installation :top:
Les oiseaux sont tous aussi beaux les uns que les autres 8-)
Comment faites vous pour déménager tout le monde pour la période hivernale et ou vont ils?
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

sephirothff
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Messages : 9
Enregistré le : 30 Oct 2011, 11:57

Re: Coco et sa bande

Messagepar sephirothff » 31 Oct 2011, 19:41

Merci ^^

alors l'hiver non on rentre tout ce petit monde, les perruches supportent très bien le froid mais comme j'habite le Doubs l'hiver il peut faire très froid (-27 l'hiver dernier) les pauvres pourraient mourir gelées donc.
Il ya un sas effectivement dans la volière ce qui permet d'évité qu'il y ai un des oiseaux qui prenne la fuite (certe elle seraient mieux en liberté mais elle ne sauraient pas ce nourrir). C'est un peu compliqué a chaque fois de les passer de la volière a la cage d'hiver, on utilise une sorte de filet mais semi-rigide pour ne pas leur faire mal et quand même pouvoir les "emprisonner" dedans et les déplacer, c'ets un peu destres mais c'est la manière la plus simple , rapide et moins dangereuse qu'on ai trouvé.
il n'y a pas de changement d'alimentation pour l'hiver vu qu'on les rentre au chaud, toutefois cette année on a construit un petit chalet, elles y passeront l'hiver (il faut que je pose encore l'electricité et le chauffage dedans ...)
je vous ferait des photo de la cage d'hiver et du filet si vous voulez , on devrait pas tarder a les déménager je pense vu qu'on arrive en novembre va falloir monter tout ça

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Coco et sa bande

Messagepar Maud » 31 Oct 2011, 19:47

C'est toute une organisation en effet!
Merci pour ta réponse car je ne voyais pas comment on pouvait attraper des oiseaux non apprivoisés. Cela doit être assez sportif et stressant pour les oiseaux mais vous n'avez pas vraiment le choix pour l'instant.
J'ai hâte de voir leur résidence d'hiver :)
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: Coco et sa bande

Messagepar la_lou » 31 Oct 2011, 19:51

Ce n'est pas du tout évident d'attraper des epp. Belle organisation, vous avez tout prévu :top:
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: Coco et sa bande

Messagepar enerik0812 » 01 Nov 2011, 06:18

Merci pour la reponse ! Quelle organisation, en effet !

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Coco et sa bande

Messagepar angelk » 03 Nov 2011, 01:22

Tes calopsittes sont adorables. 8-) Tu as une jolie troupe de perruches ondulées. Toutes sont encore en couple ? :?:

Si tu peux donner quelques précisions sur la conception, la fabrication, les matériaux et les dimensions de tes volières, je pense que tu en inspireras plus d'un. Si tel est le cas, je t'invite à ouvrir un post dans la rubrique jeux et accessoires pour perroquets.

sephirothff
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Messages : 9
Enregistré le : 30 Oct 2011, 11:57

Re: Coco et sa bande

Messagepar sephirothff » 03 Nov 2011, 15:51

les perruches sont ne couple oui , y a pas de souci même si elles sont 5

je peux effectivement fournir des infos sur la fabrication del a volière que j'ai fait , j'ai pas fait de photo quand je l'ai monté celle la mais c'est pas difficile d'expliqué , un bricoleur s'en sortira sans probleme.
je vais plancher la dessus

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Coco et sa bande

Messagepar angelk » 03 Nov 2011, 21:04

Merci, c'est très gentil de bien vouloir partager ton expérience dans ce domaine. :love:

sephirothff
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Messages : 9
Enregistré le : 30 Oct 2011, 11:57

Re: Coco et sa bande

Messagepar sephirothff » 01 Déc 2011, 19:29

me revoila , la bande est en quartier d'hiver depuis peu , je vous mettrai des photos prochainement , je travail tout ce week end dimanche inclus donc ce sera pour semaine prochaine je pense

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: Coco et sa bande

Messagepar la_lou » 01 Déc 2011, 20:03

on va être très sage en attendant :angel:
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne


Retourner vers « Trombinoscope des becs crochus »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron