mes becs crochus

C'est ici que se présentent nos perroquets, perruches et autres becs crochus, en mots et en images.
christelle84
Amibe
Amibe
Messages : 47
Enregistré le : 23 Aoû 2011, 06:04

Re: mes becs crochus

Messagepar christelle84 » 24 Aoû 2011, 08:34

donc voila coco mon gris du gabon il as 10 ans je l'ai eu il y a 4 mois il parle un peu danse mais il est sauvage je peut pas le prendre c'etais une dame agée qu'il l'avais et elle n'as jamais put l'attrappé ni mettre la main dans la cage donc voila avec beaucoup de patience jespere un jour y arrivée je vous mets des photos
IM000317.jpg

IM000319.jpg


voila ma perruche croupion rouge c'est une femelle
IM000262.jpg




apres mes perruches calopsittes mon males jacquot
IM000260.jpg
Modifié en dernier par Maud le 24 Aoû 2011, 09:13, modifié 1 fois.
Raison : Fusion de deux messages consécutifs. Merci d'utiliser la fonction "éditer" en haut à droite quand tu souhaites rajouter quelque chose à ton précédent message.

hyaline
Grosse proie
Grosse proie
Messages : 5048
Enregistré le : 04 Mar 2011, 12:51

Re: mes becs crochus

Messagepar hyaline » 24 Aoû 2011, 09:00

Ton mâle calopsitte est magnifique!
Ta petite femelle l'est également
Et ton gris du Gabon 8-)
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: mes becs crochus

Messagepar Maud » 24 Aoû 2011, 09:08

8-) 8-) 8-)
Comme tu le dis si justement avec les oiseaux, seuls la patience et beaucoup d'amour donnent des résultats. Il faut également connaître un maximum de choses sur l'histoire de l'oiseau pour pouvoir agir en conséquence.
Connais tu un peu plus le passé de Coco? Vient il d'un élevage? Est il mordeur ou est ce qu'il te fuit quand tu approches ta main?
Peux tu lui donner des friandises à la main à travers les barreaux? Sais tu s'il vole? Peux tu le sortir de sa cage?
Désolée si je t'assaille de questions :oops:
Nous sommes quelques uns sur le forum a être propriétaires et passionnés par les oiseaux et nous nous ferons une joie de t'aider a apprivoiser ton grisou si tu le souhaites :wink:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

christelle84
Amibe
Amibe
Messages : 47
Enregistré le : 23 Aoû 2011, 06:04

Re: mes becs crochus

Messagepar christelle84 » 24 Aoû 2011, 09:39

ben coco je l'ai recupere d'une dame qui l'avais et avant la dame elle l'avais eu de quelqu'un d'autre

et la premiere personne qui l'as eu lui as fait peur et le prenais de force il parait
c'est la personne a qui je l'ai recupere qui me l'as dit et elle n'as jamias pu mettre la main dans la cage

il est mordeur quand je met ma main il arrive et me dit coco et plaf essayer de me mordre donc la tu comprend bien que j'enleve ma main de suite

mais j'arrive a lui donner des friandises directement a lui je mets la main dans la cage

et il est jamais sorti de la cage donc je sais pas si il vole ou pas et la dame ne l'as jamis sorti non plus

et tu as raison de m'assallir de questions et tous vos conseils sont les bienvenue

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: mes becs crochus

Messagepar enerik0812 » 24 Aoû 2011, 09:41

tes perruches sont très belles !!!!!!!!!!! et coco 8-) 8-) 8-)

est-ce qu'il se pique un peu ou je me trompe ? sais tu pourquoi cette personne s'est séparée de lui ?

:oops: je sais on a beaucoup de questions...mais ici, on est particulièrement disjonctées et curieux en matière de becs crochus :)


je pense que tout peut revenir dans l'ordre avec beauuuuuucoup de patience !!! plus tu connais les détails de son passé, plus facilement tu y arriveras...était il elevé à la main à la base ? (donc sociabilisé ?)

juste un détail encore: l'as tu reçu avec sa cage ? car je vois qu'elle est très ancienne et rouillée...tu sais que la rouille est bien dangereuse pour nos oiseaux ! :wink:

christelle84
Amibe
Amibe
Messages : 47
Enregistré le : 23 Aoû 2011, 06:04

Re: mes becs crochus

Messagepar christelle84 » 24 Aoû 2011, 09:51

oui quand je l'ai recupere il s'araché un peu les plumes mais apres ici il s'est arrété direct

la persone as qui je l'ai pris etais tres malade et pouver plus s'en occupée et elle etais agée voila pourkoi elle s'en ai separée

et quand elle l'as eu il etais pas sociabiliser

et oui je l'ai eu avec sa cage mais je suis en train avec mon homme de lui en fabriquer une autre donc voila

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: mes becs crochus

Messagepar Maud » 24 Aoû 2011, 09:55

S'il réagit comme cela, c'est qu'il a perdu toute confiance en l'humain et le chemin est parfois long pour qu'elle revienne.
Un perroquet privilégie toujours la fuite à la morsure mais comme Coco est en cage, il ne peut te fuir et sa réponse ne peut être que l'agression.
C'est déjà bien qu'il accepte les friandises de ta main :wink:
Pour l'habituer à toi et lui redonner confiance, il va falloir dans un premier temps que tu passes du temps près de la cage. Tu t'installes dans un fauteuil et tu lui racontes ta journée ou une histoire tous les jours. Toutes les actions que tu fais comme changer son eau, nettoyer sa cage, lui donner une gâterie... tu lui dis avant de la faire.
Il va t'observer et puis se rapprocher petit à petit car le perroquet est non seulement intelligent mais également très curieux. Cela peut prendre un peu de temps.
Quand tu verras qu'il n'a plus peur de toi, il faudra te préparer a le sortir.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

christelle84
Amibe
Amibe
Messages : 47
Enregistré le : 23 Aoû 2011, 06:04

Re: mes becs crochus

Messagepar christelle84 » 24 Aoû 2011, 09:58

ok mais je fais deja tous ca je lui parle tous le temps et il est avec nous dans la salle a manger et participe a la vie de la maison

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: mes becs crochus

Messagepar Maud » 24 Aoû 2011, 10:15

Si tu penses qu'il n'a plus peur de toi, tu peux envisager de le sortir.
En fait, il ne montera jamais sur ta main si tu vas le chercher dans sa cage (c'est chez lui et tu es un prédateur) alors il faut qu'il sorte pour que tu puisses le faire.
Il faut tout d'abord, sécuriser la maison en couvrant les miroirs et en fermant les rideaux pour éviter qu'il ne se fracasse dedans et retirer tous les objets pointus...
Tu retires sont auget de nourriture 2 bonnes heures avant d'ouvrir la cage pour qu'il rentre seul quand il aura un petit creux.
Il n'acceptera peut être pas de sortir les premières fois et tu peux l'attirer à l'extérieur avec une chouterie.
Une fois dehors, il faut qu'il prenne ses repères et il va sans doute tenter des envolées un peu périlleuses.
Il ira instinctivement vers sa cage à pattes et il faut qu'il puisse remonter dessus facilement.
Si tu vois qu'il n'y va pas, tu peux lui proposer ta main ou ton avant bras en fermant le poing pour qu'il ait moins de prises pour te mordre ou une baguette assez longue en l'incitant avec une friandise et en le félicitant s'il le fait.
Quand tu veux qu'il rentre, tu replaces l'auget de nourriture en lui montrant bien.
Dis moi s'il y a des points ou je n'ai pas été assez claire :wink:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

christelle84
Amibe
Amibe
Messages : 47
Enregistré le : 23 Aoû 2011, 06:04

Re: mes becs crochus

Messagepar christelle84 » 24 Aoû 2011, 10:47

ok j'ai tous compris mais si une fois dehors il m'attaque je fais comment dit moi

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: mes becs crochus

Messagepar Maud » 24 Aoû 2011, 11:08

Qu'est ce qui te fait dire qu'il va t'attaquer?
Il y a un comportement qui te le laisse penser?
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: mes becs crochus

Messagepar boubou » 24 Aoû 2011, 11:11

Je pense ps qu il t 'attaquera .Reste sur une chaise et fait semblant sans s 'occuper de lui de jouer avec un bouchon en sifflant chantant .Par sa curiosité il viendra voir surtout ne tente pas de le caresser même si il tout prés de toi.Je pense que les première fois ou tu ouvrira la cage il n 'en sortira certainement pas.Quant il s 'approche de toi met une petite gourmandise sur la table délicatement.je pense que tout est question de temps et surtout de patience.Au démarrage fais le que lorsque tu es seule pour pas qu il est peur de tes fille ou de ton mari.Tu vas y arriver :wink:
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

christelle84
Amibe
Amibe
Messages : 47
Enregistré le : 23 Aoû 2011, 06:04

Re: mes becs crochus

Messagepar christelle84 » 24 Aoû 2011, 11:15

ok j'essayerai promis

valérie
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 1106
Enregistré le : 03 Juin 2010, 16:29

Re: mes becs crochus

Messagepar valérie » 24 Aoû 2011, 15:38

:) je n'ai qu'une chose à rajouter, fais les choses lentement, délicatement et prends tout ton temps.
Pas de geste brusque et n'élève pas la voix, surtout pas de panique et sois zen !
Il faut que tu sois sûre de toi et que personne ne vienne te déranger. :grin:
Si tu as le moindre doute ou la moindre question, viens nous en parler.
Bounty et Kiwi (amazones à front bleu)
Rourou (pigeon handicapé)
Mahou, Minette et Stringoulette (les chats)

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: mes becs crochus

Messagepar Maud » 24 Aoû 2011, 19:13

Le temps :)
Parfois on se dit qu'on ne l'a pas mais il faut s'accrocher car le jeu en vaut la chandelle.
J'ai 6 perroquets de toutes les tailles. Certains étaient bien sociabilisés dès le départ, d'autres pas du tout et j'ai du travailler dur sur la confiance.
J'ai fait un sauvetage il y a 6 mois. Une petite grisounette qui n'avait pas beaucoup de plumes à cause d'un picage récurant.
Elle ne monte toujours pas sur moi mais depuis quelques jours sur un bâton et c'est une grande victoire pour elle comme pour moi. Si cela t'intéresse, tu peux aller voir ICI son histoire :wink:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas


Retourner vers « Trombinoscope des becs crochus »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

cron