mes becs crochus

C'est ici que se présentent nos perroquets, perruches et autres becs crochus, en mots et en images.
christelle84
Amibe
Amibe
Messages : 47
Enregistré le : 23 Aoû 2011, 06:04

Re: mes becs crochus

Messagepar christelle84 » 24 Aoû 2011, 19:41

merci de tous vos messages je pense que j'essayerai de le lacher une fois que les filles seront a l'ecole au moins je serais tranquille

et je suis quelqu'un de tres patient donc je vais y arrivé mais quand je sais pas lol

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: mes becs crochus

Messagepar enerik0812 » 24 Aoû 2011, 19:44

je n'ai pas bien compris Christelle...ton gris etait il EAM à la base ou non ? (élevé à la main)
...attends je viens de te relire...ton Coco est sauvage...alors je ne sais pas dans quelles conditions tu peux déjà le sortir...à ta place, je prévois beaucoup de temps car le rentrer...il faudra peut être beaucoup de patience !

il faudra aussi savoir éviter qu'il n'attérisse sur toi . c'est important pour éviter qu'il te morde !

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: mes becs crochus

Messagepar Maud » 24 Aoû 2011, 20:29

Comme il n'a jamais volé, il risque peu de se poser quelque part dans un premier temps.
Il va se scratcher un peu avant.
Les attaques au visage ont généralement lieu quand l'oiseau arrive à l'âge de l'adolescence mais pour Coco cette période est déjà loin derrière. Dis toi que c'est un bonus car un perroquet en pleine crise d'ado c'est pas du cake :)
Il y a une différence notoire entre un oiseau "sauvage" (capturé dans la nature) ce qui est de plus en plus rare, un oiseau EPP (élevé par les parents) mais qui a toujours vu l'homme apporter la nourriture et l'EAM (élevé à la main).
A moins de prendre un oiseau que l'on a quasiment vu naître chez un éleveur, il est difficile de savoir même quand on le certifie dans une animalerie!
Ton choix d'attendre la rentrée des classes pour être un peu seule avec lui semble très judicieux.
Et puis qui ne tente rien n'a rien.
Au pire, tu prendras une serviette et tu le rentreras dans sa cage (a utiliser en dernier recours).
D'après tes écrits, je suis sure que tu vas arriver a tisser des liens avec lui :wink:
Le jour J, dis le nous et nous resterons connectés pour t'aider en cas de problème :wink:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: mes becs crochus

Messagepar enerik0812 » 24 Aoû 2011, 20:37

ah je comprends mieux, Maud ! tout réfléchi, tu as raison, je n'avais pas vu la chose dans ce sens...s'il a 10 ans, il a eu le temps de s'assagir !! :) et puis un gris ce n'est pas un SP (Super pépite= c'est ma conure :-x un phénomène hyper actif !!! :) )
en tout cas sache que si tu mets la main même dans la cage d'un perroquet EAM, en général tu risques la morsure !!! :!: ils n'aiment pas qu'on s'incruste chez eux :)

alors si tu veux essayer de sortir ton grisous, je me joins à Maud pour t'épauler et être connectée le jour J ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: mes becs crochus

Messagepar angelk » 26 Aoû 2011, 09:36

Ton gris fait hélas partie de ces oiseux qui n'ont pas eu de chance auprès des hommes. Entre les changements de famille et les violences subies, il y a de quoi perdre confiance.
Lorsque tu proposes une friandise, laisse ta main devant l'entrée de sa cage ou ailleurs, mais toujours à l'extérieur. Il se sentira acculé et prix au piège si tu mets la main à l'intérieur,comme Maud te l'a indiqué. Il faut l'inciter à venir vers toi en lui parlant, pour qu'il sente qu'il a le choix. Tu peux par exemple lui proposer une amande, la lui montrer, puis en grignoter un bout en t'extasiant avant de la présenter à nouveau. Au début il ne viendra pas, mais les interactions que tu auras peu à peu avec lui seront rendues positives par ce biais.
Lorsque tu dois intervenir dans sa cage,y mettre les mains pour remplir ou nettoyer ses augets (gamelles) par exemple, explique-lui ce que tu fais, en t'appliquant à utiliser toujours les mêmes mots, pour lui en enseigner le sens. Veille alors également à ne pas chercher à le toucher,quitte à lui laisser le temps de se déplacer pour ne pas être en contact avec toi s'il a peur. Fais des gestes normaux, sans brusquerie ni lenteur excessive.
Et en cas de morsure,aussi délirant que cela puisse paraître, essaie de prendre sur toi et de ne rien laisser paraître. tu retires ta main en douceur sans cesser de lui parler. C'est pour lui un moyen de chasser le danger que tu représentes à ses yeux, mais aussi de tester ce nouvel humain qui met ses pattes partout chez lui.
Tiens-nous au courant de ses réactions fin que nous puissions te guider au mieux. :wink:
Propose-lui aussi des jouets, des magazines, des boulettes de papier vides ou garnies d'une friandise pour occuper ses journées.


Retourner vers « Trombinoscope des becs crochus »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron