parlons un peu de lola

C'est ici que se présentent nos perroquets, perruches et autres becs crochus, en mots et en images.
Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: parlons un peu de lola

Messagepar Maud » 29 Aoû 2011, 16:13

La vidéo n'est pas encore publiée mais les photos me donnent déjà très envie de la voir 8-)
C'est super tous tes perchoirs suspendus :love:
Et Lola quelle petite merveille et si en plus elle est douce :coeur:
Pour le barreau du haut, j'ai un peu triché pour le baisser en décalant d'un cran sur une face (7 d'un côté et 8 de l'autre) pour qu'il puisse tenir même sans soutien horizontal sur un des côtés.
P1050019.JPG

Je te conseille d'être très prudent quant à l'ouverture de la porte du haut car bien souvent je fais rentrer Biscotte par celle du bas, et je la retrouve 5 minutes après à l'extérieur car j'oublie de fermer celle du haut :-x
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Marjorie
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2036
Enregistré le : 30 Mai 2010, 13:24

Re: parlons un peu de lola

Messagepar Marjorie » 29 Aoû 2011, 16:33

:-D Alors tout s'est bien passé, c'est génial 8-) La vidéo est encore en cours de téléchargement :?
"l'Homme est le seul animal qui rougisse;c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."(G-B Shaw)

wendou
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 215
Enregistré le : 12 Juil 2011, 13:47

Re: parlons un peu de lola

Messagepar wendou » 29 Aoû 2011, 16:39

http://www.youtube.com/watch?v=Ub0g_Dz9fCs

voila la vidéo si elle a voulu atterrire sur la plante verte donc elle et tombe pas de haut ouf

sinon elle et vraiment sympas
wendou

Marjorie
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2036
Enregistré le : 30 Mai 2010, 13:24

Re: parlons un peu de lola

Messagepar Marjorie » 29 Aoû 2011, 16:44

Qu'est ce qu'elle est belle :coeur: :coeur:
"l'Homme est le seul animal qui rougisse;c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."(G-B Shaw)

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: parlons un peu de lola

Messagepar enerik0812 » 29 Aoû 2011, 17:08

magnifique ta Lola !!!!!!!!!!!!!! je craaaaaque !!!!! :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

n'oublie pas, si tu veux la garder aussi douce, il ne faut rien forcer...quand tu lui demandes de monter, ne la force pas en ne lui laissant pas le choix ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: parlons un peu de lola

Messagepar angelk » 29 Aoû 2011, 17:41

Lorsqu'elle repousse tes doigts avec son bec, comme tu peux le voir au début de la vidéo, c'est que Lola rejette la proposition de monter sur toi. D'une part il faut lui présenter les tranche (le côtés de la main, comme tu l'as fait ensuite, et non le dessus, qui l'empêche de s'agripper correctement, d'autre part il ne faut pas la contraindre à venir sur ta main mais l'en convaincre, comme te l'a dit enerik0812. Une petite douceur peut rendre la chose plus attrayante si ta beauté est gourmande. :wink: Tu la lui montres, puis tu l'invites à monter, pour lui faire comprendre qu'alors elle l'aura. A chaque fois qu'elle est sur toi tu lui offres un de ces petits cadeaux, pour qu'elle associe les deux et en garde un souvenir agréable. Car lorsqu'elle est obligée de garder une patte très haut ou fuir par dessus tes doigts, c'est inconfortable pour elle (elle risque même de perdre l'équilibre) et elle risque aussi de te percevoir comme un prédateur qui la poursuit. Donc ta mission est de trouver ce qui la fait craquer. :)

wendou
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 215
Enregistré le : 12 Juil 2011, 13:47

Re: parlons un peu de lola

Messagepar wendou » 29 Aoû 2011, 20:44

merci pour vos conseil lola et très gourmande des gâteaux petit lu pure beurre , je lui en donne 1 tout petit morceaux quand elle fait quelque chose de bien , avec plein de bravo ma lola ou elle et belle lola super lola etc .

elle et sorti se soir aussi il y avait mon père .
je lui et ouvert sa cage puis je me suis assis sur le canapé , lola et venu a moi de suite donc félicitation ensuite elle et venu sur mon père pour lui faire un coucou et avoir une petite caresse .

ensuite je les appelé et elle est venu donc félicitation et gâteaux .



comment trouvé vous l'aire de jeux ? je trouve que les jouet sont pas asse espace quand dite vous ?


Maud serait-il possible d'avoir une photo de ta cage complète stp si sa te dérange pas . moi petit souci avec la porte la petit en haut car lola a déjà trouvé le système pour ouvrir la porte . qui entre nous et vraiment facile a ouvrir
wendou

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: parlons un peu de lola

Messagepar enerik0812 » 29 Aoû 2011, 21:18

pour la recompenser, je te conseille de lui donner une des graines qu'elle prefère ou un fruit sec que tu retireras de sa ration quotidienne. évite les gateaux qui ne lui sont pas déstinés à la base... :!:

pour la fermeture de la cage, sois très vigilent...combien d'oiseaux s'échappent de la sorte !!!!
il te faudra y rajouter un cadena ou...tu verras avec aud et Angelk ce qu'lelles ont elles mêmes fait ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: parlons un peu de lola

Messagepar angelk » 29 Aoû 2011, 23:00

Une chaînette et/ou un mousqueton peuvent renforcer les fermetures, pour être tranquille.
Pour le petit Lu, pas bien . :pan: :)
GRaines, fruits frais ou secs, amandes et autres noix peuvent être fractionnées pour servir de récompense. REtire l'équivalent de la ration alimentaire.
Une gamelle de graines garnie le matin doit être pour ainsi dire vide le lendemain à la même heure. Sinon c'est que tu lui donnes trop à manger. Dose en fonction de ce repère.
Je n'ai pas bien vu ton aire de jeu par contre. :?:

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: parlons un peu de lola

Messagepar baguera » 30 Aoû 2011, 05:54

superbe :-) quelle douceur dans le bisou :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

valérie
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 1106
Enregistré le : 03 Juin 2010, 16:29

Re: parlons un peu de lola

Messagepar valérie » 30 Aoû 2011, 06:48

8-) Bienvenue à melle Lola !
Waouh tous ces jouets !!!! Encore une malheureuse :lool:
Bounty et Kiwi (amazones à front bleu)
Rourou (pigeon handicapé)
Mahou, Minette et Stringoulette (les chats)

wendou
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 215
Enregistré le : 12 Juil 2011, 13:47

Re: parlons un peu de lola

Messagepar wendou » 30 Aoû 2011, 15:10

merci de vos conseil et si je lui donne de la pomme pour récompense c'est bien ou pas ?

oui elle et très douce cet apres midi elle et sortie et nous avons regarde la tv , et bien miss belle goss lola a fait sa sieste sur moi et moi avec .

elle viens au rappel pour le moment bon je doit avoué aussi quel veut toujours être avec sont papa d'amour :-D

et moi je l'aime mon bébé !!!! je pense toujours a elle j'ai q'une hâte a chaque fois c'est d’être avec .

pour la porte je vais lui mètre un mousqueton car trop trop peur !!!

demain je vous ferais voir l'aire de jeux en toute sa splendeur
wendou

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: parlons un peu de lola

Messagepar enerik0812 » 30 Aoû 2011, 17:30

ohlalalala ! ça y est c'est le grand amour!!!! :-D
Mais tu vas faire des jaloux !!!!
tu nous diras comment vont reagir les autres à cette relation fusionnelle ! :)

pour la pomme, sache qu'il faut qu'il y en ait tout le temps dans la cage de tes oiseaux. c'est le fruit qui les rafraichit et dont ils peuvent manger à volonté ! et comme ils y ont toujours droit, ça n'a plus le même effet...personnellement j'evite aussi les choses qui salissent en dehors de la cage...enfin, si c'est possible ! alors je privilégie les graines... :wink:

wendou
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 215
Enregistré le : 12 Juil 2011, 13:47

Re: parlons un peu de lola

Messagepar wendou » 30 Aoû 2011, 22:54

pour le moment t les autre ne sont pas jaloux car il sorte tous la journée pas ensemble , mes pas de jaloux pour le moment et je reste pareil avec les autre . car je les aime aussi mes j'ai un faible pour lola quand même . donc si je prend des extrudé comme récompense c'est bien ou faut que je trouve autre chose comme graine .

il y aurait-il des personne qui on des aire de jeux tout simple en photo pour donne des idées pour mes plumeaux svp
wendou

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: parlons un peu de lola

Messagepar enerik0812 » 31 Aoû 2011, 05:31

si Lola aime les extrudés, pourquoi pas ?

pour les aires de jeu:

tu as ça ICI
que tu peux transformer en aire de jeu comme là

aire de jeu-conure-pyrrhura molinae-arbre-Pépite-animogen.JPG


mais ceci est pour les petits.
pour Lola, il faudra que tu penses plus solide :wink:
ou ça ICI

tu peux leur fabriquer plein de choses comme tu peux en trouver dans la rubrique jeux et accessoires.
Saches aussi qu'il est bien de changer de temps en temps les emplacements et les jeux pour qu'ils s'ennuient pas :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Retourner vers « Trombinoscope des becs crochus »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités