parlons un peu de lola

C'est ici que se présentent nos perroquets, perruches et autres becs crochus, en mots et en images.
wendou
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 215
Enregistré le : 12 Juil 2011, 13:47

parlons un peu de lola

Messagepar wendou » 19 Juil 2011, 14:44

alors voila je vous en parle aujourd'hui .


je vais avoir une petite grisette la première semaine d’août normalement si mademoiselle mange correctement toute seul !!!

cela fait un moment que je les réservé je les vus elle avait 2 jours :-D :-D :-D et je les revus il y a 2 semaine un vrais bonheurs de la voir elle et c'est frères et soeurs plus 1 cacatoès .

je les réserve je c'est que c'est un très très bon éleveur il ma était recommandé par plusieurs personne et j'ai vus de mes propre yeux . volières super propre (une quarantaine) la noursserie aussi nickel il ma fait voir comment ce passé l'élevage a la main . qu'il note tout la naissance , l'heure , les repas combien il mange etc etc


donc je vais bientôt avoir ma grisette qui va s appelé Lola :grin: :grin: :grin:
wendou

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: parlons un peu de lola

Messagepar angelk » 19 Juil 2011, 14:52

Pour ma part, je ne pense pas qu'il soit judicieux de prendre si tôt un second perroquet, surtout s'il est en bas âge. Il me semble de loin préférable d'attendre que ton dernier oiseau soit mâture pour en avoir un second, car tu vas avoir beaucoup de problèmes à gérer simultanément. Je ne doute pas de ta bonne volonté, mais que penses-tu faire si tu te retrouves en appartement avec deux perroquets qui crient pendant des semaines parce-qu'ils sont en pleine crise d'adolescence ? Tes voisins accepteront-ils eux aussi cette phase de transition ? :?: Rien n'est moins sûr. Dans ce domaine, je pense que le temps est le maître mot. Il ne faut pas s'emballer. Paco a encore besoin d'être nourri à la main et tu risques fort d'avoir du mal à tout assumer correctement, même en y croyant très fort. :-o Garde à l'esprit que tu n'as pas pu conserver ton Amazone parce-que tu ne parvenais pas à rectifier les comportements agressifs qu'elle avait, mais qu'un gris a plus de force dans le bec et risque d'apprendre à pincer lui aussi. Réfléchis encore avant de t'engager, c'est mon conseil. Pèse bien le pour et le contre. :oops:

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: parlons un peu de lola

Messagepar enerik0812 » 19 Juil 2011, 17:21

maintenant que tu le dis Angelk, je crois que tu as raison. :!:
qu'en penses tu Wendou ?
tu n'as pas encore connu la periode d'adolescence de paco :-x ...j'en ai plutot bavé avec pépite :roll:
alors tu imagines si t'en as deux ??? et un grand en plus ?

d'autre part, n'oublies pas que les gris sont hyper sensibles !!! tu risques fortement de te retrouver avec un oiseau qui ne se sent pas bien dans son assiette et qui commence à se piquer !!!!

désolée de casser ton rêve, mais je pense que nous sommes là pour te conseiller et te mettre au courant de ce que tu es susceptible de rencontrer !!! :!:

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: parlons un peu de lola

Messagepar angelk » 19 Juil 2011, 17:27

Note bien que cela ne signifie pas que tu ne puisses pas avoir de gris, mais seulement qu'il serait largement préférable d'attendre encore. Ton plaisir sera le même à l'arrivée. :love:

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: parlons un peu de lola

Messagepar la_lou » 20 Juil 2011, 07:11

Je suis de l'avis des filles, tu devrais attendre que les autres soient plus âgés, c'est beaucoup de travail plusieurs oiseaux, j'en sais quelque chose.
Tu dois savoir que tu ne pourras pas les sortir tous en même temps vu la différence de taille (du moins avant un bon moment) Y as-tu pensé?
En travaillant, je ne pense pas que tu t'en sortiras (même si tu y mets la meilleure volonté du monde surtout que tu as d'autres animaux qui te demandent aussi pas mal de temps).
J'ai 3 oiseaux de différentes tailles et ils prennent tout mon temps (je suis malade et donc non stop avec eux), une heure de sortie chacun ne suffira pas, ils ont besoin de plus de temps et une journée ne compte malheureusement que 24h, quand tu ôtes tes heures de travail ainsi que les heures de sommeil, que va-t-il te rester?)
Un gris a un bec énorme par rapport à ceux que tu as, il va te demander énormément de temps afin de lui apprendre à ne pas pincer (mordre) tout en ne délaissant pas les autres.
Je suis navrée de casser ton rêve, réfléchis bien, il n'est pas encore trop tard pour te rétracter.
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

wendou
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 215
Enregistré le : 12 Juil 2011, 13:47

Re: parlons un peu de lola

Messagepar wendou » 21 Juil 2011, 10:11

bonjour

la grisette que j'ai réservé je vais l'avoirs je c'est que cela vas être du travaille (enfin si on peut dire) car pour moi c'est que du bonheur d’être avec les animaux .

je c'est qu'il me faudra beaucoup de mon temps avoir un perroquet je c'est l’importance que sa prend dans une vie .

j'ai vécu avec mon amazone pendants 11 mois . et j'avais déjà deux callo a cet époque donc je connait la différence du bec .

l’éleveur ou je prend lola a suivie très prés l’évolution de bobi avec moi il ma beaucoup conseillé .

malheureusement je n'est pas pus le gardé avec moi bobi :razz: :razz: :razz:

et tout sa depuis que sont ancien éleveur et venu et la tapé :geek: :geek:

je ne prend pas a la légère se que vous me dite , je c'est que sa risque d’être dur a certain moment !!!

mes je suis plus que tout déterminé a l'avoir et a réussir avec lola d’au temps plus que j'aurais u une mauvaise expérience enfin je peut en tiré du bon aussi , car il y a des chose que j'ai fait qu'il ne fallait pas faire avec bobi .que je ne referais pas avec lola j'ai a pris certaine petite chose .
wendou

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: parlons un peu de lola

Messagepar la_lou » 21 Juil 2011, 11:35

On ne t'a pas dit de ne pas en prendre mais d'attendre que ton petit Paco soit sevré. Tu devrais l'avoir quand exactement?
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

wendou
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 215
Enregistré le : 12 Juil 2011, 13:47

Re: parlons un peu de lola

Messagepar wendou » 21 Juil 2011, 12:06

oui oui je c'est bien se que vous me dite je devrais l'avoir la première semaine d’août
wendou

hyaline
Grosse proie
Grosse proie
Messages : 5048
Enregistré le : 04 Mar 2011, 12:51

Re: parlons un peu de lola

Messagepar hyaline » 21 Juil 2011, 12:09

Tu ne peux pas décommander ? Et attendre encore?
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

Marjorie
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2036
Enregistré le : 30 Mai 2010, 13:24

Re: parlons un peu de lola

Messagepar Marjorie » 21 Juil 2011, 12:19

La première semaine d'août d'après ce que nous dit Wendou;
J'ai une petite question Wendou, quand tu dis que ça fait un moment que tu as resrvé ton gris, tu ne savais pas que ton autre bébé ne serait pas encore sevré :?:
Une petite précision, ne compare pas l'amazone au gris, ils ont des caractères totalement differents :wink:
"l'Homme est le seul animal qui rougisse;c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."(G-B Shaw)

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: parlons un peu de lola

Messagepar Maud » 21 Juil 2011, 12:30

C'est clair que l'amazone et le gris sont littéralement différents :)
Le gris est un ultra sensible et met beaucoup de temps a donner sa confiance alors que l'amazone est plus à l'aise dès le départ.
De plus le gris pardonne plus difficilement nos erreurs et nos absences.
Je pense aussi qu'ayant encore Paco a sevrer, prendre Lola chez toi est prématuré.
J'ai 6 perroquets et je peux te dire par expérience qu'il est très difficile de sociabiliser 2 bébés en même temps.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Marjorie
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2036
Enregistré le : 30 Mai 2010, 13:24

Re: parlons un peu de lola

Messagepar Marjorie » 21 Juil 2011, 12:47

Surtout en ayant un travail à plein temps et en étant de surcroit famille d'accueil :-x Pense y Wendou :wink:
"l'Homme est le seul animal qui rougisse;c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."(G-B Shaw)

wendou
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 215
Enregistré le : 12 Juil 2011, 13:47

Re: parlons un peu de lola

Messagepar wendou » 21 Juil 2011, 12:49

oui je c'est que le gris et l'amazone sont totalement différent mes je voulais parle pour la différence de bec comme on me la précisé plus haut .

a la base je ne devait pas avoir paco voila ma grisette et réservé depuis c'est 3 jours , je me doute bien que sa ne va pas être facile au dépars mes cela n'est pas impossible .

certes comme vous me le dite il me faudra de la patience du courage et tout même l'éleveur me la dit
wendou

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: parlons un peu de lola

Messagepar angelk » 21 Juil 2011, 12:55

Au départ certes, mais ce qui me préoccupe le plus c'est la période de l'adolescence. Le perroquet se met à mordre, crier, chercher les limites imposées par son humain. Ce qui me vient à l'esprit c'est sauras-tu gérer deux lions potentiels doublés de clairons, sachant que comme tu nous le rappelle, tu n'as pas tenu au-delà d'onze mois avec Bobi ? :?: Lorsque je te parle de réfléchir, c'est surtout pour ne pas risquer d'infliger à un ou plusieurs autres perroquets une nouvelle séparation. Si tu es sûr de toi, fonce, mais si tu as le moindre doute, personne ne t'en voudra de renoncer provisoirement par sagesse. :oops:

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: parlons un peu de lola

Messagepar enerik0812 » 21 Juil 2011, 14:11

ceci dit, les deux espèces n'atteignent pas l'âge de maturité en même temps si je ne me trompe ...n'est-ce pas Angelk ?

à lire ici


Retourner vers « Trombinoscope des becs crochus »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités