Je vous présente mes 5 amis ailés!

C'est ici que se présentent nos perroquets, perruches et autres becs crochus, en mots et en images.
Atelier Du Perroquet
Amibe
Amibe

Je vous présente mes 5 amis ailés!

Messagepar Atelier Du Perroquet » 12 Juil 2011, 11:06

Voici mes 4 boules de plumes.
Coconut on l'a eu à 6 mois et est un vrai moulin à parole lol à son réveil jusqu'à son couché elle n'arrête que pour manger lol sauf Touky notre Quaker lui parle même le bec plein lol que du talent dans la famille. Coconut on a continuer sa pâté jusqu'à 1 ans, elle a décidé qu'elle n'était plus un bb lol

Image

Kiki alias Poule, arrivé à la maison à 6 ans a maintenant 10 ans et a été maltraité et même on soupçone peut-être qu'elle serait fait battre par son comportement qu'elle a parfois.

Image

Touky notre Quaker (terreur) un vrai p,tit Démon vert lol. il nous fait parfois des coups le p.tit tanant. On a eu p'tit bb à 3 mois on a continuer la pâté jusqu'à ce qu'il en veule plus à 8 mois.

Image

Kiwi
notre grande Quaker, adopté à 4 ans, faisait du picage au niveau du cou, cela lui fesait un collier de chair, l'ancienne propriétaire ne la sortait plus depuis l'arrivé de son p'tit chien alors n'ayant plus de contact humain et de sorti de cage et bien elle a développé le picage et devenu plus agressive, 4 mois après son arrivé tout était nickel, ça lui arrive de temps à autre de s'arracher des plume mais c'est vraiment par crise de mue et quand les hormones sont à la hausse.
Image

Je m'excuse pour la grandeur des images j'ai pas pris le bon code. :shy:

Au plaisir! :cool:
Modifié en dernier par Atelier Du Perroquet le 16 Sep 2012, 11:04, modifié 1 fois.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Re: Mes 4 fantastiques

Messagepar Maud » 12 Juil 2011, 11:15

Ils sont superbes et tes photos magnifiques 8-)
Quel âge ont ils et quand as tu eu ton premier crochu? Pourquoi Touky est il une terreur?
J'aime beaucoup le perchoir de Coconut :top: Si tu l'occasion de nous le prendre en photo dans son intégralité et de nous dire comment tu l'as fabriqué ça serait vraiment sympa :wink:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 12 Juil 2011, 11:18

OUAOU ils sont MA GNI FIQUES !!!!!!
la qualité de tes photos est très pro !!!!!

le regard poignant de Kiki :)
la douceur de "Touky la terreur" !!!
ton grisounet !!!

8-) 8-) 8-)

encore des photos !!!!!!!!!! :sunny:

Marjorie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar Marjorie » 12 Juil 2011, 16:51

Nous qui adorons les photos, pour le coup tu nous as gâté 8-) 8-)
"l'Homme est le seul animal qui rougisse;c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."(G-B Shaw)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 12 Juil 2011, 21:52

J'aime aussi beaucoup ta "terreur". 8-) Quand à ta "poule", elle me rappelle une "poupoule" que j'ai chez moi... :angel: :) Comment se comporte ton quaker avec les deux autres qui sont plus grands ? Arrive-t-il à sortir en même temps qu'eux et se faire une place ? :?:

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 12 Juil 2011, 23:36

Toutes les questions qui me sont venues à l'esprit ont déjà été posées par Maud et Angelk. Ils sont superbes tes oiseaux 8-) Et la terreur est à tomber par terre :coeur:
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

valérie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar valérie » 13 Juil 2011, 09:42

8-) Waouh que dire de plus que les autres ???
Tes photos sont incroyables !!! J'adore !!!! :pom:
Bounty et Kiwi (amazones à front bleu)
Rourou (pigeon handicapé)
Mahou, Minette et Stringoulette (les chats)

Kisalaa
Petite bête
Petite bête

Messagepar Kisalaa » 17 Juil 2011, 21:37

Qu'ils sont gnon 8-) 8-) :coeur:

J'adooO0ore ton amazon à front bleu :) :love:

Ce regard que lance "Coconut la Grisoune" :grin:

Touky la terreur ?! :shock: :lol:

Très jolie photo de Kiwi :coeur: :coeur:
[center]♥ I l0ve My "Triibu"[/center]

[center]Image[/center]

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 18 Juil 2011, 11:05

Ils sont tous très mignons 8-)
J'adore plus particulièrement Touky :love:
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

Kisalaa
Petite bête
Petite bête

Messagepar Kisalaa » 18 Juil 2011, 16:11

Ouais c'est vrai, elle est pas mal cette photo :grin:

Parce que au début on ne voit pas qu'il y a écrit "la terreur", on est tranquille en train de regarder les photos, on

baisse l'écran avec la souris, on voit écrit Touky, on baisse encore un peu l'écran et là,

on voit écrit "la terreur" :shock: :grin:
[center]♥ I l0ve My "Triibu"[/center]

[center]Image[/center]

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Re: Mes 4 Fantastiques

Messagepar la_lou » 15 Oct 2011, 13:06

Ils sont tous à craquer 8-) 8-) 8-)
J'aimerais en savoir plus sur ta petite terreur.... Tu n'es pas le premier que je connais à appeler sa "terreur" son quaker mâle, ils ont apparemment du caractère.
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Atelier Du Perroquet
Amibe
Amibe

Messagepar Atelier Du Perroquet » 15 Oct 2011, 13:58

la_lou a écrit :Ils sont tous à craquer 8-) 8-) 8-)
J'aimerais en savoir plus sur ta petite terreur.... Tu n'es pas le premier que je connais à appeler sa "terreur" son quaker mâle, ils ont apparemment du caractère.

C'est des crieux et des mordeux aussi, pis ça mord fort :shock: Touky a développé une nouvelle technique de morsure le Tire bouchon! lors ce qu'il mord, il twist en même temps, ça fait un beau trou en forme cônique lol ça fait mal, ça chauffe :triiste:

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 15 Oct 2011, 15:54

:shock: c'est pire que les films d'horreur !!!!

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 15 Oct 2011, 22:49

Je connais, c'est la même méthode qu'utilisait la grise à son arrivée, en nous regardant bien avec son oeil sur le côté pour voir si cela nous faisait bien mal ! :lol: En fait, je crois que toute la douleur est dans le twist (= la torsion, pour ceux qui n'ont pas saisi). :evil:

Coconut a l'air pétrie de tendresse. :love:

Kiki a eu de la chance de trouve une gentille maman qui sache la comprendre. Quelles sont les réactions qui te font penser à de la maltraitance ? :?:

Atelier Du Perroquet
Amibe
Amibe

Messagepar Atelier Du Perroquet » 16 Sep 2012, 12:42

angelk a écrit :Comment se comporte ton quaker avec les deux autres qui sont plus grands ? Arrive-t-il à sortir en même temps qu'eux et se faire une place ? :?:

Dans l'ensemble, ils cohabitent très bien ensemble, je précise qu'ils volent tous, sauf notre p'tite dernière Coquette la Grisoune que voici.

coquet10.jpg

Pourquoi j'appelle Touky ma p'tite terreur! Voilà une des X raisons, mrs Touky pris sur le fait, le bec dans la pâte à dent...XD

touky_10.jpg

Maud a écrit :Quel âge ont ils et quand as tu eu ton premier crochu? Pourquoi Touky est il une terreur?
J'aime beaucoup le perchoir de Coconut Si tu l'occasion de nous le prendre en photo dans son intégralité et de nous dire comment tu l'as fabriqué ça serait vraiment sympa

J'y vais dans l'ordre d'arrivé Touky 7 ans eu p'tit bb, ensuite Kiwi avait 4 ans et elle a maintenent 10 ans ensuite Coconut eu p'tit bb a 6 ans, Kiki arrivé à 6 ans a maintenet 12 ans et notre p'tite dernière a 6 ans la même âge que Coconut fait déjà plus d'un mois et elle va très bien, s'adapte très bien aussi.

Maud a écrit :J'aime beaucoup le perchoir de Coconut Si tu l'occasion de nous le prendre en photo dans son intégralité et de nous dire comment tu l'as fabriqué ça serait vraiment sympa

Ce perchoir n'est pas de notre crue mais sera mis en vente à la boutique Atelier du Perroquet très prochainement.

coconu10.jpg

Une p'tite dernière photo avant de changer de poste....

kiwi10.png

Be bye! :salut:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Maud le 17 Sep 2012, 11:50, modifié 1 fois.
Raison : Hébergement des images sur le forum

Retourner vers « Trombinoscope des becs crochus »