Doudou

C'est ici que se présentent nos perroquets, perruches et autres becs crochus, en mots et en images.
boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Doudou

Messagepar boubou » 14 Mai 2011, 06:06

Voici Doudou l'amzone à front bleu de Binga. Un jour où j'étais allé chez Gamm vert, j'ai vu Doudou derrière sa baie vitrée qui jouait avec sa corde et je l'ai trouvé sympathique. Je savais que Binga en avait envie, bien que le gris du Gabon soit plus proche ce qu elle désirait alors, mais dans d'autre forum elle s'était aperçue que les gens avaient tendance à avoir plus de mal avec le gris qu'avec l'Amazone. J'ai pris une photo de Doudou pour la montrer à Binga et jeanri. Quant Binga a vu la photo, elle l'avait déjà chez elle mais devait encore convaincre jeanri, ce qui ne fut pas difficile. Je suis fier de vous montrer quelques photos de Doudou qui est mon ou ma filleule. Binga continuera l'histoire, parlera de sa relation avec son oiseau et nous mettra de belles photos
doudou-animogen.JPG
doudou-entier-animogen.JPG
doudou-amazone-animogen.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Doudou

Messagepar baguera » 14 Mai 2011, 06:13

on a l'impression qu'il nous sourit sur la dernière photo :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: Doudou

Messagepar la_lou » 14 Mai 2011, 06:23

C'est vrai Binga, tu nous parles peu de Doudou. C'est dommage car il est superbe 8-) Raconte nous un peu ses bêtises, ses sorties etc.... Alllleeezzz on veut tout savoir :grin:
Merci Boubou de nous l'avoir présenté, à Binga de continuer..... (tu n'as plus le choix là :wink: )
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: Doudou

Messagepar enerik0812 » 14 Mai 2011, 06:37

8-) 8-) magnifique !!!! il est vraiment souriant comme l'a signalé baguéra !!!
c'est un gros tendre, je le vois à son regard !!!!! et je suis certaine que Binga en est Gaga !!!! :)

BINGA
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 1827
Enregistré le : 29 Mai 2010, 06:05

Re: Doudou

Messagepar BINGA » 14 Mai 2011, 08:26

Eh oui Enrick0812 gaga est même un peu faible tant ce petit pois vert m'aide à continuer dans mes moments difficiles et de voir son petit minois tout gentil comme cela sur l'écran m'émeut énormément ! voilà presque 2 ans que cet oiseau vraiment facile partage notre puis ma vie ..... comme diraient les canadiens je suis vraiment tombée en amour lorsque Boubou nous l'a présenté (e) -peut-être qu'un jour saurons-nous si c'est une fille ou un petit gars mais ce n'est pas une priorité -
A part une "pincette" à un Boubou trop téméraire et un percing à l'oreille à Jeanri et à moi (pas de jaloux) à cause du téléphone dans les débuts maintenant tout ce passe très bien : on chante, on danse on fait le ménage ensemble ; ce matin encore, à sa grande surprise, l'infirmière a été accueillie par un magistral bôôôjour comme chaque fois qu'il arrive quelqu'un et après c'est selon, ou on se gonfle et fait mine d'attaquer ou alors c'est la roue, les mimiques et les acrobaties : un vrai petit clown ! vous voyez, je peux être intarissable dés qu'il s'agit de mon Doudou :grin:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: Doudou

Messagepar enerik0812 » 14 Mai 2011, 09:12

rôôôôô 8-)
j'adore cette photo de doudou dans tes bras Binga !!!!!
mon Pépite aime se placer comme cela (au chaud)...sauf que le mien est beauuuuuucoup plus petit !!!! :)

BINGA
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 1827
Enregistré le : 29 Mai 2010, 06:05

Re: Doudou

Messagepar BINGA » 14 Mai 2011, 09:23

Il ADORE que je le caresse sous les ailes et alors on dirait qu'il ronronne si j'ose dire et ça dure, ça dure ...... un vrai bonheur pour tous les deux ! oui là j'en ai quand même plein la main de son petit corps dodu :wink:

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Doudou

Messagepar baguera » 14 Mai 2011, 10:03

superbe photo qui fait chaud au cœur Binga :-)

et puis peut être que certains oiseaux peuvent ronronner après tout :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Doudou

Messagepar angelk » 15 Mai 2011, 00:43

Il a un air vraiment tout "dou-dou" ce vert là. :love: Il n'aurait pu se nommer autrement. :)
S'énerve-t-il parfois contre les personnes qu'il ne trouve pas sympathiques ? :?: Fidji le fait souvent.

BINGA
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 1827
Enregistré le : 29 Mai 2010, 06:05

Re: Doudou

Messagepar BINGA » 15 Mai 2011, 06:09

:) Effectivement Angelk : sans raisons apparentes certaines personnes ont droit à des menaces d'attaques plus virulentes que d'autres de même que la queue en éventail n'est pas pour tout le monde ; il y a aussi la suspicion alors là c'est la position figée et l'oeil noir et tout rond :lol: tout un programme ces petits amours :!:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Doudou

Messagepar Maud » 15 Mai 2011, 07:41

Il est magnifique ce Doudou 8-) 8-) 8-)
Il a ce petit air canaille qui ne trompe pas chez l'amazone et que nous adorons tous :love:
Quel âge avait il quand tu l'as eu?
Il a toujours été un amour comme ça ou tu as du l'amadouer au début?
Le dernière photo est remplie de tendresse :coeur:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

BINGA
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 1827
Enregistré le : 29 Mai 2010, 06:05

Re: Doudou

Messagepar BINGA » 15 Mai 2011, 08:03

:) Nous avons eu Doudou alors qu'il venait de passer 10 mois en animalerie près d'un monsieur qui a eu les larmes aux yeux lorsque nous l'avons emmené et à qui j'ai pendant quelques mois, donné des nouvelles car les jours qui ont suivis son arrivée chez nous , il a téléphoné : il voulait savoir comment ça se passait .... Doudou avait donc 15 mois (il a maintenant 3 ans) et il n'a jamais été difficile juste un peu de patience car il ne savait même pas voler par exemple ... quant aux morsures, nous avons chacun eu droit au percing à l'oreille à cause du téléphone et Jean-Luc une fois au doigt à cause de sa témérité :lol:
Hier soir il était tout content je pense de retrouver sa copine Binga qui revenait de ses vacances chez Tonton J-Luc car c'était des coucou et des sifflements sans fin :-D

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: Doudou

Messagepar enerik0812 » 15 Mai 2011, 08:07

:-D c'est beau et très touchant de voir une complicité entre différentes espèces animales !!! 8-)

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Doudou

Messagepar Maud » 15 Mai 2011, 08:26

Il fait chavirer tous les coeurs alors 8-)
10 mois en animalerie, il a eu de la chance d'être tombé sur un gentil soigneur qui s'en est bien occupé puis de croiser ton chemin :top:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas


Retourner vers « Trombinoscope des becs crochus »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron