Biscotte (gris du Gabon)

C'est ici que se présentent nos perroquets, perruches et autres becs crochus, en mots et en images.
Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Biscotte (gris du Gabon)

Messagepar angelk » 04 Juin 2012, 22:31

Si je montre ces deux photos à Jacquot, ça risque de le déprimer, car il a encore du boulot pour en arriver là. :grin:

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: Biscotte (gris du Gabon)

Messagepar enerik0812 » 05 Juin 2012, 04:37

Non, franchement, je ne pense pas ! Car je suis persuadée que les plumes vont pousser en autant de temos...ce n'est parce qu'il est plus dénudé que ça prendra plus de temps :wink:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Biscotte (gris du Gabon)

Messagepar Maud » 05 Juin 2012, 11:45

C'est assez long tout de même pour que tout repousse et lors de la première mue, les plumes ne sont pas très belles. Je pense que pour Jacquot, il faudra une année pour que toutes ses plumes aient un aspect normal.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Biscotte (gris du Gabon)

Messagepar Maud » 08 Juin 2012, 17:39

Ma Bibi est de plus en plus pot de colle et fait des bêtises comme voler sur les tableaux, juste pour que j'aille la cueillir et qu'elle puisse squatter ma main jusqu'à ce que j'ai une crampe 8-) Elle a de plus en plus besoin de contacts avec moi et j'en suis vraiment ravie. Du coup, elle me laisse la papouiller partout et c'est l'extase pour toutes les deux :love: Maintenant que ce cap de l'apprivoisement réciproque est passé, nous allons enfin pouvoir faire des choses ensemble :pom:
C'est aussi ma piplette de service et j'ai voulu immortaliser le petit "je t'aime, je t'aime" avant qu'il ne passe à la trappe dans quelques jours :grin:

[video]http://www.youtube.com/watch?v=qtFKQgmMuH8&feature=youtu.be[/video]
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Biscotte (gris du Gabon)

Messagepar angelk » 08 Juin 2012, 18:00

Terrible, et j'adore l'évitement renversé ! :lool:
C'est tout mignon le je t'aime. :love:
En revanche, je ne sais pas si l'artiste qui a peint ton tableau apprécierait le blindage qui se trouve dessus ! :lol:

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: Biscotte (gris du Gabon)

Messagepar enerik0812 » 08 Juin 2012, 18:33

:love: :love: petite biscotte !! Comme elle est douce avec seS "je t'aime"

Quel plaisir de la voir aussi heureuse ! Elle deborde de bonheur ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Biscotte (gris du Gabon)

Messagepar baguera » 08 Juin 2012, 18:51

j'adore !!

et alors quand elle fait la bascule c'est trop drôle :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Biscotte (gris du Gabon)

Messagepar Christine » 08 Juin 2012, 20:38

Là, c'est moi qui suis renversée par ta Biboulette et ses "je t'aime" ! 8-)
Sa voix ressemble tellement à une voix humaine :love:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Biscotte (gris du Gabon)

Messagepar Maud » 10 Juin 2012, 20:00

Il parait qu'elle a mes intonations et que quand je ne suis pas là, c'est a s'y méprendre 8-)
Parfois elle prend la voix de Philippe pour dire "amour" (c'est comme cela qu'il m'appelle :grin: ) et je réponds souvent en pensant que c'est lui.
En ce qui concerne les tableaux, je pense que l'artiste, dans sa tombe, doit se dire que j'ai bien fait et que j'évite ainsi que son oeuvre ne disparaisse sous les grignottages :)
Quand j'ai du monde, j'ai un peu honte entre les coussins sur les abats jour, les vieilles taies d'oreillers sur les meubles en bois et les journeaux sur les tableaux mais ça passe assez vite :!: :angel:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Biscotte (gris du Gabon)

Messagepar angelk » 10 Juin 2012, 20:34

Je plaisantais Maud, c'est plutôt cocasse je trouve. :)

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Biscotte (gris du Gabon)

Messagepar Maud » 03 Fév 2013, 18:40

Pour répondre à baguera :wink: Biscotte a fait une petite rechute en novembre. Deux explications possibles:
Gaby l'a égratigné avec son bec, les croutes grattaient et elle les a arraché ainsi que les plumes et / et ou, elle a senti
que je n'allais pas bien (petite dépression passagère et passée depuis) et elle a suivi le mouvement.
Contrairement au jour où je l'ai récupéré, juste sans plumes, elle a attaqué la peau à sang et en la voyant dans cet état, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Elle s'arrachait la peau!!! De la mutilation!
Nous avons donc remonté une cage dans la maison pour la reprendre avec nous avec son petit copain Biscuit afin de pouvoir la surveiller et lui changer les idées.
Je l'ai emmené voir ma véto habituelle qui m'a donné un traitement énorme, où il fallait que je lui fasse avaler 3 seringues 3 fois par jour enveloppée dans un tissu + de la crème (un calvaire et une perte de confiance en moi évidente!). Ce traitement n'a pas porté ses fruits alors je l'ai emmené faire une séance d'ostéo chez mon véto canin. Il a pu la manipuler sans problème! Elle est tellement gentille! Il a senti de la colère (le foie) et a travaillé dessus. Les résultats d'une séance ne viennent que 10 jours après.
J'ai dans le même temps changé de vétérinaire aviaire qui lui m'a donné de l'homéopathie, mais sans résultats.
J'ai ensuite demandé à ma sophrologue de faire un travail énergétique sur elle. Elle a également senti de la colère et de l'incompréhension d'avoir été séparée si brutalement de ses parents (je précise qu'elle n'y connait rien en perroquet, donc ses propos ont été assez troublants!).
Je ne sais pas quelle technique a résolu le problème, puisque j'ai essayé de nombreuses pistes, mais Biscotte est en phase de rémission. Ses plaies cicatrisent, elle parle à nouveau et je revis également de la voir revenir.

picages-troubles-comportement-gris-du gabon-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen (1).JPG


picages-troubles-comportement-gris-du gabon-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen (2).JPG


picages-troubles-comportement-gris-du gabon-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen (3).JPG


picages-troubles-comportement-gris-du gabon-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen (5).JPG


picages-troubles-comportement-gris-du gabon-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen (4).JPG


picages-troubles-comportement-gris-du gabon-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen (6).JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Biscotte (gris du Gabon)

Messagepar angelk » 03 Fév 2013, 18:43

Pauvre petite puce. :-o En tout cas sa guérison fait plaisir à voir. :love: Suit-elle encore un traitement à l'heure actuelle ? :?:

BINGA
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 1827
Enregistré le : 29 Mai 2010, 06:05

Re: Biscotte (gris du Gabon)

Messagepar BINGA » 03 Fév 2013, 19:13

Oh la la pauvre petit coeur : la blessure était sérieuse et comme je comprends tes larmes Maud .... Et que peut-on faire contre cette colère intérieure ? Enfin la guérison est en cours et je crois très fort les doigts pour que tout cela ne soit plus qu'un mauvais souvenir. S'il te plait Maud fait un petit bisou de ma part à tes deux petits grisous :love:

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: Biscotte (gris du Gabon)

Messagepar boubou » 03 Fév 2013, 19:23

Le temps la patience et l'amour que tu lui portes va lui donner la guérison.En tout cas moi je suis un de tes fans et je me dis que si toute les personnes possédant un animal s'en occupé comme tu le fait et ben il y aurai plus d 'animaux malheureux sur terre. j'espère que tout va s'arranger et que tu vas pouvoir t'épanouir avec toute ta petite famille animal. Bisous soeurette
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Biscotte (gris du Gabon)

Messagepar Christine » 03 Fév 2013, 20:16

Vous revenez de loin, petite Biscotte et toi ! :shock:
Tu as en effet exploré toutes les pistes possibles :-x
L'ostéopathie et le travail de ta sophrologue sont des méthodes que je n'ai jamais expérimentées. J'imagine que cela doit avoir un effet très apaisant.
J'ai hâte de revoir ta grisounette :love:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq


Retourner vers « Trombinoscope des becs crochus »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités