Mon Isis

C'est ici que se présentent nos perroquets, perruches et autres becs crochus, en mots et en images.
Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Mon Isis

Messagepar angelk » 03 Juin 2012, 17:04

Les miens n'ont pas encore fini, ça s'éternise cette année. :roll:

aset
Petite bête
Petite bête
Messages : 669
Enregistré le : 08 Déc 2010, 20:27

Re: Mon Isis

Messagepar aset » 03 Juin 2012, 18:21

Oui c'est vrai, mais c'est pour bientôt j'espère. :wink:

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Mon Isis

Messagepar angelk » 03 Juin 2012, 19:03

Oui, il faudra bien que cela cesse ! :) Isis a-t-elle changé de comportement depuis le début du printemps ?

aset
Petite bête
Petite bête
Messages : 669
Enregistré le : 08 Déc 2010, 20:27

Re: Mon Isis

Messagepar aset » 03 Juin 2012, 19:07

Oui en ce moment elle est souvent punie parce que parfois agressive mais je ne la laisse pas faire... Et elle s'amadoue de nouveau :wink: Mais alors aussi têtue que moi MDR :-D :-D

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Mon Isis

Messagepar angelk » 03 Juin 2012, 19:25

C'est marrant, car chez moi les gris réagissent peu au printemps. Il n'y a que mon Amazone à front rouge qui soit plus nerveuse.

aset
Petite bête
Petite bête
Messages : 669
Enregistré le : 08 Déc 2010, 20:27

Re: Mon Isis

Messagepar aset » 03 Juin 2012, 19:33

Vendredi elle ma mordu la lèvre, j'ai saigné et j'avais la lèvre comme engourdie... Ben vi elle la chopé alors que je la grondait :-x Il faut se méfié avec elle parce qu'elle a le coup extensible :-D Mais grosse punition Pour Isis : sieste obligatoire dans le noire pendant environ une demie heure et je ne m'occupais plus d'elle

Mais là elle est perchée sur mon épaule, je lui fait des bisous sous les ailes et elle a la tête en bas :-D

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Mon Isis

Messagepar angelk » 03 Juin 2012, 19:59

Durant les périodes sensibles, il vaut mieux parfois s'abstenir jusqu'au bout de les prendre sur l'épaule, car le visage est exposé aux sautes d'humeur. :!: Un coup dans l'oeil ou les joues est vite parti, et ça peut faire des dégâts. :oops:

aset
Petite bête
Petite bête
Messages : 669
Enregistré le : 08 Déc 2010, 20:27

Re: Mon Isis

Messagepar aset » 04 Juin 2012, 06:54

Hummm oui mais j'ai du mal je suis tactile avec elle :wink: :-D

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Mon Isis

Messagepar Maud » 04 Juin 2012, 11:36

Je ne suis pas certaine qu'elle comprenne vraiment quand tu la punis et pourquoi :)
Pourquoi dans le noir ? Elle crie :?:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

aset
Petite bête
Petite bête
Messages : 669
Enregistré le : 08 Déc 2010, 20:27

Re: Mon Isis

Messagepar aset » 04 Juin 2012, 17:12

Oui elle crie et fais ses caprices après une petite sieste elle ne crie plus et est plus câline

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Mon Isis

Messagepar angelk » 05 Juin 2012, 00:04

Le problème, c'est qu'une punition trop longue lui fait oublier la raison de ton intervention et marquer son mauvais comportement, alors qu'il faudrait au contraire tenter de l'ignorer et l'orienter vers autre chose pour détourner son attention.

aset
Petite bête
Petite bête
Messages : 669
Enregistré le : 08 Déc 2010, 20:27

Re: Mon Isis

Messagepar aset » 05 Juin 2012, 08:01

Donc je vais essayer de voir comme cela, ce matin elle est fatiguée. Pourtant nous l'avons couché comme d'habitude :?:

Elle dors en écoutant somebody, I used to know Je la laisse dormir elle doit en avoir besoin :wink:

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Mon Isis

Messagepar angelk » 05 Juin 2012, 14:53

Si ses cris se produisent souvent, il faut essayer de comprendre à quel moment elle commence et ce qui est le déclencheur. Tu pourras ainsi par la suite anticiper en lui proposant une activité avant qu'elle ne se lance dans ses vocalises. :lool:

aset
Petite bête
Petite bête
Messages : 669
Enregistré le : 08 Déc 2010, 20:27

Re: Mon Isis

Messagepar aset » 05 Juin 2012, 19:20

Ses cris se déclanche vers 18h /19h je la couche vers 21h,

Parfois c'est parce qu'elle a faim quand je rentre tard du travail par exemple mon homme ne s'en occupe pas puisqu'il sait que je ferais en rentrant :-o Donc elle est colère, la j'ai compris

Mais elle fait aussi ses cris quand je passe a table et que je mange, elle veut venir manger a table avec moi mais NON lol je dois me battre régulièrement pour qu'elle retourne sur son perchoir, sinon elle vient piquer dans mon assiette pas celle d'un autre ou d'une autre juste la mienne.

Sinon c'est quand je la laisse un peu seul, c'est pas toujours mais cela arrive elle crie. J'évite de trop céder aux caprices de ma miss caprice. Alors parfois je lui fais faire une petite sieste, parce qu'elle crie et que je sais que j'ai du la coucher tard. Pas facile, mais je suis sa maitresse et mon homme lui n'est qu'un coco comme elle dit et elle passe son temps a rire de ses blagues (elle est plutôt bon public) et a lui faire des bisous grrrr :-D :-D :-D

S'il a la cote, il ne réussi pas a se faire respecter :) Par contre quand il l'appelle et lui dit ma cocotte vient faire des bisous elle lâche la porte de la salle de bain et va le voir :-D :-D :-D

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Mon Isis

Messagepar angelk » 05 Juin 2012, 19:51

Pour les cris du retour à la maison, c'est logique. Imagine qu'elle reste en cage avant et se réjouit comme une petite folle à votre retour, donc elle ne comprend pas que ton mari soit là et ne la sorte pas. Idem pour les repas. C'est un moment de convivialité où la famille se réunit, papote et raconte sa journée. Elle veut donc être là, comme elle le ferait dans sa colonie sauvage.

Lorsque ton mari rentre, il serait idéal qu'il la sorte un peu, même s'il la remet en cage ensuite. Elle est contente de le voir et s'énerve parce-qu'il ne fait pas attention à elle. Si vraiment il ne peut pas, il faudrait préparer à l'avance des activités pour elle, comme des papillotes à dépiauter ou des boîtes à surprises pour fourrager. C'est un bon moyen de l'occuper jusqu'à ton retour. En prévoyant des réserves, il pourra lui en donner d'autres si elle consomme beaucoup.

Pour les repas, je te conseille de la nourrir à ce moment. Elle devrait être occupée en même temps que vous, et tu peux t'adresser à elle régulièrement pour qu'elle sente qu'elle n'est pas exclue, même en cage. Il est aussi possible de lui apprendre à ne pas toucher ton assiette, quitte à lui placer un auget avec des trucs sympas qu'elle a le droit de manger mais n'a pas le reste de la journée.


Retourner vers « Trombinoscope des becs crochus »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron