Mon Isis

C'est ici que se présentent nos perroquets, perruches et autres becs crochus, en mots et en images.
Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Mon Isis

Messagepar angelk » 25 Jan 2012, 16:05

Elle a l'air pensive quand même. :love:

aset
Petite bête
Petite bête
Messages : 669
Enregistré le : 08 Déc 2010, 20:27

Re: Mon Isis

Messagepar aset » 25 Jan 2012, 18:25

Angelk
Lol pensive tu trouve ?

Enerick
Oui, mais dès que je sors l'appareil la voilà qui pose... Et arrête tout :-D :-D

Maud
Oui mdr elle posait pour moi :-D

J'ai pris une mini vidéo aujourd'hui mais quand elle ma vue elle a arrêté net et ma regarder l'air de dire que me veut elle :-D Je vais finir par l'avoir sisi :wink: En flag :)

Elle va bien, je la met un peu plus a la lumière, j'ai plus de vitamines et elle doit en avoir besoin, surtout des A je crois... Quoique les complément tomates et céréales a l'air de porter leurs fruits son plumage est moins terne :)

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Mon Isis

Messagepar angelk » 25 Jan 2012, 21:29

Quel est le complément dont tu parles ? :?:

aset
Petite bête
Petite bête
Messages : 669
Enregistré le : 08 Déc 2010, 20:27

Re: Mon Isis

Messagepar aset » 25 Jan 2012, 22:45

Je lui donne des petits bouts de tomates et un peu de céréales (elle adore) ce n'est pas un complément alimentaire ce sont des choses que je lui donne... :wink:

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Mon Isis

Messagepar angelk » 25 Jan 2012, 23:20

Il existe réellement des compléments alimentaires pour perroquets, je ne sais pas si tu le sais déjà. Il y a Omni-vit, Calci-lux notamment, que la plupart d'entre nous utilisent ici. Les fruits et légumes ne suffisent à apporter tout les compléments nécessaires à nos oiseaux en fait. Cela signifie qu'outres les graines et les fruits et légumes que l'on donne quotidiennement, il faut ajouter des vitamines et minéraux de temps en temps.

aset
Petite bête
Petite bête
Messages : 669
Enregistré le : 08 Déc 2010, 20:27

Re: Mon Isis

Messagepar aset » 25 Jan 2012, 23:55

Ahhh j'avais des vitamines avant, mais là je sais plus la marque... Sinon je lui donnais extrudés, graines et fruits et légumes... J'ai été lire un peu mais j'ai les neurones fatiguées... Demain matin je regarde cela de plus près.

Merci :-D

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Mon Isis

Messagepar angelk » 26 Jan 2012, 09:34

En cas de doute, n'hésite pas à poser des questions. :cool:

aset
Petite bête
Petite bête
Messages : 669
Enregistré le : 08 Déc 2010, 20:27

Re: Mon Isis

Messagepar aset » 09 Avr 2012, 18:42

Et voilà : pas besoin de chercher les oeufs elle nous les pond a pâque :pom: :pom: :pom:

oeuf de paque d' isis.jpg


Du coup j'en ai pris soin de son oeuf, mais il n'est pas fécondé... Donc pas de petit.

Et nous avons eu une belle naissance : une chevrette. Le vétérinaire est passé, et tout va bien pour la maman et la fifille que l'on a appeler pâquerette du coup . Je vous la présenterais sur le bon post :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: Mon Isis

Messagepar enerik0812 » 09 Avr 2012, 18:48

C'est vrai ? Elle a pondu pour Pâques ! :) c'est trop drôle !
Une belle gratouille pour ton Isis !

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Mon Isis

Messagepar Maud » 09 Avr 2012, 18:55

:-D Un oeuf pour Pâques quel beau cadeau 8-)
Où l'a t'elle pondu :?: Tu étais présente ?
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

aset
Petite bête
Petite bête
Messages : 669
Enregistré le : 08 Déc 2010, 20:27

Re: Mon Isis

Messagepar aset » 09 Avr 2012, 19:31

Euh non j’étais a me préparer un café dans la cuisine, je la trouvais bien silencieuse. Je suis allée la voir et elle avait pondu son œuf dans sa cage lol

Je mettais son œuf en déco quand la voisine est venue me voir pour me dire que nous avions un chevreau... Ils se sont passé le mot :sunny: :wink:

La gratouille sera pour demain matin elle fait dodo :wink: Mais je lui transmettrais :wink:

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Mon Isis

Messagepar angelk » 09 Avr 2012, 20:06

Dis-donc, c'est une surenchère de surprises chez toi ! :lol:
Donne à Isis des vitamines et du calcium pour contrebalancer le petit cadeau qu'elle a pondu aujourd'hui et a puisé dans ces réserves. Cela lui fera le plus grand bien. :top:

aset
Petite bête
Petite bête
Messages : 669
Enregistré le : 08 Déc 2010, 20:27

Re: Mon Isis

Messagepar aset » 03 Juin 2012, 08:16

Les dernières nouvelles de notre Isis sont bonnes elles aussi. Une vrai chipie, elle a entrepris de grignotter la porte des toilettes, et elle réussi même a l'ouvrir :-x Mais la porte a pris une claque :mrgreen:

Isis aime le café et les céréales (sans lactose ) mais l'un dans l'autre pas l'un sans l'autre. Alors je lui prépare un tout petit peu de céréales de temps en temps dans un café très légé, mais juste un fond :wink:

Elle se recharge aussi en vitamine D en ce moment et prends des bains de soleil :sunny:

Et voilà mon Isis me fait des bétises, pour que je m'occupe d'elle alors bonne journée :wink:

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Mon Isis

Messagepar angelk » 03 Juin 2012, 14:28

Je vais commencer par te contrarier, il faut absolument éviter le café pou Isis, c'est très mauvais pour les perroquets,même dilué. :pan: :) Les céréales non sucrées c'est bon par contre sans abuser comme toujours. Tu peux les lui servir dans l'eau tiède pour qu'elles soient souples quand même.
Pour protéger ta porte, je te conseille une lamelle en aluminium rivetée dessus. :wink:
En tout cas, au moins le pète la forma ta puce. A-t-elle fini sa mue ?

aset
Petite bête
Petite bête
Messages : 669
Enregistré le : 08 Déc 2010, 20:27

Re: Mon Isis

Messagepar aset » 03 Juin 2012, 16:35

Pour le café je ne savais pas, mais par quoi vais je remplacer car sans café elle aime pas les céréales ou plutôt elle fait des caprices parce qu'avant elle les mangeait sans problème :wink: Je vais essayer avec l'eau tiède :wink:

La feuille en alu ok je vais voir cela ce serait bien de trouver la solution lol car elle est l'attaque :-o

Elle finie sa mue en ce moment, et elle prends le soleil ... :wink:


Retourner vers « Trombinoscope des becs crochus »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron