Mon Isis

C'est ici que se présentent nos perroquets, perruches et autres becs crochus, en mots et en images.
aset
Petite bête
Petite bête
Messages : 669
Enregistré le : 08 Déc 2010, 20:27

Mon Isis

Messagepar aset » 09 Déc 2010, 19:34

Alors voilà je me présente :Isis, j'ai environ 9 ans .

[center]Image
A mon arrivée a la maison... On me dorlote.

Image
J'adore ouvrir les tiroirs c'est marrant :-D

Image
Ah les pailles c'est trop drôle

Image
J'aimais prendre mon bain de soleil sur la terrasse...[/center]

Pour la petite histoire:

Je venais de perdre mon chat un persan blanc, je m'étais juré de ne plus reprendre d'animaux car cela faisait trop mal au cœur de les perdre... Et mon frère est arrivé un jour, me demandant de l'emmener dans une animalerie (il n'avait pas encore le permis) pour qu'il puisse s'acheter des poissons rouge...

En arrivant dans le magasin nous entendons une voix d'homme dire bonjour. Nous visitons et cherchons qui cela pouvait bien être :)

Quand arrivé aux oiseaux derrière moi j'entends "bonjour" . Je me retourne et je vois un gris du Gabon, je n'y connaissais rien en perroquet et j'apprends encore. J'ai mis mon doigt dans la cage, ils étaient 2, et elle est venue se percher sur mon doigt. Impossible de retirer mon doigt, elle frottait son bec sur mon doigt et ne voulait plus me lâcher.

J'en sourie encore... Mon frère est parti chercher l'aide d'un vendeur :-D Il a du la prendre mais elle cherchait a se percher sur moi. Mon cœur a fondu :!: Du coup j'ai demander le prix et j'ai téléphoner a ma maman qui ma aider pour la cage et les accessoires. Elle était tellement contente de m'entendre heureuse a nouveau, et moins triste.

Du coup je l'ai réservé et le lendemain j'installais des rideaux et j'allais la chercher...

Voilà depuis ce jour là, elle ne me quitte plus. Et elle bavarde beaucoup et ne retient que les bêtises. Elle me dit parfois : "je t'aime baby " :-D Elle n'a jamais volé, mais ce n'est pas la maladie des becs et des plumes... Par contre ses plumes manquent de soleil, mais la avec le temps elle ne sors plus beaucoup, non plus il fait trop froid dehors...

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Mon Isis

Messagepar Maud » 09 Déc 2010, 19:44

Elle est vraiment très belle ta poulette et c'est super gentil de nous faire profiter de ces jolies photos et de nous raconter son histoire. Ca me rappelle un peu celle de Belette: le coup de foudre réciproque 8-)
Depuis combien de temps Isis est elle avec toi?
Pour le manque de soleil et la calcification des os, il existe des lampes qui sont parait il très efficaces. Peut être que cela pourrait améliorer l'usage de ses ailes.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

aset
Petite bête
Petite bête
Messages : 669
Enregistré le : 08 Déc 2010, 20:27

Re: Mon Isis

Messagepar aset » 09 Déc 2010, 19:53

Des lampes... Ah oui si cela peut aider...

Belette? un coup de foudre? Raconte j'ai oublier de préciser que je suis genre très curieuse :-D

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Mon Isis

Messagepar Maud » 09 Déc 2010, 19:58

Si mes souvenirs sont bons je crois que son histoire est similaire à la tienne et que Crispy n'était pas prévu avant qu'elle ne le voit mais elle t'en parlera mieux que moi :)
En attendant, tu peux voir son petit coeur ici: viewtopic.php?f=88&t=1390
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: Mon Isis

Messagepar la_lou » 09 Déc 2010, 20:02

Le gris de Belette s''appelle Crispy, tu peux la retrouver ici
viewtopic.php?f=88&t=1390
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

aset
Petite bête
Petite bête
Messages : 669
Enregistré le : 08 Déc 2010, 20:27

Re: Mon Isis

Messagepar aset » 09 Déc 2010, 20:12

Oui j'ai été voir un peu il m'a l'air trop mignon cripsy :wink:

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Mon Isis

Messagepar baguera » 10 Déc 2010, 07:23

c'est une belle histoire d'amour :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

aset
Petite bête
Petite bête
Messages : 669
Enregistré le : 08 Déc 2010, 20:27

Re: Mon Isis

Messagepar aset » 10 Déc 2010, 11:08

Oh oui une belle histoire qu'elle a eu mon Isis... Elle est issue de l'importation, mais élevée main, quand je l'ai eu il y a 8 ans, elle avait déjà ses yeux d'adulte, et une bague entrouverte.

Voilà mon isis avec le meuble a chaussure que l'on avait avant de déménager:

[video]http://www.youtube.com/watch?v=y5u6OHzE4IY[/video]

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Mon Isis

Messagepar Maud » 10 Déc 2010, 11:35

C'est une chipie et elle a sûrement dû trouver le truc pour l'ouvrir rapidement :lol: 8-)
Vous deviez avoir des sacrés trous dans vos chaussures :)
Pour capturer les oiseaux dans la nature, les braconniers utilisent une technique assez barbare. Ils mettent une espèce de colle sur les troncs et les oiseaux pourchassés se font piégés. Lorsqu'ils ne sont collés que sur une aile, cela occasionne des déchirures et l'oiseau ne peut plus jamais voler :( . Peut être est ce qui est arrivé à Isis.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

aset
Petite bête
Petite bête
Messages : 669
Enregistré le : 08 Déc 2010, 20:27

Re: Mon Isis

Messagepar aset » 10 Déc 2010, 12:19

Oh lala je ne le savais pas ça... En fait elle prenait toujours les tongs de mon chéri... Et elle les déchiquetait... Du coup après je ne mettais plus de chaussures en bas. Mais elle a trouvé l'astuce pour attrapé celle de l'étage suppérieur. Et puis cela a été le tour du meuble...

Je ne sais pas, si cela lui est arrivé mais elle ne vole pas. C'est possible car je ne sais pas trop quel age elle avait quand je l'ai eu. Depuis que nous l'avons elle n'a jamais volé. Nous avons fait le test de la maladie du bec et des plumes.. J'avoue que j'ai demander de l'aide pour lui piquer des plumes :cool: Mais je les ai eu mes plumes :-D

J'ai renoncer a comprendre, tant que ce n'est pas cette maladie ça va... Mais c'est une vraie chipie oui... Faut la voir quand je lui donne ses vitamines :-D Elle me les pique des mains :)

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: Mon Isis

Messagepar la_lou » 10 Déc 2010, 13:45

Oui, voilà, il me semblait bien que ton pseudo me disait quelque chose, j'ai vu pas mal de vidéos d'Isis, il a fallu un temps avant que la pièce tombe..... :-D :-D :-D (elle téléphone, joue avec ses vitamines, fais toc toc si je ne me trompe et tu fais aussi des vidéos de tes chiens???)
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

aset
Petite bête
Petite bête
Messages : 669
Enregistré le : 08 Déc 2010, 20:27

Re: Mon Isis

Messagepar aset » 10 Déc 2010, 14:16

Oui la_lou... C'est bien nous :)

Marjorie
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2036
Enregistré le : 30 Mai 2010, 13:24

Re: Mon Isis

Messagepar Marjorie » 10 Déc 2010, 17:03

Elle est vraiment mignonne cette chipie 8-)
"l'Homme est le seul animal qui rougisse;c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."(G-B Shaw)

aset
Petite bête
Petite bête
Messages : 669
Enregistré le : 08 Déc 2010, 20:27

Re: Mon Isis

Messagepar aset » 10 Déc 2010, 18:45

:wink: Je vais m'essayer a faire quelques montages prochainement... Et je viendrais vous les montrer :)

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: Mon Isis

Messagepar boubou » 10 Déc 2010, 18:47

On attend impatiemment
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.


Retourner vers « Trombinoscope des becs crochus »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités