Un petit nouveau à la maison : Pépère le gris du Timneh

C'est ici que se présentent nos perroquets, perruches et autres becs crochus, en mots et en images.
belette06
Grosse bête
Grosse bête

Re: Un petit nouveau à la maison : Pépère le gris du Timneh

Messagepar belette06 » 14 Juin 2013, 07:50

Je pense ,que c'est gagné ! C'est le premier pas qui compte et il a été franchi ! Bravo Maud , bravo Pépère : yes ,you can ! :wink:
Un Pti Gris , nouvelle vie !...

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 27 Aoû 2013, 12:31

Je suis toujours plus ou moins en standby avec Pépère et ne sais pas encore quand je vais pouvoir le mettre avec les autres. J'ai fait 2 petites vidéos pour vous montrer son comportement la journée (je le cherche un peu exprès) et celle après 20:00. Le jour et la nuit! A croire qu'on ne s'en est occupé qu'après cette heure toute sa vie.

La journée, il passe son temps au sol, sous les meubles et quand nous l'appelons il attaque tout ce qui bouge. Vous allez le voir avec la balle, le carton du sopalin.. si je mets mes doigts ça fait pareil et :roll:

[video]http://www.youtube.com/watch?v=LENpFJeU7YE&feature=youtu.be[/video]

Et quand vient le soir, il remonte sur sa cage ou sur son arbre et il s'adoucit. Je tâte toujours le terrain en lui parlant doucement et s'il commence à faire des petits couinements ou à lever une patte, je sais que je peux mettre les mains.

[video]http://www.youtube.com/watch?v=IMYWXQode6I[/video]

Ce qui m'étonne, c'est que la journée, il attaque tout de front et que quand je le prends, il tourne très souvent le dos. Même sa manière de monter sur le poignet (pas trop la main) se fait dans le sens inverse de mes autres oiseaux. Il commence aussi enfin à jouer et à gruger surtout du papier et du carton et il a du y laisser son bout de bec trop long car maintenant il est à la bonne longueur. Il mange de tout et ça me change un peu des autres qui n'ont pas tous les mêmes goûts et avec lesquels il faut que je compose quotidiennement.
C'est sans doute celui qui m'aura donné et qui me donne le plus de fil à retordre mais je l'adore ce petit bout caractériel :love:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Tenrou
Petite bête
Petite bête

Messagepar Tenrou » 27 Aoû 2013, 13:24

Je ne connais pas les gris, mais son comportement du soir me rappelle celui d'un perroquet excité "sexuellement". Le fait de toujours montrer le dos, de rechercher le contact sur cette zone érogène de l'oiseau, et il me semble qu'il a les ailes légèrement relevé, comme ils le font quand ils font la cour à la dame perroquet. Peut être que ce couinement en est la signification aussi...?

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 27 Aoû 2013, 15:04

Je te rejoins quant à l'interprétation du comportement du soir Tenrou. Chloé me fait aussi ce genre de couinements d'excitation, pour les mêmes raisons.
Concernant la journée, à la vue de ta vidéo, je serais assez tentée de bloquer l'accès à des abris couverts tels que le dessous des meubles. Il donne l'impression d'avoir choisi un nid (peut-être même ce meuble et rien que celui-là d'ailleurs) et protéger les abords contre tous les intrus, y compris en carton. Donc le fait d'en bloquer l'accès le ramènera avec de la chance à de meilleurs sentiments. Souviens-toi de Chloé sur le vaisselier de ma belle-mère.

Baltazar
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Baltazar » 27 Aoû 2013, 19:56

angelk a écrit :Je te rejoins quant à l'interprétation du comportement du soir Tenrou. Chloé me fait aussi ce genre de couinements d'excitation, pour les mêmes raisons.
Concernant la journée, à la vue de ta vidéo, je serais assez tentée de bloquer l'accès à des abris couverts tels que le dessous des meubles. Il donne l'impression d'avoir choisi un nid (peut-être même ce meuble et rien que celui-là d'ailleurs) et protéger les abords contre tous les intrus, y compris en carton. Donc le fait d'en bloquer l'accès le ramènera avec de la chance à de meilleurs sentiments. Souviens-toi de Chloé sur le vaisselier de ma belle-mère.

Je suis tout à fait d'accord avec Angelk et Tenrou....le soir c'est de l'excitation et la journée je rejoins Angelk....il est "dans sa cabane" comme je dirais à Baltazar....du coup il protège son domaine pour le nid....
Puis il ne faut pas oublier qu'à terre il est en position de dominé pour un perrok....et les perrok ont horreur d'être vers le bas, ils préfèrent être haut et tout voir, tout controler.....du coup je pense que ça doit jouer sur son agressivité !!!

Donne nous des nouvelles de l'évolution ;-)
Maman Astrid et bébé Baltazar

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 27 Aoû 2013, 20:26

Ok, je vais essayer de boucher les dessous de meubles pour voir si ça change quelque chose :wink:
Pour le soir, je crois que je vais quand même restée sa "compagne" pour plus de facilités :)
Je vous tiens au courant :wink:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 27 Aoû 2013, 20:57

Remarque, tu as de la chance, avec Chouchou c'est l'inverse. Elle est cool par terre et agitée lorsqu'elle se perche. :grin: On pourra faire l'échange si tu veux un aperçu. :lool:

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 27 Aoû 2013, 21:24

Comme quoi, il n'y a pas de loi en la matière :)
Je vois que Pépère a enfin décollé de sa cage, mais je ne sais pas si se fourrer sous les meubles est un avantage pour toi :)
A ta place, j'essaierai aussi de lui en interdire l'accès. Ceci dit, si je lance une balle à Bob par terre en terrain découvert, il réagit de la même façon :!:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 28 Aoû 2013, 08:08

Les petits gabarits ont du caractère on dirait :lool:
Oui, il a mis plus de 2 mois pour poser une patte sur l'arbre ! C'est dommage que je n'en sache pas plus sur son passé.
Je pense faire un essai d'ici 15 jours en volière avec les autres et je prendrai Gaby à la maison dans un premier temps.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 28 Aoû 2013, 10:38

Pépère vole-t-il un peu à présent ?

Crincrin
Reporter
Reporter

Messagepar Crincrin » 29 Aoû 2013, 07:37

Pépère te donne du fil à retordre :-x C'est toujours plus difficile quand tu ne connais pas le passé d'un nouvel arrivant.
Les autres vont peut-être avoir un effet positif sur lui, qui sait :?: Mais en effet mieux vaut que Gaby ne le rencontre pas tout de suite...
Je suis sûre que tu vas finir pour gagner sa confiance !
"Rendre, c'est dire merci" Sally Switf, L'équitation centrée

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 29 Aoû 2013, 08:49

J'espère en effet que par mimétisme, son caractère changera, mais j'ai peur qu'il devienne encore plus indépendant une fois là bas. Je verrai bien.
Il vole, mais pas longtemps. Pas très musclé pour l'instant.

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 29 Aoû 2013, 23:08

Cela ne coûte rien d'essayer, il sera toujours temps de le rapatrier si tu ne peux plus l'approcher une fois dans la maison des perroquets. j'aurais tendance à penser comme toi, mais on dit toujours qu'un perroquet apprend toute sa vie, alors...
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 30 Aoû 2013, 05:42

encore faudra t il réussir à le "récupérer" une fois lâché dans la volière ...
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 30 Aoû 2013, 08:28

Très juste :)

Retourner vers « Trombinoscope des becs crochus »