Wasabi (perroquet, Amazone à nuque d'or)

C'est ici que se présentent nos perroquets, perruches et autres becs crochus, en mots et en images.
enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Re: Wasabi (perroquet, Amazone à nuque d'or)

Messagepar enerik0812 » 11 Mai 2012, 07:28

bon alors il ne nous reste plus qu'à effectuer le rituel de la drnière fois: croiser très fort les doigts pour lui ! :)

mes chers frères, croisons les doigts ! :angel:

sophie_
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar sophie_ » 11 Mai 2012, 07:40

Oui, croisez bien tous les doigts, il fait tellement partie de notre vie maintenant, il ne peut pas être malade !

Qu'est ce qu'on ferait sans ses petits "bonjour toi, ca va wasa, ca va et toi, tu fais un p'tit bisou" :coeur:

Au fait, mes parents ont finalement pris rdv aussi pour leur grise ! Il était temps !
Modifié en dernier par enerik0812 le 11 Mai 2012, 09:41, modifié 1 fois.
Raison : pense à utiliser la fonction "éditer" pour éviter l'accumulation de messages. merci

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 11 Mai 2012, 08:26

On va leur envoyer plein d'ondes positives aussi.
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 11 Mai 2012, 10:37

15 jours pour les résultats, c'est vraiment énorme surtout quand on angoisse !
Ce qui est étonnant tout de même c'est que les premiers résultats étaient négatifs mais qu'il y a toujours suspicion. Ce qui signifie que même lorsqu'on fait tester un oiseau, on est jamais certain qu'il ne soit pas atteint en définitive et c'est peu rassurant.
Je vais également croiser très fort mes doigts pour qu'ils soient à nouveau négatifs pour Wasabi et pour le grisou de tes parents :wink:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 11 Mai 2012, 11:30

C'est une sage décision de leur part. Tu as bien fait d'insister auprès d'eux. :top: Vont-ils chez un autre vétérinaire que le tien finalement ? :?:
Pour l'article, il est logique qu'il n'y soit pas en l'état, car le plagiat est interdit sur le net comme ailleurs, ce qui est parfaitement normal par égard pour le travail réalisé par d'autres. C'est pourquoi la rédaction d'article nous demande autant de temps, entre les différentes sources de contenu et leur synthèse. :)

sophie_
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar sophie_ » 12 Mai 2012, 05:29

Maud a écrit :15 jours pour les résultats, c'est vraiment énorme surtout quand on angoisse !
Ce qui est étonnant tout de même c'est que les premiers résultats étaient négatifs mais qu'il y a toujours suspicion. Ce qui signifie que même lorsqu'on fait tester un oiseau, on est jamais certain qu'il ne soit pas atteint en définitive et c'est peu rassurant.
Je vais également croiser très fort mes doigts pour qu'ils soient à nouveau négatifs pour Wasabi et pour le grisou de tes parents :wink:

C'est vrai que c'est très long, alors que la France et la Belgique sont tellement proches ! L'autre fois il a fallu 14 jours juste pour l'envoi des plumes d'un pays à l'autre, pcr non comprise ! (enfin, les prélèvements avaient étét faits et postés le vendredi, mais quand même !). Et puis comme tu dis, ton perroquet revient négatif, puis on te dis qu'il est peut-être positif quand même... mais quelle est la fidélité de ces tests ?!

angelk a écrit :C'est une sage décision de leur part. Tu as bien fait d'insister auprès d'eux. :top: Vont-ils chez un autre vétérinaire que le tien finalement ? :?:
Pour l'article, il est logique qu'il n'y soit pas en l'état, car le plagiat est interdit sur le net comme ailleurs, ce qui est parfaitement normal par égard pour le travail réalisé par d'autres. C'est pourquoi la rédaction d'article nous demande autant de temps, entre les différentes sources de contenu et leur synthèse. :)

Oui, ils vont chez le même vétérinaire, tu penses que c'est risqué ? Car il désinfecte son matériel je suppose... Puis je me dis que ça ne change pas énormément d'aller ailleurs, si ça tombe d'autres perroquets malades y ont été aussi.

Je me doute que la rédaction de tous les articles prend beaucoup de temps, d'ailleurs ils sont très chouettes et de très bonne qualité :-D Mais je voulais absolument le trouver pour avoir tous les détails croustillants ! ahh cette histoire de plagiat, j'suis bien placée pour comprendre, j'suis en train de rédiger mon mémoire... vivement que ça se termine ça aussi :D

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 12 Mai 2012, 11:02

Dans quel domaine rédiges-tu ton mémoire si ce n'est pas trop indiscret ? Je crois que tu nous l'as dit mais je préfère ne pas dire de bêtise. :grin:
En ce qui concerne le vétérinaire, je posais simplement la question par rapport à leur hésitation initiale, rassure-toi. :wink: Mais les tests sont fiables, seul le traitement ne l'est pas lorsqu'il y a lieu d'en proposer un. :!:

sophie_
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar sophie_ » 12 Mai 2012, 12:25

Je fais mon mémoire sur la pertinence clinique de la stimulation des neurones miroirs dans le cadre de la revalidation de l'hémiparésie post-AVC.

En gros les neurones miroirs, c'est des neurones qui s'activent aussi bien lorsque l'on fait une action que lorsqu'on observe quelqu'un faire cette même action (cette activation est quand même moindre que si nous faisons l'actions nous-même). Une fois ces neurones activés, ils "préviennent" les neurones du cortex moteur (= amorçage) et cela permet de préparer tout le membre concerné à exécuter l'action plus vite, avec plus de force, de précision, de dextérité etc.

DONC, on espère qu'en stimulant les neurones miroirs de patients qui ont une faiblesse motrice (et parfois hyposensibilité), on va pouvoir amorcer leurs neurones moteurs et leur permettre d'acquérir une plus grande habileté manuelle. Ceci bien sûr dans le but d'améliorer la qualité de la revaldiation motrice chez ces patients.

Nos premières analyses de données sont très encourageantes :) ouf !

Je ne sais pas si j'ai été claire :) je bosse le sujet depuis plus d'un an donc c'est pas évident de savoir quels concepts sont compréhensibles ou non ^^

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 12 Mai 2012, 14:27

En fait, l'explication est largement plus claire que l'énoncé, je te rassure. :) Je ne suis pas déçue d'avoir posé la question ! :)
Le moyen de stimulation volontaire est-il déjà connu ? :?:

sophie_
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar sophie_ » 21 Mai 2012, 10:55

Bonne nouvelle :-D

Wasabi est NEGATIF plumes et sang pour la PBFD.

Le vétérinaire dit qu'il est probabalement négatif pour de bon ( déjà le deuxième test qui confirme la négativité).
Donc soit il nous fait une négativation spontanée et a combattu la maladie, soit il cache un autre virus (car ses lymphocytes sont toujours élevés, mais 'il a combattu la maladie, c'est normal).

Donc, dans deux mois, je dois lui faire une prise de sang pour voir s'il s'est normalisé au niveau des différents paramètres. Cela vous semble-t-til une bonne solution ? Je ne sais pas si je dois déjà demander au vétérinaire de chercher s'il ne cache pas autre chose, mais il semble dire que le mieux est d'attendre....

Enfin, c'est tout de même une excellente nouvelle :anniv8: :pom: Du coup, on a été lui chercher un tout nouveau perchoir pour qu'il ait plus de place et un endroit en plus où se poser !

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 21 Mai 2012, 11:20

C'est bien ce que j'ai pensé ! :-D
:pom: quelle bonne nouvelle ! Pourquoi ne pas lui demander de faire les recherches necessaires de suite, pour savoir à quoi t'attendre...après tout, cela fait bien longtemps que tu es dans l'incertitude... :wink:
Profitr bien de ton trésor ! Et une belle gratouille de ma part !

sophie_
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar sophie_ » 21 Mai 2012, 12:00

Oui, je ne comprends pas non plus pourquoi il faudrait attendre... depuis Noel c'est le bazarre dans ma tête, et quel stress... ! Je suppose que s'il devait avoir la pbfd cela se verrait déjà maintenant, cela fait 4-5 mois qu'il a été en contact avec le virus, je ne pense pas que le temps d'incubation soit si long. En général sur les sites de lasbos, ils écrivent environ 28 jours d'incubation...

Et s'il s'agissait d'une maladie aussi grave que la PBFD, genre la maladie de pacheco, il aurait des signes cliniques je suppose. En tout cas, nous étions vraiment super contents lorsqu'on a reçu les résultats, quel soulagement. Dommage qu'il reste cette ombre au tableau, l'incertitude de ce qu'il peut avoir. Il a peut-être même un virus qui n'est pas connu... qui sait !
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Allez, deuxième bonne nouvelle: Lola, la grise de mes parents est également négative et sa prise de sans est tout à fait dans les normes. OUF ! :sunny:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 21 Mai 2012, 12:46

Ce sont deux très bonnes nouvelles :-D :pom:
Je suis très heureuse pour toi et pour tes parents :wink:
Il est possible aussi que Wasabi n'ait eu qu'une infection ce qui expliquerait la présence d'un grand nombre de lymphocytes. Le nombre des notres grimpe même avec un abcès dans la bouche.
Il sera toujours interressant de savoir si les valeurs sont différentes dans deux mois :wink:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Marjorie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar Marjorie » 21 Mai 2012, 13:41

C'est génial :pom: :anniv8:
"l'Homme est le seul animal qui rougisse;c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."(G-B Shaw)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 21 Mai 2012, 16:02

Il faut laisser un intervalle suffisant entre les résultats pour que la donne ne puisse pas être le fruit d'un paramètre survenu à un moment donné. Lorsque les signes persistent (s(il y en a, bien sûr), sur une longue période, il est alors plus logique de cibler la PBFD.
En tout cas je suis très heureuse pour toi. :love: Tu vas lui faire plein de câlins à ce pépère du coup, et enfin profiter à nouveau de sa compagnie pleinement, sans épée de Damoclès au-dessus de vos têtes. :top:

Retourner vers « Trombinoscope des becs crochus »