Biscotte (gris du Gabon)

C'est ici que se présentent nos perroquets, perruches et autres becs crochus, en mots et en images.
angelk
Site Admin
Site Admin

Re: Biscotte

Messagepar angelk » 02 Fév 2011, 21:55

Disons aussi qu'il est plus facile de se décider à rapporter chez soi un petit gris qu'un gros rouge, sur le principe! :!:

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 02 Fév 2011, 22:56

tu as tout à fait raison Angelk ...mais j'oserais ajouter "quoique, cela depend des personnes" :)

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 03 Fév 2011, 08:44

c'est incroyable cette progression :-)

ça te prouve si tu en avais besoin, que tu as eu raison de prendre cette décision :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 03 Fév 2011, 19:41

des nouvelles Maud ? :?:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 03 Fév 2011, 20:09

Tu es devenue accro à la biscotte enerick :lol: :love:
Comme je n'ai pas fais de photo ni de film pour illustrer mes propos, j'hésitais a raconter notre journée perroquet parlant.
Comme gaby a été un peu brimé par rapport aux autres depuis 2 jours et qu'il faisait assez chaud au soleil je l'ai sorti au harnais 30 minutes et il s'est bien défoulé. Une envolée magnifique ou il a pris les courants ascendants c'était fabuleux a voir :coeur: Puis nous avons fais une séance calins sur le dos au calme (du bonheur à l'état pur).
Comme il a eu sa maman pour lui tout seul, il a été très sage quand j'ai fais sortir mes lutins et j'ai pu garder les 6 hors de leur cage jusqu'à ce soir sans anicroches.
Biscotte pioupioutte de plus en plus et vraiment ça ressemble au chant des canaris :-x Comme elle était derrière les cages de ces derniers elle les imitent très bien! Elle parle aussi avec une voix assez grave mais je ne comprends pas pour l'instant et elle siffle le chien.
Elle s'approche plus volontiers pour des gratouilles sur la tête mais la main lui fait encore très peur et elle recule. Elle s'est envolée 3 fois de sa cage vers le sol et même si ça me fait de la peine de la voir dans cet état, elle me fait beaucoup rire quand elle marche par terre avec les ailes entrouvertes comme Stalonne pour regagner les hauteurs de sa cage.
Philippe ne veut toujours pas me donner son accord pour la garder et c'est assez dur pour moi de m'investir à 100% avec mon coeur car je ne veux pas souffrir et elle doit le sentir. Je lui ai juste demandé de me donner une lueur d'espoir et il m'a dis non!
La situation est plus difficile psychologiquement que je ne l'avais prévu. J'ai tendu une perche à mon mari tout à l'heure car il me demandais ce que je voulais pour mon anniversaire qui approche et je lui ai répondu "Biscotte". Je verrai bien mais c'est dur de ne pas savoir!
Je suis fiévreuse avec un gros rhume et c'est sans doute pour ça que je m'étale un peu sur mes états d'âme. Demain est un autre jour!
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 03 Fév 2011, 20:28

Je te comprends tout à fait, c'est normal que tu aies peur de t'investir trop avec Biscotte sans savoir ce que sera demain.
Et peut être une lueur d'espoir pour ton anniversaire, on ne sait jamais :wink:
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 03 Fév 2011, 20:46

eh bien je suis sure que ç fait du bien de s'etaler sur ses etats d'âmes de temps en temps....surtout avec des personnes qui nous comprennent :wink: laisse toi aller, ne t'inquietes pas...

je comprends très bien que cette incertitude et ce refus actuel te fassent souffrir. moi, à ta place,je partirais du principe que Biscotte retournera à l'animalerie. alors fais tout dans ce but, ok? comme cela tu seras prête au pire...
tu l'as bien emmenée chez toi dans cette optique , non ?
dans ce cas, en cas de surprise, tu en auras une bonne et non une mauvaise ! :wink:
élimine par contre pour l'instant tout espoir car ça ne servira à rien !

et puis ce n'est peut être pas une si bonne idée de notre part de t'encourager à garder Biscotte plus tard...car dans le cas contraire tu en souffriras beaucoup et nous aurons joué un rôle là dedans.
nous devrions, au contraire t'aider à surmonter la difficulté de cette futur séparation très probable !

allez courage Maud...et cet etat fievreux ne t'aide surement pas !!!! occupes toi de ta santé car tes bébés ont besoin de leur mamounette et Biscotte de son infirmière préférée !!!!!!!! :wink:

on sera toujours là pour

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 04 Fév 2011, 06:39

Rétablis toi bien ma petit Maud.Pour ce qui est de ton mari si il est comme moi plus on demande plus je dis non.Il y a quelque année je me suis occupé d un border collie pendant 3 mois que je devais replacer il s 'appeler sloopy.J'aurai voulu le garder Malgré mes cri mes larme mes menaces Madame n 'a jamais céder .Et pourtant je lui ai mené un rude bataille .Madame a réussi a le faire adopter dans une" famille que j aime pas mais je pense que j aime pas cette famille car elle a volé mon chien.Tout ce la pour dire que parfois onb arrive pas toujours a avoir l'approbation de son conjoint mais qu il faut composer.Quant gypsie ma malinoise est arrivé et que j ai voulu la garder madame n 'as fait aucune résistance elle m'as avoué qu elle avait pas eu envie de réavoir les même conflit que pour le border collie.C'est vrai que je lui avait mené la vie rude.A chaque fois qu'elle me posait une question je répondait par le nom du chien.Pour l instant tu as biscotte depuis quelque jours continue a t en occupé comme en ce moment sans pensé a plus tard .
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 04 Fév 2011, 07:48

oui je me doute que ça doit être dur pour toi :-(

dis toi que ce que tu vas pouvoir faire pendant quelques semaines c'est pour Biscotte uniquement, pas pour toi. Plus elle sera belle en repartant dans l'animalerie plus elle aura de chance de trouver une famille.

Tu peux peut etre aussi proposer à ton mari et à l'animalerie d'être famille d'accueil pour biscotte ?

ça se fait pour les animaux mis à l'adoption mais pour les magasins, je ne sais pas si ça existe.

je te souhaite bon courage pour ton grand cœur plein d'amour :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

aset
Petite bête
Petite bête

Messagepar aset » 04 Fév 2011, 11:04

rohhh bon rétablissement maud...

Pour biscotte, tends lui des perches sans arrêts a ton mari. comme tu as fait pour on cadeau d'anniversaire, ça fonctionne bien avec mon compagnon. Donc j'espère de tout cœur que tu pourras la garder. :) vraiment...

Bisous

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 04 Fév 2011, 18:32

Merci et désolée d'avoir eu un petit coup de blues hier.
Famille d'accueil c'est pas idiot du tout. Je leur proposerai alors de mettre juste une photo avec le descriptif et le prix pour la vendre pendant que je la garderai à la maison.
Les nouvelles sont plutôt bonnes car elle se sent de plus en plus à l'aise surtout avec les autres oiseaux.
Lorsque mes amazones discutent, elle pioupioute (j'ai cru reconnaître le serin et la perruche) je vous jure! C'est assez étrange d'ailleurs de l'entendre faire ce genre de son avec son gabarit.
Et alors... elle parle aussi :-D Ce matin elle a dis "coucou" et "tu es ou". Je n'en revenais pas!
Elle siffle très bien et parfois imite quelqu'un qui parle dans un micro mais je ne comprends pas.
Elle refuse toujours le contact et baisse la tête quand je veux la faire monter sur ma main mais visite d'avantage les lieux qui l'entourent et elle a même été jouer sur son aire de jeux 8-)
P1030550.JPG

Il faut absolument que j'arrive a vous faire entendre ses pioupious c'est incroyable!
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 04 Fév 2011, 18:33

8-) 8-) ce serait génial !!!!!

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 04 Fév 2011, 18:37

Tu n'as pas du tout à t'excuser Maud, nous pouvons te comprendre :wink:
Génial miss Bicotte parle, joue, elle est super bien dans ses plumes la miss dis donc.
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 04 Fév 2011, 19:20

Il est normal que tu te poses toutes ces questions. Mais si tu cherches un argument, tu peux rappeler à ton amour de mari qu'il y a peu il était prêt à te rapporter le modèle au dessus en la personne de Gabynette. :grin:
A ta place, comme cela t'a été suggéré, je laisserais Biscotte et le temps accomplir leur oeuvre. Trop insister dès le début pourrait effectivement avoir l'effet contraire. Ne te gêne pas pour te lâcher ici, nous sommes tous là pour te soutenir si ça ne va pas. Et tu peux m'appeler quand tu veux si tu as besoin de parler. :wink:

En ce qui concerne les gazouillis, si c'est le bruit auquel je pense, les gris le font lorsqu'ils sont excités à l'idée d'une papouille. Chloé le fait lorsque je lui débite des mots doux d'une voix doucereuse. Ça fait penser à des cris d'oisillons et c'est vrai que c'est trop mignon. :love:

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 04 Fév 2011, 19:58

tu es une bonne infirmière .je fait du piquage je vais aller me rétablir chez Maud :grin:
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Retourner vers « Trombinoscope des becs crochus »