Biscotte (gris du Gabon)

C'est ici que se présentent nos perroquets, perruches et autres becs crochus, en mots et en images.
enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Re: Biscotte

Messagepar enerik0812 » 02 Jan 2012, 15:33

:( mince !

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 03 Jan 2012, 22:31

J'ouvrirai un sujet à part, pour ne pas jouer les envahisseuses. :) :wink:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 06 Jan 2012, 19:56

Biscotte et Chloé même combat alors ça ne me dérange pas du tout :wink:
Je crois que c'est la période qui veut ça car Biscotte se pique beaucoup plus aussi :(
Le brechet ne lui suffit plus et elle commence a s'attaquer aux plumes de queue :roll:
Je me suis dit que c'était parce que je m'occupais de Lola mais en fait, Biscotte ne veut même pas faire du rab' de sortie alors que tout le monde est rentré.
Je n'ai pas encore commandé la lampe UV et je me demande quand même si ce n'est pas un manque de lumière qui lui fait défaut en hiver.
Je suis a nouveau dans tous mes états!!! Elle ne se lisse plus les plumes, elle les arrache une par une et les mange :triste:
J'avoue être encore une fois complètement désemparée devant un tel masacre et une telle incompréhension de ma part car je ne sais plus quoi faire.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 06 Jan 2012, 20:09

Tu as essayé d'attendre les premiers signes pour la baigner ? :?: C'est ce que je fais avec Chloé depuis quelques jours, et cela semble calmer son "jeu".

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 06 Jan 2012, 20:27

La plupart du temps, elle commence lors des sorties et comme c'est l'après midi, j'ai peur qu'elle n'ai pas le temps de sécher. J'essaie de détourner son attention sur autre chose, elle me regarde et tire sur une plume ou un duvet c'est horrible!
J'ai aussi essayé de la faire jouer seule mais elle ne veut pas. Ce qu'elle cherche c'est un contact avec Loulette et j'ai même hésité à mettre Loulou tout seul et Loulette et Biscotte ensemble mais ce n'est à mon avis pas la solution.
Je pourrais le faire sans problème mais je ne sais pas comment réagiront tous les protagonistes au retour à la normale.
Je ne veux pas la perturber avec une visite chez le véto depuis le début mais je me demande si finalement il ne faudrait pas.
Je ne peux pas accueillir décemment un Biscuit pour elle pour l'instant mais je crois que c'est ce qui lui manque aussi. Elle est tellement en demande avec les autres qui la refoulent que ça doit la frustrer.
Enfin je suis dans les ??????????????? et je dois sans doute trop penser :)
Je ne veux même pas imaginer lui imposer une colerette ou un collier anti picage, ça c'est une certitude et la seule que j'ai :!:

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 06 Jan 2012, 21:07

je suis tout à fait d'accord avec toi pour le dernier point : ça la stressera plu encore !!!
si elle le fait lorsque tu la regardes, est-ce peut être parce qu'elle sent que ça te stresse ?

en tout cas, je comprends ton désarroi...mais bon, tu sais, chez moi, Pépite recommence (peut être à cause de la température du chauffage à la maison) à voiloir assouvir ses besoins lorsqu'il est sur mon épaule...je le distrais avec autre chose bien sur, mais c'est pour te dire que c'est peut être de la frustration par besoin sexuel ?

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 06 Jan 2012, 23:07

Peux-tu envisager de placer la cage de Biscotte près de celle de Loulette, pour qu'elle bénéficie de sa présence indirectement ? :?:
Pour le picage quand tu la regardes, j'ai une première question. Que fais-tu lorsque tu vois qu'elle se pique en te fixant ?
Seconde question, as-tu essayé de la mettre près de Loulette ne serait-ce que l'après-midi, pour la détourner de l'idée de se piquer ? (en supposant que les autres soient assez occupés pour oublier avec qui elle joue)

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 06 Jan 2012, 23:11

n'oublie pas que tu t'occupais particulièrement de Biscotte avant l'arrivée de Lola qui te demande aussi une attention particulière...et si c'etait de la jalousie ou pour attirer ton attention ?

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 06 Jan 2012, 23:13

C'est une remarque très pertinente. :top:

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 07 Jan 2012, 06:21

ha désolée pour vous :-(

ce ne doit vraiment pas être sympa de voir son oiseau se piquer sans savoir quoi faire :-(
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 07 Jan 2012, 11:25

C'est toujours une grande préoccupation, car à chaque fois on se pose les mêmes questions pour se remettre en question. :-o

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 07 Jan 2012, 12:11

Elle s'est toujours un peu piquée tous les jours mais depuis les fêtes c'est pire.
Il est possible que ça soit la conséquence de plusieurs choses: l'arrivée de Lola, du monde pendant 6 jours et donc moins d'heures de sommeil, les problèmes de Gaston qui m'ont pas mal occupé l'esprit, l'arrivée d'une nouvelle cage dans leur pièce, mon manque d'imagination en ce moment pour les occuper...
En réalité, depuis que Lola est à la maison, je suis plus disponible pour Biscotte car Gaby me colle beaucoup moins.
Rapprocher la cage de celle de Loulette, je ne peux pas car Biscotte se retrouverait devant le radiateur. Je pourrais faire une cage à 3 car elle est très grande mais Loulou n'aime pas trop Biscotte.
Quand elle se pique en me fixant, soit je lui donne une papillote, soit je la déplace, soit je l'ignore, soit j'entame un chant pour qu'elle me suive. Je tente plusieurs choses mais 5 minutes après, elle recommence.
Il m'est cependant difficile de la faire participer aux activités si elle ne le décide pas d'elle même car elle monte sur ma main mais n'y reste jamais sauf pour le retour en cage quand je lui dis.
En dehors des gratouilles sur la tête et des bisous sur les pattes et le dos, elle ne cherche pas vraiment d'interactions avec moi.
J'ai attaqué comme toi, angelk, une cure d'opti breed et de calcium depuis 5 jours et j'espère que ça va l'aider.

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 07 Jan 2012, 12:17

moi je pense que les mettre tous dans une grande cage comme dans la volière exterieur leur ferait un gros bien...mais bon ça aussi ce n'est plus possible !!!! je pense que l'année prochaine ça ira mieux avec leurs appartements privés :wink:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 07 Jan 2012, 17:27

Je l'espère sincèrement aussi :wink:
Biscotte s'est mangée une patte au sang ce matin dans sa cage :( La plaie est superficielle et j'ai pu désinfecter mais je ne trouve pas cela de bonne augure.
Comme je ne veux rien écarter, j'ai commandé aujourd'hui un lampadaire reflecteur UV que vous pouvez voir ICI avec une ampoule bien entendu.
J'ai également pris un spray stop pic et 2-3 petites choses.
Je dois recevoir ma commande mercredi ou jeudi.

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 07 Jan 2012, 17:35

:( ah zzzut !!!!!
as tu vu dans quelles circonstances elle l'a fait ?
étais tu absente ?
si je me rappelle bien tu l'avais déjà l'année dernière à cette même époque, non ? et je ne me rappelle pas qu'elle agissait de la sorte ! est-ce que les autres crient beaucoup autour d'elle , est-ce qu'ils viennent l'embêter ?

Retourner vers « Trombinoscope des becs crochus »