Biscotte (gris du Gabon)

C'est ici que se présentent nos perroquets, perruches et autres becs crochus, en mots et en images.
angelk
Site Admin
Site Admin

Re: Biscotte

Messagepar angelk » 02 Déc 2011, 18:12

L'envie de venir ne lui manque peut-être pas. Il est possible que l'audace des autres la bloque quelque peu, étant donné sa réserve.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 02 Déc 2011, 20:23

C'est marrant car je ne sais pas si tu parles de Sipi ou de Biscotte, ou peut être des deux finalement :wink:
Pour toi comme pour moi, ceux qui étaient là avant l'arrivée des miss sont très à l'aise et il est vrai que cela doit être difficile de se faire une place.
Je garde Loulou (l'affreux en ce moment) et Biscotte un peu plus que les autres pour essayer de palier aux différents problèmes en ce moment.
Biscotte profite de ce bonus pour faire les jeux auxquels elle n'a pas pleinement accès avec Gaby et elle m'émerveille par son intelligence et son envie de bisous.
Avec Loulou, je repars à zéro pour les morsures et ce n'est pas du cake! Je me bénis toute seule de l'avoir bien éduqué car cela pourrait être bien pire :)
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 03 Déc 2011, 00:44

Au départ je parlais de Biscotte, mais tu as raison, cela peut tout aussi bien se rapporter à Sipi finalement.
Pour ton Loulou, il y a des chances pour que cela ne dure pas trop, étant donné tout le travail que tu as déjà fait avec lui, en effet. Se contente-t-il de mordre et faire des vols rasants (c'est déjà pas mal tu me diras :!: ) ? :?:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 03 Déc 2011, 09:46

Il y a une chose que je ne peux plus faire par exemple, c'est prendre les augets dans sa cage s'il est à côté, alors qu'avant il posait une patte sur ma main.
Les morsures ont lieu, je pense lorsqu'il ne veut pas quelque chose alors j'insiste verbalement avant d'avancer ma main pour être certaine (j'ai des ratés).
Pour le vol au visage, il était en hauteur et je ne sais pas si c'est parce qu'il a loupé mon épaule ou s'il l'a fait sciemment. J'espère que c'était juste un accident :)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 14 Déc 2011, 22:45

En attendant, ne dors que d'un oeil. :grin:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 18 Déc 2011, 20:10

C'est Philippe qui a pris hier :lol: (je ris, mais pas BIEN!!!)
Il lui a volé dessus et la mordu dans le cou.
Sinon ça va :)
Biscotte m'éclate avec son vocabulaire. Depuis peu, elle sait dire "bon appêtit", "bonne nuit", "t'as un p'tit creux" et "tu vas boire un p'tit clou" 8-)
Quand je lui dis "comment il fait le chat?", elle miaule mieux qu'un bon gros matou :-D
Elle se pique toujours un peu mais bon, je l'aime déplumée aussi et puis comme je ne l'ai jamais vu avec des plumes sur le ventre, je m'habitue :)

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 18 Déc 2011, 21:24

Hooo 8-) 8-)
Je craque quand Loki me dit "je t'aime" et il enchaine sur "papa" car depuis 2 semaines il m'appelle de cette façon :ugeek:
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 18 Déc 2011, 21:27

"il a mordu Philippe dans le cou, sinon ça va " :lol: :lol: pauvre Philippe !!! :-x

ta petite surdouée s'occupe bien ! tu peux faire comme cela la série des animaux...c'est trop mignon !!! :love:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 20 Déc 2011, 12:14

Fidji a fait pareil avec son "papa" il y a quelques semaines, je compatis à la douleur de Philippe et à ton amusement. :grin:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 01 Jan 2012, 17:38

Je viens de commander "rescue de fleur de Bach" pour Biscotte et je dois le recevoir demain.
Pour ceux qui ne connaisent pas, il s'agit d'un mélange de 5 essences de fleur qui ont un effet anti stress.
Il faut 2 x 2 gouttes par jour pour un perroquet de son gabarit et j'espère que ça va l'aider.

DSC01083.JPG

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 01 Jan 2012, 18:41

tu sais Maud, moi je bois de l'essence de fleur d'oranger...ça a un effet calmant (assez important), mais j'ignore si c'est bon pour les oiseaux ! :wink:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 02 Jan 2012, 12:08

Chloé a recommencé depuis 3 jours, et elle a touché poitrine, épaules et rémiges. :?

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 02 Jan 2012, 12:20

:(
Tu sais pourquoi elle a recommencé?
Si ma potion fonctionne sur Biscotte, je t'en ferai parvenir :wink:

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 02 Jan 2012, 12:29

angelk a écrit :Chloé a recommencé depuis 3 jours, et elle a touché poitrine, épaules et rémiges. :?

ha mince :-( pourtant que ce soit Maud ou toi vous savez vous occuper d'eux, les faire jouer, évoluer etc...
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 02 Jan 2012, 12:32

Ce sont des oiseaux tellement sensibles que la moindre contrariété peut déclencher une séance de picage :(
L'oiseau se pique pour trouver l'apaisement et il est difficile de détourner son attention dans ces moments.

Retourner vers « Trombinoscope des becs crochus »