Biscotte (gris du Gabon)

C'est ici que se présentent nos perroquets, perruches et autres becs crochus, en mots et en images.
angelk
Site Admin
Site Admin

Re: Biscotte

Messagepar angelk » 05 Oct 2011, 11:42

Ces trois plumes en moins sont insignifiantes par rapport à ses débuts. Regarde les premières photos, c'est ce que je fait pour Chloé dans les moments de doute. :oops:

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 05 Oct 2011, 11:47

dis toi aussi qu'il est possible que cela persiste indéfiniment par habitude (et non par stress).
comme les personnes qui se rongent les ongles...ça commence à l'adolescence et reste parfois par accoutumance !

belette06
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar belette06 » 05 Oct 2011, 15:55

Comme diraient les élèves : la vidéo ,elle..déchire ! :lol: :lol:
Ce succès et cette joie ,tu les as bien mérités ! :top:
Un Pti Gris , nouvelle vie !...

Marjorie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar Marjorie » 06 Oct 2011, 07:46

Elle "déchire grave" :lol: Je me la suis passée en boucle.La première, j'ai sursauté en même temps que Biscotte quand le bolide Loulou lui arrive dessus :-D
"l'Homme est le seul animal qui rougisse;c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."(G-B Shaw)

valérie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar valérie » 06 Oct 2011, 18:40

:love: Oh comme tu dois être heureuse Maud :wink: :sunny:
C'est une grande victoire pour Biscotte et toi.
Ah ce p'tit Loulou, ils sont comme ça les p'tits vert, un tantinet jaloux les coquinous !!! :grin:
Bounty et Kiwi (amazones à front bleu)
Rourou (pigeon handicapé)
Mahou, Minette et Stringoulette (les chats)

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 06 Oct 2011, 19:02

J'aime beaucoup ton rapprochement avec quelqu'un qui se mange les ongles enerik :wink:
Biscotte est vraiment géniale et d'une tendresse qui me laisse pantois parfois tellement c'est énorme.
Jamais de morsure, ni même de pincette. Et puis elle est si petite pour un gris 8-)
Anecdote du jour: nous avons été faire le plein dans notre animalerie favorite comme tous les mois.
Le Chloroptère et Loulou l'amazone ont trouvé des propriétaires ainsi qu'un des deux loriquet arc en ciel (quelle beauté aussi cet oiseau).
Dans une des volières, 2 gris du Gabon mâles de 3 mois 8-)
Mon sang a fait trois tours dans mes veines et Philippe était comme un fou!
Je lui ai dit que la cage de BIscotte était trop petite pour en recevoir un autre et il était d'accord même pour en racheter une autre jusqu'à ce que je demande le prix pour voir.
1700 euros!!!! Bien sur, ils me font un prix car je suis bonne cliente... mais c'est vraiment excessif pour le coup!
Tout ça pour dire que je pense que mon cher et tendre est mûr pour prendre un compagnon pour Biscotte et que si vous avez des élevages dans mon coin a me conseiller en mp, je suis preneuse.
Avant toute chose, j'aimerais avoir votre sentiment car je suis très mitigée sur le sujet.
Pensez vous qu'un congénère pourra améliorer la vie de Biscotte dans la mesure ou elle cherche désesperement le contact avec mes autres oiseaux?
N'est ce pas trop tôt?
Faut il déjà qu'elle prenne bien ses marques avec moi avant?
C'est la première fois que je me pose autant de questions et comme je sais que plus l'oiseau est jeune et plus c'est facile de le faire vivre avec un autre, il ne faudra pas que je tarde trop a prendre une décision.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 06 Oct 2011, 19:38

:-D :pom: :pom: :pom: :pom: :pom: :pom: :pom: :pom:
MAIS QUELLE BONNE NOUVELLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :-D :-D

personnellement, je crois que biscotte sera très heureuse d'avoir un ptit copain "à elle toute seule" :wink:
elle est très sociable, et ça sera parfait pour elle ! je trouve sa relation avec toi très évoluée donc je ne me poserais pas de questions à ta place.. :wink:

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 07 Oct 2011, 05:53

tu as un mari en or... ou aussi fou que toi ? ;-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 07 Oct 2011, 20:21

Comme nous l'avons déjà dit, ce n'est pas un besoin vital pour un perroquet d'avoir un partenaire du sexe opposé. C'est un oiseau grégaire, donc il apprécie de former une colonie,si artificielle soit-elle. Tu sembles déjà bien avancée dans tes relations avec Biscotte. Le picage est pour ainsi dire une histoire ancienne, elle vient vers toi sans problème et monte désormais sur ton bras sans difficulté. Le reste de son éducation n'est qu'une formalité à ce stade à mon avis. Je pense que tu peux te lancer si tu en as envie. :wink:
Tu as une liste d'élevages à ta disposition. :top:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 10 Oct 2011, 18:57

Angelk, j'ai cherché mais n'ai pas trouvé la liste des élevages :oops:
Tout d'abord, je tiens a vous remercier pour vos avis.
Ils ne m'ont malheureusement pas encore permis de prendre une décision. Plusieurs points me font douter du bien fondé d'apporter un compagnon à Biscotte.
Je suis déjà bien occupée avec 6 oiseaux. Aurai je le temps nécessaire pour un nouveau venu?
Biscotte ne va t'elle pas lui apprendre a se piquer?
Vont ils s'accepter? Si ce n'est pas le cas, je ne pourrai pas mettre une autre cage dans la pièce de manière permanente car je n'ai plus de place correcte sans radiateur ni fenêtre.
Je tourne tout cela dans ma tête et je me dis que si je me pose autant de questions, je ne suis pas prête.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 10 Oct 2011, 19:19

Je te l'envoie par MP. :wink:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 10 Oct 2011, 19:24

Merci :wink:

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 10 Oct 2011, 19:36

laisse murir l'idée, tu verras plus tard :wink:

belette06
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar belette06 » 20 Oct 2011, 10:35

Eternelle question....Je pense ,que Biscotte est déjà bien "entourée". Il y a tjrs le risque du rejet du compagnon imposé . Mais tu es assez intuitive et expérimentée pour faire le bon choix au bon moment ;
J'aimerais être présente le jour , où tu inaugureras ton ...zoo ! :wink: :lol: :lol:
Un Pti Gris , nouvelle vie !...

Marjorie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar Marjorie » 20 Oct 2011, 15:02

belette06 a écrit :J'aimerais être présente le jour , où tu inaugureras ton ...zoo ! :wink: :lol: :lol:

Alors pour le coup, moi aussi! 8-)
Je pense que tu te poses les bonnes questions parce qu'au fond de toi même, ta décision est prise :wink:
"l'Homme est le seul animal qui rougisse;c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."(G-B Shaw)

Retourner vers « Trombinoscope des becs crochus »