Merci de l'avoir retrouvé pour moi angelk c'est bien celui ci que je cherchais
Je me souviens de m'être dit à cette époque que cet oiseau devait sûrement développé cet énorme vocabulaire pour essayer de compenser quelque chose et que n'y parvenant pas, il se piquait.
Je n'ai pas tout noté dans mon journal car il y a de gros trous mais une chose apparaît cependant; Biscotte ne se piquait plus jusqu'à ce que nous décidions de lui changer sa cage un peu avant le séminaire. En voyant le désastre, nous lui avons redonné l'ancienne mais depuis elle se pique. Juste la poitrine mais c'est déjà beaucoup à mon goût.
Elle subit une attaque de Gaby, je pose un nouveau jouet dans leur pièce, j'ai des invités, je m'absente quelques jours, Philippe passe la tondeuse, elle se retrouve seule dans sa pièce parce que les autres sont dans la volière... et elle commence
Le pire, c'est que je ne le vois pas, je l'entends
Et comme elle les mange, je ne les retrouve pas donc difficile de savoir si même dans sa cage elle ne le fait pas.
Je pense que tu as raison quand tu me dis qu'il ne faut pas que je stresse et que j'y fasse attention mais c'est un long travail sur soi qu'il faut faire avant d'y arriver. Je suis bouleversée à chaque fois et elle doit le sentir ce qui n'arrange pas les choses.
Ton histoire avec Chloé me réconforte beaucoup et je me retrouve vraiment dans ton récit
J'en suis un peu au stade du "elle se pique parce que ça l'amuse et c'est une habitude".
Je n'ai pas vraiment réussi a déceler les signes annonciateurs de picage car ils sont nombreux manifestement.
Beaucoup de gens prennent un gris pour leur faculté a parler. Si je pouvais troquer sa parole contre son bien être et ses plumes, je le ferais dans la seconde.
Je vais m'absenter mais je t'appellerai sans doute en rentrant pour en discuter
Enerik, je sais qu'il faut relativiser et que la vie est faite de hauts et de bas, mais quand je vois des photos d'oiseaux complètement nus je me dis que ça peut arriver à Biscotte (d'où mes inquiétudes).
J'ai enfin remis la petite volière en état et Biscotte, Loulou et Loulette l'ont étrenné cet après midi.
Je crois bien que cette expérience leur a plu mais je ne le saurai que sur le long terme. Loulou n'a pas chipoté pour aller dans la caisse de transport et Biscotte y est rentrée toute seule quand je lui ai présenté à hauteur
Il manque encore quelques jouets mais le résultat est sympa.
volière-perroquet-gris du gabon-amazone-animogen.JPG