Maud, je pense que tu te trouves devant une situation bien embarassante : la même situation des personnes qui ont deux de leurs enfants qui se chamaillent tout le temps, ce qui peut aller jusqu'à des disputent graves. dans ce cas tu te demandes constamment comment faire pour ne pas favoriser l'un par rapport à l'autre, comment faire pour ne pas vexer l'un ou l'autre, ne pas manquer à ton devoir de mère ! c'est très pénible. je te comprends...je souhaite qu'un jour tes deux "enfants" se réconcilient , qu'ils vivent heureux en partageant les plaisirs de leur vie de boules à plumes !
c'est vrai que la situation n'est pas simple et que tu trouves coincée entre tes 2 oiseaux et ton envie de sortir de chez toi de temps en temps. Je te souhaite que la situation se solutionne rapidement quand même :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie
Pour que tout le monde puisse bénéficier des biens fait du soleil qui devrait revenir un jour, je pense réhabiliter mon autre volière que j'avais aménagé pour recevoir d'éventuel canetons avec un bassin. Je pourrai ainsi mettre Loulou, Gaby, Bono et Cocotte dans la grande et Biscotte et Loulette (les moins douées pour le vol pour l'instant) dans la petite. J'espère aussi qu'un jour Gaby et Biscotte se tolèreront car la situation est parfois difficile a gérer d'autant que je suis la seule a pouvoir m'en occuper.
question très bête, mais as-tu essayé de changer la disposition des jeux dans la volière pour calmer Gaby, comme tu l'as fait à l'intérieur de la maison ? Etant donné que cela semblait donner d'assez bons résultats, il en serait peut-être de même .
Je ne veux pas les mettre ensemble dans la volière tant que Biscotte ne vole pas car si le conflit à lieu à 2.6 m de hauteur, je ne pourrai pas intervenir rapidement. L'été prochain sans doute.
Biscotte a découvert les joies de l'atome cet après midi après l'avoir observé quelques jours de très loin. Elle peut confirmer que tout est aux normes car elle a examiné toutes les coutures