Pour continuer par ici avec Choubi

C'est ici que se présentent nos perroquets, perruches et autres becs crochus, en mots et en images.
Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Pour continuer par ici avec Choubi

Messagepar baguera » 23 Mai 2013, 05:46

elle a une bonne tête mais c'est rigolo la photo donne l’impression qu'elle est disproportionnée :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Pour continuer par ici avec Choubi

Messagepar Maud » 23 Mai 2013, 08:04

8-) La craquoune !!!!
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Pour continuer par ici avec Choubi

Messagepar angelk » 23 Mai 2013, 09:25

On voit bien à sa bouille que c'est encore un bébé qui a besoin de manger sa pâtée. Je craque pour son gros nez. 8-) L'éleveur parvient-il à lui faire accepter le harnais à présent ? :?:

féliloa
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 193
Enregistré le : 06 Mai 2013, 08:24

Re: Pour continuer par ici avec Choubi

Messagepar féliloa » 23 Mai 2013, 10:18

Elle ne m'en à pas reparlé donc je ne sais pas trop où sa en est...

Mais oui j'adore son gros nez aussi ! Et les deux tons de vert aussi je l'imaginais tout du même vert !
Mes animaux, ma vie !
Grâce à eux j'ai le pouvoir de voir des sourires disparu <3 le plus beau métier qu'il soit !

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Pour continuer par ici avec Choubi

Messagepar angelk » 23 Mai 2013, 13:05

Aucun perroquet n'est sans nuances. C'est à la lumière que tu le verras le mieux. :)

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: Pour continuer par ici avec Choubi

Messagepar la_lou » 23 Mai 2013, 14:51

8-) 8-) elle est trop belle
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

féliloa
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 193
Enregistré le : 06 Mai 2013, 08:24

Re: Pour continuer par ici avec Choubi

Messagepar féliloa » 28 Mai 2013, 11:34

Bonjour, bonjour !

Bon je ne viens pas vous donner des nouvelles de la petite car je n'en ai pas, comme elle est en fin de grossesse (l'éleveuse) et que ça ne se passe pas très bien, j'ose pas la déranger ! Donc j'attend qu'elle m'en donne !

En attendant je repère tout ce qui pourrait me servir pour lui faire des jeux !

Est ce que je peux utiliser :
- les boites de pizza (qu'on achète congelé) pour faire des boites à trésors ? et celle qu'on fait livrer chez nous ??
- j'ai récupéré des "tasseau" ds les poubelles du magasin ou je travaillé je peux m'en servir pour faire une base d'air de jeux ?
- des petits bouts de bois à ronger pour rongeur sa peut aller pour le perroquet aussi ??
- les publicités récupéré ds ma boite aux lettre ? pour remplir les boites ou faire les papillotes
-un gros rouleau récup à la poubelle aussi (sa devait servir pour des plans ou affiche y a écrit "logistique" dessus) j'suis passé devant un bon nombre de fois en 3-4 jours avant de me décider à le récup :lol: au pire si sa sert pas pour le perro sa ira pour les furets ou chinchi en tunnel !

après j'irais acheter de la corde à leroy merlin (corde sisal c'est ça ?) elle est pas trop cher, j'voulais lui faire un "mur" de corde avec les tasseaux je peux ??

Dès que les beaux jours seront là j'irais chercher des branches en foret pour compléter l'air de jeux et alterner avec les tasseaux.

Ah oui et j'adore l'origami alors j'vais me lancer dans la fabrication de boite à trésor, si sa marche avec les pub sa pourra faire des objets pas cher, à volonté, qui pourra changer de forme autant qu'on le veut (ou du moins selon nos compétences) et ils y grugerons en 5 min xD

Je m'y met jeudi ! j'vous mettrez des photos même si il faudra attendre un p'tit moment avant d'avoir l'avis de ma fifille 8-)
Mes animaux, ma vie !
Grâce à eux j'ai le pouvoir de voir des sourires disparu <3 le plus beau métier qu'il soit !

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Pour continuer par ici avec Choubi

Messagepar angelk » 28 Mai 2013, 14:03

féliloa a écrit :Est ce que je peux utiliser :
- les boites de pizza (qu'on achète congelé) pour faire des boites à trésors ? et celle qu'on fait livrer chez nous ?? NON, c'est humide et donc truffé de bactéries.
- j'ai récupéré des "tasseaux" dans les poubelles du magasin ou je travaillé je peux m'en servir pour faire une base d'air de jeux ? NON, tu ne sais pas ce qui a séjourné dans les poubelles. Par définition, ce que l'hygiène t'interdirait pour toi ne convient pas non plus aux perroquets. Tu peux trouver un lot de tasseaux pour 7 ou 8 euros en magasin de bricolage, donc ne prends pas de risque. :wink:
- des petits bouts de bois à ronger pour rongeur ça peut aller pour le perroquet aussi ?? OUI, car les mêmes bois non toxiques sont utilisés pour les deux dans le commerce.
- les publicités récupérées dans ma boite aux lettre ? pour remplir les boites ou faire les papillotes OUI, si elles sont propres et sèches.
-un gros rouleau récup à la poubelle aussi (sa devait servir pour des plans ou affiche y a écrit "logistique" dessus) j'suis passé devant un bon nombre de fois en 3-4 jours avant de me décider à le récup :lol: au pire si sa sert pas pour le perro sa ira pour les furets ou chinchi en tunnel ! NON, ni pour les uns, ni pour les autres, pour les raisons citées plus haut. Mieux vaut te faire mettre de côté ce qui t'intéresse lorsque tu passes chez un commerçant.

après j'irais acheter de la corde à leroy merlin (corde sisal c'est ça ?) elle est pas trop cher, j'voulais lui faire un "mur" de corde avec les tasseaux je peux ?? OUI, Sisal, chanvre,etc, toutes les variétés possibles sont détaillées ICI.

Dès que les beaux jours seront là j'irais chercher des branches en foret pour compléter l'aire de jeux et alterner avec les tasseaux. Attention, n'utilise que le bois que tu es certaine d'identifier comme étant non toxique.

Ah oui et j'adore l'origami alors j'vais me lancer dans la fabrication de boite à trésor, si sa marche avec les pub sa pourra faire des objets pas cher, à volonté, qui pourra changer de forme autant qu'on le veut (ou du moins selon nos compétences) et ils y grugerons en 5 min xD. Bonne idée, nous en avons suggéré plusieurs faciles à réaliser.

Je m'y mets jeudi ! j'vous mettrai des photos, même si il faudra attendre un p'tit moment avant d'avoir l'avis de ma fifille 8-)

féliloa
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 193
Enregistré le : 06 Mai 2013, 08:24

Re: Pour continuer par ici avec Choubi

Messagepar féliloa » 28 Mai 2013, 14:47

Merci pour ta réponse !

Pour les tasseaux c'est moi qui les est pris dans le magasin, enfaîte on reçois les pochettes à rabat dans un grand cube en carton et il y à 4 tasseaux pour faire les angles, donc c'est plutôt propre ! J'voulais les passer à l'eau avec une brosse, vu que c'est pas pour tout de suite sa à le temps de sécher non :?:

et oui pour les branches j'y vais avec un but précis : trouver un noisetier ! (c'est le seul que je sais à quoi ça ressemble !)

Ok pour les boites à pizza et les bâtons à ronger (j'vais m'amuser à faire un jeux avec plusieurs matières intercalé !)

Par contre le tube je peux le passer sous la brosse avec de l'eau non ? il est bien rigide et une fois coupé en rondelle ce sera facile d'y nettoyer :?:
Mes animaux, ma vie !
Grâce à eux j'ai le pouvoir de voir des sourires disparu <3 le plus beau métier qu'il soit !

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Pour continuer par ici avec Choubi

Messagepar angelk » 28 Mai 2013, 15:02

Les boîtes à pizza non, pas celle des pizzas surgelées, je te l'ai précisé. Le carton neuf de celles des boîtes vendues au camion convient.

féliloa
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 193
Enregistré le : 06 Mai 2013, 08:24

Re: Pour continuer par ici avec Choubi

Messagepar féliloa » 28 Mai 2013, 17:40

Oui oui j'avais compris me suis mal exprimé ! J'aurais du faire une autre phrase pour les bâtons à grignoter !

Du coup ça va si je lave le rouleau ?

J'ai pris des assiettes en cartons pour faire le lapin qu'y est sur le site ! et des petits pots en "carton" naturel ! Les activités vont bientôt pouvoir commencer !
Mes animaux, ma vie !
Grâce à eux j'ai le pouvoir de voir des sourires disparu <3 le plus beau métier qu'il soit !

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Pour continuer par ici avec Choubi

Messagepar angelk » 28 Mai 2013, 20:36

On ne lave pas un tube en carton, désolée, car mouillé, il va absorber encore mieux toutes les saletés dont tu souhaites le débarrasser. :) Apparemment tu te prépares des occupations saines pour occuper tes journées. :lool:

féliloa
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 193
Enregistré le : 06 Mai 2013, 08:24

Re: Pour continuer par ici avec Choubi

Messagepar féliloa » 29 Mai 2013, 19:29

bon ok ... déçu pour mon tube :(

Mais bon oui me prépare de quoi m'occuper, non pas que je m'ennuis mais j'aime tellement bricoler que c'est un régal de m'y préparer ! J'ai acheté de la corde chanvre en diamètre 14 est ce que c'est pas trop petit ou trop gros ?? j'suis resté 15-20 min à me décider sur la taille j'y avais pas réfléchis avant ! :mrgreen:
J'veux faire un petit "mur de corde" si j'peux dire comme sa, un filet quoi !

J'ai aussi investi dans une perceuse/viseuse sans fils !! J'suis trop contente de mon achat !! J'vais plus être restreinte dans mes constructions que ce soit pour le perroquet ou pour la maison ! :!: 8-)

Une tite question comme sa, j'ai eu la dame au téléphone hier elle m'a dit que Choubi commencé à manger toute seule mais que c'était pas tout à fait sa encore, elle pense que ce ne sera peut être pas pour la semaine prochaine, ça à la rigueur c'est pas un souci ! Mais elle m'a aussi redit qu'elle n'aimais pas les hommes et que le harnais elle n'en voulais pas... Est ce que c'est pas trop dur de débuter avec un perroquet qui n'aime pas les hommes ni le harnais... est ce que sa peut évoluer ou pas ? :?: Je vie toute seule mon copain viens de temps en temps mais on est loin d'habiter ensemble et les journées il n'y à que moi... du coup je me met à douter est ce que je doit continuer mon idée de prendre ce perroquet ou attendre de vraiment trouver ma perle rare ? Même si je sais que le perroquet parfait n'existe pas !
Mes animaux, ma vie !
Grâce à eux j'ai le pouvoir de voir des sourires disparu <3 le plus beau métier qu'il soit !

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Pour continuer par ici avec Choubi

Messagepar angelk » 29 Mai 2013, 19:46

Dans l'absolu, j'ai envie de te dire que si tu doutes, mieux vaut attendre encore pour te décider, en effet. Cette espèce vit une bonne trentaine d'années, et si tu regrettes ton choix par la suite, tu risques fort de ne pas tenir aussi longtemps. donc pose-toi deux minutes et demande-toi objectivement si tu sens que celui-ci est le bon ou pas.
Considérant le port du harnais, ce n'est pas un problème sur le principe, si et seulement si l'oiseau a bien été manipulé régulièrement et sociabilisé par sa propriétaire actuelle. Mais cela, tu ne le sauras pas avant de l'avoir chez toi, même si certains signes peuvent t'aider à en avoir une idée. Si par exemple il ne vient pas sur la main de l'éleveuse, ne se laisse pas toucher par elle, s'affole dès que quelque chose bouge dans la pièce chez elle, tu pourras te dire qu'elle a mal travaillé. Qu'il ne l'accepte pas d'emblée de ta part est compréhensible en revanche, car il ne te connaîtra pas encore.

1,4 cm convient à mon sens pour le mur d'escalade. 1 cm aurait suffi pour son gabarit cela dit.

Un perroquet qui n'aime pas ceci ou cela peut parfaitement changer de point de vue cependant. En effet, il apprend de ses expériences toute sa vie donc tu as un espoir de le faire changer, même si ce n'est pas une garantie.

féliloa
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 193
Enregistré le : 06 Mai 2013, 08:24

Re: Pour continuer par ici avec Choubi

Messagepar féliloa » 29 Mai 2013, 20:20

Merci =) Je verrais sur place alors comment elle évolue là bas et la relation qu'elle à avec l'éleveuse. Si comme tu l'a dit elle est mal dans sa peau je pense que je reviendrais sur mon choix.

J'aime pas "acheter" un animal par correspondance et encore moins quand il n'a que 15 jours !

Par contre elle m'a parlé d'une chaîne de patte à défaut du harnais et je viens de voir un articles que vous avez fait sur ce truc. il en existe pas sous forme de "laisse" et non de chaine ?
Mes animaux, ma vie !
Grâce à eux j'ai le pouvoir de voir des sourires disparu <3 le plus beau métier qu'il soit !


Retourner vers « Trombinoscope des becs crochus »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité