Coucou Loki ! (perroquet, Cacatoès rosalbin)

C'est ici que se présentent nos perroquets, perruches et autres becs crochus, en mots et en images.
Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Re: Coucou Loki!

Messagepar Maud » 07 Mar 2011, 20:09

Ca va lui faire du bien alors parce que les rosalbins poudrent énormément et il doit avoir un paquet de poussière de plumes a enlever.
Les miens préfèrent le pulvérisateur au brumisateur et le must pour eux c'est de l'eau projetée en giclées avec les doigts. Les ailes s'écartent tout de suite et la choupette se soulève 8-)
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 07 Mar 2011, 21:00

A suivre demain, je ne devrais pas avoir de soucis je pense.
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 07 Mar 2011, 21:19

on attend, on attend. :-D

La-lou, lorsque tu les deposes sur You tube, tu n'as qu'à nommer tes videos par des chiffres ou n'importe quoi...l'essentiel c'est que tu en gardes le lien pour nous...après les gens n'y ont pas facilement accès !

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 07 Mar 2011, 22:11

Il aimera sans doute, surtout s'il fait soleil. Les miennes apprécient davantage les bains d'eau et de soleil mélangés. :)

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 16 Mar 2011, 17:35

Voici les nouvelles, Loki adore la douche il dit même "youpie". Il a choisi son humain et malheureusement ce n'est pas tombé sur moi, c'est son papa son chouchou. Papa qui est aux anges lui qui tolérait les plumes mais sans plus est devenu fou de son bébé. Il faut dire que quand on entend "papa oiseau youpie" il y a de quoi craquer.
Du coup, je suis tolérée mais il ne faut pas que j'en demande trop sous peine de recevoir des coups de becs mais je ne lâche pas l'affaire, même si je n'ai droit qu'à une gâtée par jour, je la prends volontiers.
En lisant le sujet d'Angelk, j'ai l'impression de le voir, peut être que ses hormones travaillent.... affaire à suivre.

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 16 Mar 2011, 18:13

c'est dommage qu'il ne te choisisses pas La-lou, mais je me dis toujours que chaque chose a un coté positif...il est en train de transformer ton homme en amoureux des becs crochus !!! :) et selon ce que tu racontes, je suis sure que tu te régales quand même avec !!!! les rosalbins ne sont pas très exclusifs, alors tu pourras toujours en profiter :wink:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 16 Mar 2011, 19:46

Cocotte m'a mordu pendant 3 mois car elle n'aimait que les hommes. C'était mon premier perroquet et j'en ai pleuré tant j'étais dépitée!
J'ai évité ses vols d'attaque au niveau du visage pendant tous ces mois et un jour, Philippe m'a dit "laisse là se poser sur toi, tu verras bien" et elle ne m'a plus jamais mordu.
Je suis même devenue son humain chouchou et elle ne me quitte plus d'une semelle sauf quand un homme qu'elle trouve à son goût est à la maison.
Elle l'observe et lui vole direct sur l'épaule pour lui faire la cour 8-) Si c'est une femme, elle lui vole au visage :-x
Loki changera au fil du temps et nous aurons l'occasion d'en reparler car il va vite voir que tu as plus de temps a lui accorder que ton mari. Le rosalbin est collant et il choisira a terme celui qu'il pourra coller le plus :)
Le bon point c'est que ta moitié est maintenant mordue des becs crochus :lol: :top:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 17 Mar 2011, 06:24

Ce n'est pas grave, pour le moment mon mari est à la maison, je les laisse faire, je continue quand même à aller lui faire des câlins, je veux lui montrer que je n'ai pas peur de lui et que je suis douce aussi. Aujourd'hui je recontacte le vétérinaire car je n'ai toujours pas eu les résultats de ses tests, une fois qu'il va être au salon, il sera plus près de moi donc plus facile aussi pour les contacts pour moi (comme il est à la salle à manger, je ne sais pas rester tout le temps lors de ses sorties malheureusement et je pense aussi que cela joue un rôle dans ses réactions).
Je m'arrange aussi pour que ce soit moi qui lui donne sa cacahuète lorsqu'il la demande, ce qui fait que je deviens celle qui donne à manger, j'espère ainsi l'amadouer :!: C'est maman qui donne les jouets et c'est maman qui nourrit, je sens que dans quelque temps il va super bien m'aimer.

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 17 Mar 2011, 06:33

je n'en ai aucun doute :) !!!! non mais attends.... :)

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 17 Mar 2011, 06:45

je mets super bien à ta place car Dinah a fait pareil : elle allait plus sur mon mari que sur moi, et c'est mon mari qui a fait en sorte qu'elle change :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 17 Mar 2011, 17:03

Loki prend ses marques. son comportement actuel n'a rien de définitif dans bien des domaines. Lorsqu'il aura pris ses marques, d'ici quelques mois, tu sauras mieux de quel bois il est fait. :wink: Mais comme cela a été dit, cette espèce n'est pas exclusive, donc l'optimisme est de mise. :cool:

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 21 Mar 2011, 10:59

:pom: :pom: merveilleuse nouvelle aujourd'hui les tests sont négatifs :pom: :pom:
Donc cette après-midi monsieur va connaître le salon et voir ses petits copains à plume. Suite tout à l'heure....
Edit : correction faute d'orthographe
Modifié en dernier par la_lou le 21 Mar 2011, 12:49, modifié 1 fois.

Marjorie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar Marjorie » 21 Mar 2011, 11:15

C'est une merveilleuse nouvelle :pom: On a hâte d'avoir les impressions de Loki :grin:
"l'Homme est le seul animal qui rougisse;c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."(G-B Shaw)

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 21 Mar 2011, 12:22

génial :-)

vivement cet après midi :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Titelisabelle
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar Titelisabelle » 21 Mar 2011, 12:38

Je me posais une question, combien coûte un rosalbin ???
Elisabelle

Retourner vers « Trombinoscope des becs crochus »