Oui elle est très douce et ça me change des mes autres lutins qui sont plutôt taillés pour la guerre tant ils ont confiance en eux. Elle fait tout dans la délicatesse même le petit piou pour réclamer ou appeler est très doux.
On pourrait se dire qu'un perroquet, c'est un perroquet, mais ils ont tous des caractères bien marqués en fonction de leur espèce.
Elle sort en même temps que les amazones et les rosalbins car Gaby est un peu brutal et veut absolument aller la voir sur sa cage.
Les sorties se passent plutôt bien: Biscotte sur sa cage, Loulette jouant souvent sur l'aire de jeux juste à côté, Loulou allant de son papa dans l'extension à sa maman dans la pièce perroquets, Bono par terre et Cocotte sur mon épaule.
C'est assez calme
Gaby profite d'avoir sa maman pour lui tout seul mais a tendance a aller sur les cages des autres alors qu'ils sont enfermés. J'ai fais l'essai de sortir les 6 en même temps mais Biscotte ne volant pas elle est systématiquement acculée sur sa cage par Gaby.
Une chose m'inquiète avec elle: elle tombe souvent de son perchoir!
La bonne nouvelle, c'est qu'elle rentre toute seule dans sa cage quand le diner est servi