Biscotte (gris du Gabon)

C'est ici que se présentent nos perroquets, perruches et autres becs crochus, en mots et en images.
enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Re: Biscotte

Messagepar enerik0812 » 12 Juil 2011, 20:32

il l'agresse lorsqu'elle n'est pas sur toi. il n'est pas bête . il a bien vu qu'elle est arrivée après lui, même si tu ne lui consacres pas plus de temps que pour lui. et puis la relation que tu as avec elle est differente puisque vous vous parlez... dans une famille, l'avant dernier est en general jaloux du dernier même si on lui consacre tjrs beaucoup de temps...il ne voit pas les choses de la même façon :!:

aset
Petite bête
Petite bête

Messagepar aset » 12 Juil 2011, 21:36

Pauvre biscotte... J'espère que tu auras la solution d'ici a cet hivers

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 12 Juil 2011, 22:46

Selon moi, étant donné que Gaby agit ainsi envers Biscotte même si elle n'est pas sur ou près de toi, il s'agit de territorialité. Sinon son comportement serait plus ciblé et sans ambiguïté. Il défend sa propre cage contre celle qu'il juge comme une intruse, la cage de Biscotte dont il s'est approprié les parois, et le perchoir en corde que l'on voir sur cette vidéo. Je crois cependant comme toi que lorsque Biscotte pourra enfin voler, l'équilibre sera plus facile à obtenir dans le groupe. Car dans ta vidéo, on voit bien que Gaby essaie de la chasser de ce qu'il considère comme "son" espace personnel. Dans la nature, face aux démonstrations qu'il fait, le congénère comprendrait qu'il doit partir et qu'il n'est pas le bienvenu. Il s'envolerait et tout s'arrêterait là. Mais dans la situation présente, Biscotte ne pouvant s'envoler pour l'instant, elle se voit obligée de résister et défendre sa position, ce qui ne peut qu’énerver davantage Gaby. As-tu essayé de déplacer cages, aires de jeu et jouets suspendus ? Cela déstabiliserait Gaby et aiderait sans doute à solutionner le problème... Le comportement est-il le même au sol ? :?:

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 12 Juil 2011, 23:42

Ou là, il n'y va pas de même ordre Gaby. Agit-il de cette façon depuis le début des sorties de Biscotte?
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 13 Juil 2011, 07:57

Oui La lou, c'est comme ça depuis le début :(
Biscotte fait des passages éclairs au sol alors il n'y a pas de confrontations. Celui qui fait la loi par terre c'est Bono alors Gaby fait moins le fier et n'embête personne quand il y est.
Les cages, je ne peux pas les déplacer car nous les avons toutes commandé en fonction de la taille de chaque pan de de mur.
Je vais réaménager tout l'espace. Enlever les cordes et déplacer les perchoirs et aires de jeux dans un premier temps et je vous dirai si ça change quelque chose :wink:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 13 Juil 2011, 08:10

tu vas avoir du boulot alors :!: courage !

Marjorie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar Marjorie » 13 Juil 2011, 08:27

Ce qu'on remarque sur la vidéo , c'est que même si elle ne sait pas voler, Biscotte ne veut pas "lâcher l'affaire".Elle pourrait prendre l'option d'aller vers la droite et d'aller sur sa cage (ce que lui fait comprendre Gaby) mais non, elle va vers lui pour lui faire comprendre que c'est aussi son territoire et qu'elle est au même niveau que lui.
Je pense que déplacer quelques éléments est une bonne option, le chef Gaby va être un peu déstabilisé.C'est vrai que lorsqu'on voit la différence au niveau de la taille des becs, il y a de quoi avoir quelques craintes :!:
"l'Homme est le seul animal qui rougisse;c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."(G-B Shaw)

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 13 Juil 2011, 09:11

c'est vrai, elle n'a pas peur la Biscotte...mais elle me fait de la peine quand même...on voit bien qu'elle ne peut pas voler et qu'elle se trouve dans la situation: "que dois je faire ? y a quelqu'un pour me donner un coup de main ? youhou !!! y a quelqu'un ???????" :)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 13 Juil 2011, 15:56

Au moment où Gaby a couru vers elle, Biscotte ne pouvait pas faire autrement que défendre sa position, car il l'a faite basculer à l'envers par le balancement de la corde en venant la pourchasser. Le seul moyen qu'elle avait lors pour s'en aller était de saisir la corde avec son bec, pour prendre appui et descendre vers la balançoire que l'on voit à droite, mais alors elle aurait négligé sa garde et Gaby en aurait profité pour l'attaquer. C'est la seule raison qui la pousse à rester accrochée ainsi et protéger sa position selon moi.

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 13 Juil 2011, 16:00

je comprends Angelk en revisionnant la vidéo !

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 19 Juil 2011, 21:54

Comment les choses évoluent-elles ? Y-a-t-il une amélioration ? :?:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 20 Juil 2011, 07:37

Bof plus :)
Philippe ne veut pas que je fasse des trous dans les solives pour accrocher des perchoirs alors j'ai modifié certaines choses mais pas vraiment comme je le souhaitais.
Même quand je canalise Gaby, c'est Biscotte qui vient le voir alors je leur fais une gratouille à chacun en même temps mais ça dégénère toujours au bout d'un moment.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 20 Juil 2011, 09:37

C'est dommage, même si je comprends que ton homme n'ait pas envie de recevoir les poutres sur la tête. :!: En fait il faudrait peu-être alors prévoir un espace de jeu où Gaby ne pourrait aller, et un où Biscotte n'aurait pas accès. Ainsi, tu pourrais leur apprendre quel territoire est autorisé pour eux et lequel ne l'est pas. :?:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 20 Juil 2011, 10:57

C'est un peu ce que j'ai tenté de faire ce matin :grin:
J'ai coupé la pièce en deux avec des perchoirs que je peux retirer (car on se cogne dedans). Une des poutres à déjà 2 trous c'est une aubaine :)
Il me reste une percée qu'il faut que je bouche sans doute avec une échelle. Ainsi, Gaby aura le côté salon avec son aire de jeux et la table basse et Biscotte celui avec les cages, son aire de jeux et des cordes pour se déplacer.
Des photos seront sans doute plus parlantes.

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 20 Juil 2011, 11:02

des photos :sunny: des photos :sunny: des photos :sunny:

Retourner vers « Trombinoscope des becs crochus »