cela fait bien longtemps que je ne vous ai pas posté des photos ou même des nouvelles de mon SP (Super Pépite).
je suis vraiment super débordée...mais je vous promets y remédier bientôt
aujourd'hui, il s'est passé quelque chose, que je ne peux pas ne pas vous en faire part :
ce matin, j'ai reçu la visite d'un expert de mon assurance qui est venu constater des dégâts des eaux qu'il a transformés en "condensation", donc non assurés...bref, du n'importe quoi...ce monsieur d'une trentaine d'années maximum, se dandinait d'une façon très moche ! il prenait ses airs prétentieux pour me parler, et imposait ses "constatations" non sans un certain abus de pouvoir...bref, les constats terminés, toujours avec son air dédaigneux, il me demande un endroit où il pourrait rédiger son texte. je l'emmène dans la pièce principale...à côté de la cage de Pépite !!!!!! ce dernier, calme jusque là, commença à crier avec des intervalles d'1 seconde (pas plus !!!)...nous étions à 50 cm de la cage...vous imaginez l'impact des cris !!! des décibels quasi terrifiants
ce monsieur commença alors à s'énerver et tout en regardant sa feuille me lança entre deux cris :
-"je ne sais pas comment vous faites pour supporter ça "
alors moi, toute fière :
-"ah mais c'est très rare qu'il crie comme cela ! c'est juste parce qu'il me sent en danger !"
-"ah bon ?"
-"en fait c'est un perroquet de garde ! vous avez vu son bec ? il peut tuer, avec !" (très sérieuse !!!)

et de rajouter à Pépite: "ça va aller Pépite, ça va aller"

...mais je n'ai pas menti en fait, car avec son bec il peut bien tuer des petites bêtes mon Pépite
le mec n'avait qu'une envie : PARTIR !!!!
j'étais écroulée de rire, après !!! et fière de mon SP !!!