Pépite !!!!!

C'est ici que se présentent nos perroquets, perruches et autres becs crochus, en mots et en images.
enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Re: Pépite !!!!!

Messagepar enerik0812 » 29 Aoû 2011, 14:32

alors je peux te confirmer qu'Emilie a déjà parlé avec pépite à tavers le combiné. à chaque fois qu'elle part en vacances, il y a droit...et il répond !!! :)
mais je ne peux pas faire cela à chaque fois que je suis au tel :-x

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 29 Aoû 2011, 16:24

J'ai toujours répondu à mes oiseaux lorsque j'étais au téléphone, ce qui les peu à peu détachés du problème. Ils savent désormais que leur "maman" parle parfois toute seule dans une drôle de boîte, mais qu'en cas de besoin elle leur répond, donc tout va bien. Je prends comme seule précaution selon avec qui je parle de mettre la main sur le combiné; histoire de préserver la réputation de ma santé mentale.
Pépite a sans doute essayé d'autres options qui t'ont peut-être échappé pour obtenir ton attention dans ces moments là. Il a dû chanter ou siffler, mais comme "tu lui as appris" que pincer fonctionnait, il en a fait un langage associé au manque d'attention qu'il veut dénoncer. Essaie de prêter attention à ses réactions dorénavant, quitte à faire semblant d'être au téléphone si tu y arrives, pour pouvoir lui répondre avant qu'il n'attaque. Si cela ne t'aide pas, parle-lui avant qu'il ne bouge, pour lui montrer que tu sais qu'il est là, de temps en temps durant la conversation.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 29 Aoû 2011, 16:39

Si ton stratagème fonctionne avec Pépite angelk, je tenterai avec les miens :wink:
Un par un bien sûr parce que si je dois répondre au 6 alors que je suis au téléphone, personne ne voudra plus m'appeler :lol:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 29 Aoû 2011, 17:00

j'ai déjà essayé ceci Angelk ! :( sans te décevoir, lorsque je suis au telephone, je le sors de sa cage, je lui donne à manger...je suis là pour lui. il ne parle pas, ne siffle pas...seulement il vient sur l'epaule en question et vlan ! :-x
je fais souvent attention qu'il ne vienne pas sur l'epaule concernée, mais parfois j'oublie...car il faut savoir que lorsque je parle au telephone, je continue mes activités à la maison, je range, cuisine, tape à l'ordi...je ne peux pas me reposer ..;de toute façon, c'est rare quand ça dure longtemps...donc si je suis avec lui, je continue à m'en occuper ! :oops:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 29 Aoû 2011, 18:17

Il jalouse peut-être alors le "copain" qui se trouve sur ton épaule. Dans ce cas, soit le prendre avec toi d'emblée peut fonctionner, en le gardant sur toi, soit il faut carrément le remettre en cage le temps de la communication. As-tu essayé ces deux méthodes ? :?:

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 29 Aoû 2011, 18:27

le prendre sur moi, c'est risquer le pincement !
pour l'instant la seule solution, c'est de le remettre en cage...mais ça me fait mal au coeur.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 29 Aoû 2011, 23:12

Sinon, tu peux lui procurer de quoi s'occuper au moment de décrocher.

valérie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar valérie » 30 Aoû 2011, 06:20

:) Bounty est très très intéressé par le téléphone et avant que je le laisse converser, j'avais droit au même traitement que toi...............
Donc régulièrement il a le droit d'avoir de grandes conversations avec sa mamie (qui habite à 500 km) !!! :lol:
Je mets souvent le haut parleur quand ma mère m'appelle et on tient une conversation à trois ou quatre suivant si Kiwi est d'humeur ou pas, c'est sûr qu'on doit me prendre pour une folle !
Si c'est mon conjoint qui appelle je préviens Bounty que c'est son papa et sinon je lui dis "chut maman téléphone !".
Au bout d'un an nous avons réussi à lui inculquer une certaine discipline, mais j'y ai quand même laissé un téléphone portable qu'il avait jeté depuis le haut d'une porte !!!! :roll: et "hop ! Tin din !!!.........." qu'il a dit quand le téléphone s'est scratché par terre ! :niark:
Bounty et Kiwi (amazones à front bleu)
Rourou (pigeon handicapé)
Mahou, Minette et Stringoulette (les chats)

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 08 Sep 2011, 18:49

Pépite a reçu aujourd'hui un cadeau de tata Angelk : des figurines et des mini battonnets en bois !

pour les battonnets, je me suis dit qu'il serait dommage que Pépite les pulvérise en une seule journée !!! :-x
Pépite-pyrrhura molinae-gruge-perruche-conure à joues vertes-animogen.JPG

Je voulais juste tirer un petit profit de ces mini battonnets très pratiques et facilement transportables par Pépite...et j'ai eu une petite idée...

[video]http://www.youtube.com/watch?v=PwhUhM6X74k[/video]

Ce qui m'étonnera toujours avec ce Pépitounet, c'est qu'il apprend à une vitesse incroyable !!!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 08 Sep 2011, 19:40

Mais c'est un super héros doublé d'un amour ton Pépitounet :love:
J'adore ce que vous arrivez a faire ensemble et ta voix est une pure merveille 8-)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 08 Sep 2011, 19:48

Super exercice, il range le bois avant de le fendre. :cool: Vous formez une super équipe tous les deux. 8-)
Je crois que Maud a percé à jour ton secret, tu as une voix de sirène qui l'ensorcèle... 8-)

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 08 Sep 2011, 19:51

:) c'est mon ptit speedy gonzales !!!! :lol:
il bouge rapidement...on dirait qu'il fonctionne avec des piles :lol:

il est adorable mais il a un sacré caractère !!! :!: (c'est peut être pour cela que je l'adore !!! :coeur: )

je ne sais pas ce que tu trouves à ma voix Maud, mais je te remercie pour le compliment :oops:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 08 Sep 2011, 20:11

Elle est très mélodieuse et délicieuse a entendre :wink:
Un compliment venant d'une femme est toujours plus criant de vérité :)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 08 Sep 2011, 20:40

Note pour plus tard, il faudrait peut-être ajouter des boîtes bleues à Pépite sur sa lettre au père Noël cette année. :) Il semble apprécier.

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 08 Sep 2011, 21:04

boîtes bleues ? :?:

Retourner vers « Trombinoscope des becs crochus »